-
44
Quoi qu'il se dise, c'était des souvenirs heureux. Ce qui est arrivé après je préfère l'occulter, semer la zizanie c'était une manie de Nicole. Mais quand elle a compris que j'avais quelque chose qu'elle n'avait pas, elle est devenue machiavélique.
Elle a payé sa méchanceté car elle est morte quelques semaines après seulement.
"- Tu crois que tu peux rester avec moi ici ce soir?
- 0ui, tu sais très bien qu'ils se fichent de savoir où je vais et avec qui je suis.
- Tu dis ça mais quand même, ce sont tes parents.
- Si je ressemblais pas autant à ma mère, crois-moi, je me poserais la question."
Tao et moi, on se retrouvait là-bas lorsqu'on sortait ensemble, pour être tranquille. Quand j'y pense l'année de mes quinze ans, beaucoup de choses se sont passées. Tao fit la meilleure partie.
Il essayait de me convaincre que je me faisais des idées, que la grossesse de ma mère déformait un peu son attitude, mais il a finalement compris, que non je n'avais pas tord.
J'avais dû m'assoupir car je reprends mes esprits un peu plus tard, réalisant que j'étais toujours allongée là. Par contre quelque chose me frappe aussitôt, l'ombre qui passe au dessus de moi, ça ne ressemblait pas à un nuage. Je me suis donc retournée pour essayer de comprendre.
- Comment c'est arrivé là, ça, écarquillai-je les yeux en remarquant un parasol planté près de moi. Je comprends pourquoi je n'ai pas cramé maintenant après m'être assoupie mais qui en est l'auteur? Je me le demande bien. C'est pourquoi je me relève tout de suite pour aller chercher une réponse, je reconnais la couleur du parasol.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire