• 421

    421

    - C'est par là, dis-je à Shanon à l 'étage, avant qu'elle ne se stoppe. Qu'est-ce qu'il y a?

    - Je regarde ces papillons, c'est marrant.

    - Marrant? Attends de voir l'intérieur de ma chambre, viens.

    421

    - Tu voulais du papillon? En voilà, riai-je en ouvrant la porte.

    - Wouah... en effet c'est papillonné. Comment ça se fait?

    - J'en sais rien, sûrement à cause de ces souvenirs coincés, j'ai toujours eu un truc avec ça.

    - Tu mérites bien ton surnom alors.

    421

    - Donc voilà, poursuivis-je avec le sourire, c'est ici mon domaine dans la maison.

    - C'est une belle chambre.

    - Oui.

    - Oh... Son regard était posé sur le lit et elle restait bouche bée.

    - T'as vu un fantôme ou quoi?

    - C'est presque ça. Attends, dit-il en allant s'allonger sur le lit. C'est bien ça.

    421

    - Je comprends pas là.

    - Cette peluche, tu l'as eu où?

    - Je l'ai depuis longtemps, justement dernièrement je l'ai recherchée car j'avais des souvenirs avec elle. Pourquoi tu la connais?

    - Tu m'étonnes, c'était à moi.

    - Quoi?!

    - C'était le jour de ton supposé enterrement, j'étais à l'hôpital je ne pouvais pas y aller alors j'arrêtais pas de pleurer et papa est venu me parler et a tenté de me consoler. Puis il m'a demandé s'il y avait une chose que j'aimerais te donner pour que tu sois moins seule là-bas. A ce moment je pensais qu'il allait posé ça avec toi pour qu'on t'enterre avec, je m'attendais sans doute à tout, sauf à ça. Alors il te l'a fait parvenir.

    421

    - Vraiment? Pourquoi je m'en suis pas rendue compte?

    - Parce que cette peluche tu ne l'avais pas vu tant de fois que ça, elle ne t'a pas marqué voilà tout. Comment je suis contente que tu l'aies eu toutes ces années.

    - Moi aussi, j'avais quelque chose à toi avec moi sans même le savoir.

    - Papa n'a pas fait ça dans le vide, je devrais lui demander.

    - Pourquoi tu dis ça?

    - C'est une peluche que maman m'avait faite, il n'en existe pas deux comme celle là. C'est pour ça que je la sortais pas beaucoup devant toi, je ne voulais pas qu'elle s'abîme.

    - Mais tu me l'as pourtant donné.

    - Parce que c'est maman qui l'a faite.

    « 420422 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :