• 392

    392

    - Je comprends pas, dis-je à Eddy pour qu'il m'éclaire.

    - Tu as réellement coupé les ponts avec cette maison hein?

    - Tu le sais mieux que personne Eddy, qu'est-ce qu'il y a que j'ignore? J'ai une salle impression à vous voir tous ici.

    - Ils ont divorcés. Il a eu la garde d'Arthur et elle, elle est partie sans donner de nouvelles.

    - T'es sérieux? Pourquoi je l'ignorais?

    - Ils en ont pas parlé, je l'ai appris par hasard.

    392

    - Salut Lucy, sourit Daisy. Eux deux sont encore aujourd'hui un couple harmonieux.

    - Salut, si j'avais su ça je serais venue avec les petits je voulais juste qu'elle, elle ne puisse pas les voir.

    - T'en fais pas ils iront les voir avant de partir, et moi je passerais demain comme prévu voir mes neveux, Arthur! Lance Eddy.

    - Arthur? répétai-je bêtement alors que celui-ci s'avance vers nous j'avais quitté une petite crevette et voilà qu'un grand garçon s'avance vers moi d'un pas hésitant.

    - Lucy? Semble-t-il aussi étonné que moi avant de courir dans mes bras.

    392

    Après une étreinte qui m'a semblé une éternité, j'ai découvert un petit garçon qui parle beaucoup et qui en sait apparemment plus que je ne l'aurais imaginé, même s'il ne se souvient pas vraiment ma présence lorsqu'il était petit son père le lui a expliqué, et il semble ravi de me revoir, tout comme je le suis de voir quel gentil petit garçon et il l'est devenu sans l’influence néfaste de sa mère, même si c'est triste à dire.

     392

    Puis il a fallu que je finisse par aller le voir, il n'avait pas changé depuis tout ce temps, tout comme cette maison qui ne semble pas bouger.

    - Bonjour, dis-je à celui à qui j'ai dis adieu lors d'un courrier pour rendre mes clés.

    Je m'en souviens encore aujourd'hui " J'ignore si tu sais comment ma conversation avec elle a fini mais je ne remettrais plus les pieds dans cette maison, je préfère qu'on se dise adieu ainsi, merci pour les quelques fois où tu as pris soin de moi. Adieu. Lucy."

    - Bonjour Lucy. Je suis ravi de te voir.

    - Pourquoi j'ai l'impression que vous avez quelque chose à me dire? Lancai-je en les regardant un par un, leur visage affichait la même expression.

    - C'est vrai, acquiesce-t-il, c'est pour ça qu'on t'a fait venir ici.

    - Eddy? me retournai-je vers le concerné. Je pensais que tu voulais je constate leur situation pas que je me retrouve dans une embrouille.

    - Écoute, tu comprendras.

    392

    - On a déjà parlé de ça avec ton frère pour lui demander son avis il est celui qui te comprend le mieux et il nous a confirmé qu'on devait avoir une discussion avec toi, le mieux était donc ici, me lance mon père l'air sérieux.

    - Pouruqoi ici? Vous auriez pu venir à la maison pour discuter.

    - On comprendra si tu refuses, ne t'inquiète pas, essaie de se montrer rassurante ma mère.

    - Bon là vous me faites vraiment peur, quelqu'un est malade? Papa tu as fait une rechute? Maman des complications?

    - Non non rien de tout ça, ça concerne Arthur.

    - Arthur? M'étonnai-je.

    - Je dois aller à l'étranger pour affaire pour quelques mois, je pensais l'emmener mais il serait la plupart du temps seul, et comme tu le sais maintenant on est divorcé avec sa mère et même si elle était là, après tout ce que je sais maintenant je refuserais de lui laisser. Mon autre solution c'est de le placer chez mon frère mais il y a un risque pour qu'elle y aille alors... Tente de m'expliquer mon oncle.

     392

    - Attendez, dis-je en regardant le concerné qui semble aussi sceptique que moi. Je crois que j'ai compris.

    - Ils veulent que je vive avec tes parents, déclare-t-il.

    - J'ai compris mais comment tu sais ça toi?

    -Je les ai entendu, je suis pas sourd.

    - Oui c'est ça, confirme ma mère, on a pensé que ce serait mieux mais seulement si ça t'ennuie pas et ce n'est que pour quelques mois. Tu sais on a rien contre George il s'est fait manipulé comme tout le monde.

     392

    - Je sais ça.Bon écoutez Arthur n'a rien fait dans tout ça, et je sais que vous avez raison c'est plus raisonnable qu'il reste ici pour sa scolarité et tout ça, donc non ça m'ennuie pas, au contraire je pourrais le voir de temps en temps. Mais toi Arthur tu es assez grand pour réagir, tu en penses quoi?

    - Je suis content si je suis pas toujours avec une baby-sitter parce qu'avec papa c'est pas gagné.

    - Je comprends, alors c'est décidé Arthur ira quelques semaines chez vous et ça ne m'ennuie pas tant que sa mère ne le cherche pas, je dis ça autant pour moi que pour toi maman.

    - Je sais, j'y ai bien réfléchi.

    La conversation a tourné autour de ça et j'ai compris que ça tenait à coeur à mes parents de s'occuper d'Arthur même si c'est que pour quelques semaines pour qu'il ait un bon environnement. MAis dans un coin de leur tête je sens que ça sonne comme une petite revanche.

    « 391393 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :