• ☼○ 387 ○☼

    ☼○ 387 ○☼

    L'heure où j'ai enfin pu me rendre à l'hôpital est venue alors je m'y suis rendue, sur les lieux Pedro est resté un peu à l'écart pour parler aux autres qui sont dans le coin. J'ai tout de suite demandé des nouvelles de mon père et si je pouvais lui rendre visite, ça a été catégorique, il n'a droit à aucune visite pour le moment. J'en suis frustrée alors que je me rends là où se trouve maman.

    ☼○ 387 ○☼

    - Maman, soupirai-je de soulagement en la voyant bel et bien réveillée.

    - Béa, me regarde-t-elle l'air fatigué.

    - Comment tu te sens?

    - Je vais aller bien, et les médecins m'ont dit que je te le dois d'être arrivée à ce moment-là.

    - J'ai vraiment eu peur de te perdre, grimaçai-je pendant qu'elle se redresse, ton cœur battait si lentement.

    ☼○ 387 ○☼

    - Je suis là ma puce, un peu de repos et il n'y paraîtra plus, essaye-t-elle de me rassurer après s'être levée pour m'enlacer.

    - J'espère. Ben est déjà venu? Il habite plus près d'ici que là où j'étais.

    - Oui il reviendra tout à l'heure il doit s'occuper de retarder son voyage de noce.

    - C'est vrai j'y avais pas pensé, il devait partir aujourd'hui.

    - Oui, souffle maman en s'installant sur le lit, je ne peux que constater la lenteur de ses mouvements.

     ☼○ 387 ○☼

    - On t'a dit pour papa ? Il va s'en sortir?

    - Oui ils viennent me tenir informer, je sais qu'il ne peut pas avoir de visite.

    - Mais pourquoi?

    - Parce que son état est critique, lâche-t-elle les yeux dans le vide, je me rends compte qu'elle essaie de contenir sa tristesse, mais il est fort il reviendra. Il m'a déjà fait le coup une fois.

    ☼○ 387 ○☼

    - J'espère que tu as raison, mais ils l'ont sacrément amoché, on a rien vu parce qu'il avait rien au visage nous.

    - Je sais, on m'a déjà tout raconté dis-moi plutôt où est ma petite fille?

    - Avec Nolhann chez Lucy, je pouvais pas l'emmener.

    - Ah oui Ben m'a expliqué que tu avais passé la nuit là-bas, je me souviens.

    - Quand j'ai su que tu allais mieux en même temps que papa ça n'allait pas fort j'ai eu envie de la voir alors j'y suis allée. J'ai attendu que Nolhann se réveille et je suis allée la voir et il m'a poussé à me reposer là-bas. Tout comme il m'a proposé de me la garder le temps que je vienne ici.

    - Tu as de bons amis.

    - Oui mais je préfèrerais l'avoir avec moi dans la maison avec papa et toi.

    - Bientôt on rentrera, en attendant tu peux aller chez ton frère.

    - Je sais il me l'a proposé, mais et Julie? Elle sait tout ça?

    ☼○ 387 ○☼

    - Gwen est passé ce matin il s'est fait refoulé mais tu le connais il a forcé le passage, il voulait savoir s'il pouvait aider alors je leur ai demandé s'ils pouvaient la garder le temps que je sois ici. Ils ont pas dû lui expliquer pourquoi alors ne va pas la voir l'air paniqué, je lui expliquerai le moment venu. Pour l'instant c'est comme si elle passait quelques jours là-bas comme elle l'a déjà fait.

    - D'accord.

    - Je veux juste que tu te montres prudente, je m'inquiète beaucoup en vous sachant dehors. Je ne sais pas quel était le but de ces gens en faisant ça mais j'aime pas ça.

    - J'ai Pedro à mes basques, ça va aller, tout ce que je veux maintenant c'est que tu puisses sortir et que papa aille mieux.

    - C'est ce qu'on veut tous, nous interrompt une voix dans mon dos.

    « ☼○ 386 ○☼☼○ 388 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :