• 257

    257

    - Charlie ! Appelai-je alors que je l'entends fermer la porte d'entrée. Elle m'avait menti et était visiblement allée passer la nuit dans l'appartement de ce Jordan.

    - Alix? Réagit-elle aussitôt.

    - Je suis là, viens par ici, dis-je un peu trop sèchement peut-être.

    257

    - T'es déjà debout? En tout cas t'as l'air de mauvaise humeur.

    - Tu es rentrée toute seule si tôt?

    - Pourquoi j'ai plus le droit? Fallait bien que je vienne me changer.

    - Charlie, pouquoi tu m'as menti? J'ai entendu , c'était un garçon.

    - Tu m'espionnes maintenant?

    257

    - J'ai entendu par hasard, dis-je alors que je sais que c'est vrai, je l'ai un peu espionnée.

    - Bon alors très bien, j'ai passé la nuit chez un ami, un garçon. Ca te défrise tant que ça? C'est juste un ami.

    - Si c'était vrai tu ne m'aurais pas menti. Maintenant tu peux me dire la vérité.

    - Quoi qu'est-ce que tu veux que je te dise? Que je me suis envoyée en l'air toute la nuit? Et bien voilà, je le dis, même, si ce n'est pas la vérité.

    - Charlie, le prend pas comme ça.

    257

    -Je le prends comme je veux, tu me fliques un peu beaucoup, gronde-elle après s'être rapprochée de moi, tu sais l'âge que j'ai? Et puis de toute façon, même si tu vas pas le croire, il ne s'est rien passé. Jordan m'a proposé de dormir là-bas parce qu'il était tard, maintenant tu me crois ou pas je m'en fiche, je vais prendre ma douche.

    - Tu es puni pour avoir menti, dis-je en encaissant avec difficulté ce qu'elle était en train de me dire.

    - Celle-la je m'en doutais, t'es pire que maman, je suis sûre que tu n'as jamais été autant surveillée.

    - Charlie...

    - Arrête avec tes Charlie, pas la peine de m'appeler je suis juste là. Enfin non en fait je vais aller en haut et je te répondrais plus. Je dois me préparer pour aller en cours. Elle est montée en claquant les pieds dans les escaliers, voilà qu'elle était fachée après moi alors que c'est moi qui l'était au départ.

    257

    Je me suis préparée mon café en repensant à ce qu'elle avait dit, et j'ai pensé aussi que si ma mère avait été plus sévère à l'époque alors peut-être que je ne serais pas tombée enceinte pour abandonner ce bébé ensuite. Mais peut-être qu'au je la surprotège tôt après tout, je ne sais pas, je ne suis pas sa mère après tout. Juste sa soeur...

    « 256258 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :