• ◘ 250 ◘

    Journée fatigante à l'hôpital et on doit l'avouer les nouvelles sont pas très bonnes et les visites très limitées. Du coup on m'a expédié pour tenir compagnie à ma grand-mère à leur maison pour qu'elle se repose.

    ◘ 250 ◘

    Elle a fini par s'endormir sur un canapé car elle refusait d'aller dans sa chambre. Je me sens triste pour elle, je ne sais pas quoi faire, on a discuté des souvenirs avec mon grand-père jusqu'à ce qu'elle succombe.

    Je suis triste mais essaie de ne pas trop le montrer, je sais la relation qu'ils ont tous les deux et je me sens mal à l'idée qu'il finisse par nous quitter.

    ◘ 250 ◘

    J'ai envie de me changer les idées et j'ai reçu un message de Kaylan qui me prévient qu'il ne part que dans la soirée. Cela me tente donc d'aller le voir un peu.

    - Danika descends, entendis-je du rez-de-chaussée, rejoins-moi dehors.

     ◘ 250 ◘

    Je me suis exécutée, la voix qui résonne me fait frémir, il est revenu jusqu'ici. J’ignore si c'est une bonne nouvelle ou non. J'ai décidé d’obéir sans broncher jusqu'à ce que le cas de mon grand-père soit résolu. Mais je ne compte pas oublié les derniers jours, juste mettre un peu en attente.

    ◘ 250 ◘

    - Qu'est-ce qui se passe papa?

    - Ta grand-mère dort?

    - Oui sur le palier, elle a refusé d'aller dans sa chambre.

    - Oui elle a du mal toute seule. On y a eu le droit hier aussi.

    - Comment va-t-il? Où est maman?

    ◘ 250 ◘

    - Ta mère est avec ton oncle, ils sont en train d'appeler tous les amis et la famille qui pourraient bientôt venir.

    - Il va mourir? Dis-je le cœur serré. Vous les faites venir pour dire au revoir c'est ça?

    - Danika, je suis désolé, il ne se réveillera plus son état s'est dégradé tout à l'heure et les médecins sont très pessimistes, il faut nous préparer.

    - Elle ne le sait pas?

    ◘ 250 ◘

    - Pas encore, je suis venu la chercher pour l'emmener chez ton oncle.

    - Elle va être tellement triste.

    - Comme tout le monde ma chérie.

    - Papa, c'est grave si je vais m'isoler un peu?

    - Non va mais réponds quand on appelle.

    - D'accord.

    ◘ 250 ◘

    Je me suis levée sans ajouter un seul mot parce que la tristesse m'envahit petit à petit et je veux pas montrer ça. Je m'empresse de partir et d'attraper un taxi, je sais où aller pour me changer les idées jusqu'à tout à l'heure.

    « ◘ 249 ◘◘ 251 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :