• ○ 248 ○

    ○ 248 ○

    - Bon je t'écoute, dis-je quelques minutes plus tard après qu'il ait récupéré Junpei, resté en haut avec Shay qui apparemment s'est rendormi. Et ne me cache rien cette fois.

    - J'étais censé ne pas le divulguer, c'est pour ça que j'ai fait comme si, mais bon cette mascarade ne menne à rien.

    - De quoi est-ce que tu parles? Oh désolée, j'ai tutoyé.

    - Pas de problème. Ca me dérange pas.

    - Alors ça doit être réciproque.

    ○ 248 ○

    - D'accord, alors en fait si Shay et moi nous sommes perdus de vue, c'est parce que j'ai voyagé, ça je l'ai déjà dit avant mais ce que tu ignores c'est avec qui j'ai fait ces voyages.

    - C'est censé m'intéresser?

    - Si je te disais son nom, tu ne le reconnaitra pas, donc je vais simplement te le dire, c'est le grand-père de Shay et donc le tien.

    ○ 248 ○

    - Attends, si je comprends bien, tu parles du père biologique de ma mère?

    - Exactement.

    - Qu'est-ce que tu fais pour lui?

    - Je suis son secrétaire, enfin ça c'est le poste officiel, mais en fait je règle ses affaires quand il ne peut pas le faire. Et je lui trouve les renseignements qu'il demande.

    -  En fait t'es son larbin quoi.

    - Non pas vraiment mais ce serait trop long à expliquer.

    - D'accord mais si tu bosses pour lui, pour Shay, tu n'aurais pas eu besoin de m'appeler.

    ○ 248 ○

    - En fait je sais que Shay aurait de gros ennuis si Leonard l'apprenait.

    - Tiens, c'est donc son prénom, relevai-je.

    -  Oui. Depuis la naissance de Junpei, je travaille un peu moins mais je sais tout ce qui se passe dans cette maison. Et je sais aussi que j'ai fait une bellle boulette en te faisant venir ici maintenant. J'ai pas réalisé que tu étais la petite fille dont j'ai entendu parler.

    ○ 248 ○

    - Est-ce que ma présence dérange ce vieux ?

    - C'est pas ça, te méprends pas, est-ce que tu sais qu'il a tenté de rencontrer ta mère?

    - Elle m'en a parlé, mais elle a refusé. C'est quoi le problème? Il n'a jamais rien été pour elle dans sa vie, c'est pas maintenant que ça va commencer.

    - Est-ce que tu méprises cet homme?

    - Evidemment, après ce que maman a enduré. Je ne sais pas pourquoi mais je suis certaine que c'est en rapport avec lui.

    « ○ 247 ○○ 249 ○ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:26

    Je disais donc, monde mouchoir de poche, Tome 1 par Niny08 !

    2
    amyalea
    Lundi 14 Novembre 2011 à 22:46

    S'il le grand père apparait, c'est que ça va se compliquer



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :