• 245

    245

    Le hall était vide je suis donc sortie dans la rue, et j'ai cherché partout autour de moi mais personne à l'horizon. Qui que ce fut il n'est plus là. Je m'apprêtais à retourner à l'intérieur quand mon portable s'est fait entendre, c'était Jocelyn qui s'affichait, elle m'avait donné son numéro de portable.

    245

    - Allo? Jocelyn?

    - Allo, est-ce que je parle bien à Alix Donison?

    - Euh, oui, à qui ai-je l'honneur? M'intriguai-je ne entendant la voix d'un homme.

    - Connaissez-vous Jocelyn Priders?

    - Oui en effet c'est une amie de la famille, dis-je pour simplifier les choses, mais à qui je parle là? Vous avez son téléphone.

    - Je suis désolée mademoiselle mais quelque chose est arrivée à madame Priders.

    245

    - Que lui est-il arrivé? Et vous êtes qui d'abord?

    - Excusez-moi j'ai oublié de me présenter. Je suis infirmier, on m'a demandé de contacter sa famille, et j'ai trouvé une note dans son agenda qui demandait à ce que vous soyez prévenue s'il lui arrivait quelque chose. J'ai donc chercher votre numéro dans son téléphone et voilà.

    - Attendez. Me prévenir? Que se passe-t-il au juste? Commencai-je sérieusement à m'inquièter.

    - Je suis désolé, elle est décédée.

    - Pardon? Ecarquillai-je les yeux. Morte? Comment?

    - Je ne sais pas si par téléphone c'est correct.

    - Comment ça? Est-ce qu'on l'aurait tuée? Supposai-je devant l'hésitation de celui-ci.

    245

    - Et bien puisque vous étiez une personne à prévenir en cas d'urgence, je vais vous le dire. Elle a fait une chute dans les escaliers, mais d'après ceux qui ont appelé les urgences, elle se disputait avec quelqu'un à ce moment-là.

    - Attendez, vous dites qu'on l'a poussé dans les escaliers?

    - Je ne suis qu'infirmier, je vous répète ce que je sais. Vous devriez contacter la police à moins qu'elle ne le fasse en premier.

    - Très bien, je ferais ça.

    - Je dois vous laisser, toutes mes condoléances pour votre amie.

    - Oui, merci, au revoir.

    245

    Déboussolée, je suis rentrée pour aller demander si je pouvais repartir plus tôt aujourd'hui, la mort de Jocelyn venait de me couper le souffle. Je ne la connaissais pas assez pour la pleurer mais je ressens un pincement au coeur qui me gène. Oui je suis triste d'une telle nouvelle, et intriguée par ce que je venais d'entendre.

    « 244246 »

  • Commentaires

    1
    Laurelina
    Jeudi 22 Août 2013 à 05:48
    Mon dieuu y'a un homme la bas !! Attention a toi Alix ... Pauvre Jocelyn :/


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :