• ☼○ 23 ○☼

    ☼○ 23 ○☼

    - Oh ça vient de chez les grand-parents, remarquai-je en souriant, on ne les voit pas souvent les parents de ma mère. Je rappelle donc sans hésiter pour savoir de quoi il en retourne pour qu'ils appellent à cette heure-ci.

    ☼○ 23 ○☼

    - Allo? Entendis-je la voix de mon grand-père Marius.

    - Allo, c'est Béatrice, bonsoir papy.

    - Oh c'est toi ma grande, bonsoir, je pensais qu'il n'y avait personne à la maison.

    - Si si seulement le téléphone est en bas et moi en haut le temps que j'arrive tu avais déjà raccroché.

    - D'accord, dans ce cas je suppose que tu es toute seule à la maison?

    ☼○ 23 ○☼

    - Oui papa et maman sont sortis dîner avec des collègues de maman.

    - Ah je savais que j'aurais dû appeler plus tôt.

    - Tu veux que je lui dise de te rappeler demain?

    - Oui je veux bien, mais tu pourras aussi lui transmettre un message?

    ☼○ 23 ○☼

    - Bien sûr, dis-je en me mettant à marcher, incapable de rester en place quand je suis au téléphone, elle me demandera sûrement pourquoi tu as appelé de toute façon.

    - Oui, je sais, déjà dis-lui qu'on va venir vous rendre visite pour voir la nouvelle maison.

    - Cool.

    - Dis-lui aussi que j'ai perdu le numéro d'Alix j'aimerais qu'elle me le redonne.

    - Ah si c'est que ça, je peux te le redonner moi papy.

    - Ça serait vraiment gentil mais je veux quand même que ta mère me rappelle.

    - Oui oui t'inquiète pas papy, attends je te donne le numéro t'as de quoi noter?

    - Oui oui vas-y.

    Je lui ai donné ce qu'il voulait puis j'ai raccroché me souvenant des deux que j'avais laissé en haut devant l'ordinateur et je suis remontée.

    ☼○ 23 ○☼

    Arrivant devant ma porte laissée ouverte je me fige en voyant l'écran de mon ordinateur. Est-ce que je suis bien en train de voir cette scène? Je me décale pour ne pas être dans le champ de la webcam mais j'écoute attentivement si quelque chose va se dire.

    ☼○ 23 ○☼

    - Drew ! Imagine que Béa soit revenue à ce moment-là.

    - Elle n'est pas là, et puis si ça avait été le cas on aurait dû lui dire c'est tout.

    - Non ! Pas encore ! Elle comprendra pas.

    - Béa n'est pas stupide.

    J'écoute attentivement, un peu perdue face à cette situation.

    ☼○ 23 ○☼

    - Pour elle on est de la même famille, comment tu veux qu'elle réagisse?

    - Mais nous deux on a pas le même sang .

    - Oui mais dans le contexte, tu es son cousin, je suis sa cousine.

    - D'accord on va attendre un peu pour lui dire mais c'est galère de devoir se cacher.

    - Je sais. Bon retourne à ta place avant qu'elle ne revienne.

    - Oui oui j'y vais.

    « ☼○ 22 ○☼☼○ 24 ○☼ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2017 à 00:43

    Le truc pas trop obvious quoi x)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :