-
○ 224 ○
Presque trois semaines se sont écoulées, j'ai repris la fac finalement, je ne voulais pas donner des tracas supplémentaires à mes proches.
Le vendredi est l'un des jours où je peux vraiment me relaxer et aujourd'hui il est prévu que je passe ma fin de journée avec Merick alors je m'apprête à descendre pour sortir quand des voix venant du rez de chaussée mon interpelées, m'arrêtant sur le champ.
- Qu'est-ce qui se passe Morgane? C'est rare que tu ne rentres pas à la maison pour Aria.
- Elle est avec Lucile, j'avais vraiment besoin de te parler.
- Je t'écoute qu'est-ce qu'il y a? C'est Brennan?
- Non non Brennan va parfaitement bien, c'est Lucile, je ne sais pas quoi faire.
- Lucile? Elle est venue me saluer la semaine dernière, je l'ai trouvé en pleine forme.
- Oh elle va bien, mais tu n'as rien remarqué?
- J'aurai dû?
- Je la trouvai bizarre depuis son retour de vacances, je me suis inquiétée, et je n'arrivai pas à la faire parler alors j'ai inetrrogé Aria pour savoir s'il s'était passé quelque chose.
- Et il s'est passé quelque chose?
- Aria m'a répondu que non, Lucile ne faisait que s'occuper d'elle. Alors j'ai pensé que je me faisais des idées, mais elle me l'a enfin dit aujourd'hui.
- Que t'a-t-elle dit qui semble de préoccuper autant? Lucile est une bonne fille.
- Oui mais ma si gentille petite fille est enceinte.
- Vraiment?
- Tu sais elle voyait ce garçon avant l'été mais elle a rompu avant de partir en vacances tu te souviens? D'après ce qu'elle me dit, elle en est presqu'à trois mois donc c'était fin juin, ils étaient encore ensemble à ce moment.
- Trois mois déjà, ce qui veut dire...
- Oui elle va le garder, elle le sait depuis un moment, elle cherchait juste comment nous l'annoncer, elle va l'élever seule, elle y est préparé. Mais je m'inquiète, elle refuse de me confirmer qu'il est le père, et elle me dit qu'elle ne le dira pas au père. Elle ne se rend pas compte.
J'en avais déjà trop entendu, il fallait que je me manifeste, j'avais vu Lucile qu'une fois, le jour de son retour mais apprendre qu'en fait elle était enceinte ne me mettait pas à l'aise du tout après ce que Merick m'a appris.
- Tori ! S'exclame Morgane alors que j'arrive en bas des escaliers.
- Bonjour Morgane.
-Bonjour, tu étais là depuis longtemps?
- Juste assez pour entendre ce que tu viens de dire, confirmai-je. A quoi bon mentir, si mes doutes sont fondés, cette grossesse aura des répercussion chez tout le monde.
-
Commentaires
un mini chéri *O* *crie comme une niaise de drama*