• 224

    224

    - Allo?

    - Lucy, c'est papa.

    A la seconde où je l'ai entendu dire papa un étrange frisson m'a parcouru, ça fait bizarre de l'entendre parler comme ça.

    - Bonjour papa. Pourquoi tu appelles ?

    - Pour plusieurs choses. Déjà as-tu encore assez d'argent où dois-je te faire un autre virement?

    - Ça dépend de combien de temps vous serez encore absents, ton ami ne va toujours pas mieux?

    - Si il va mieux il veut aller en vacances dans sa maison à la campagne puisque ce sont maintenant les vacances pour lui. Comme ça il pourra reprendre des forces.

    - Vous allez bientôt rentrer alors.

    224

    - En fait oui et non.

    - Comment ça?

    - On va venir chercher quelques affaires, puis aller avec lui.

    - Hein? Mais vous partiez que quelques jours à la base, pour aider cet ami, et maintenant vous allez avec lui en vacances? Je suis censée faire quoi maintenant?

    - Écoute les médecins ne veulent pas qu'il soit seul et il refuse l'aide d'une infirmière donc c'est la meilleure solution, et puis comme ça ton frère aura des vacances quand même.

    224

    - Tant mieux pour lui, soupirai-je, bref vous repassez ici quand au juste?

    - Demain. On va revenir tous les trois.

    - Et ton ami?

    - Il doit encore avoir des soins donc il ne viendra pas on doit faire l'allée-retour c'est tout.

    - Ok.

    - Est-ce que tu pourrais sortir la valise du garage et l'ouvrir pour l'aérer?

    224

    - D'accord, et vous partez combien de temps avec ça?

    - Trois semaines. Presque la totalité des vacances.

    - Au total vous m'aurez laissé seule un mois. Super mes vacances.

    - Lucy, l'entendis-je souffler, cette situation est compliquée. Profite donc pour t'amuser avec tes amis ou faire de la voile.

    - Je te laisse, me mordis-je les lèvres, on en parlera demain quand vous serez là, concluai-je en raccrochant.

    - Qu'est-ce qu'il y a? Me fait sursauter Nolhann en arrivant dans mon dos.

    224

    - Mes parents et mon frère ont décidé de s'octroyer des vacances, ils seront encore absents pour trois semaines, ils vont juste faire un saut récupérer des affaires demain.

    - J'imagine que c'est pas ce qui t'embête, tu t'en fiche qu'ils soient pas là.

    - Mon père a dit que je devrais aller faire de la voile. Tout le monde sait pourtant que j'ai pas retouché une planche depuis longtemps.

    « 223225 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :