• ☼○ 210 ○☼

    ☼○ 210 ○☼

    - Maman !

    - Je sais que tu n'aimes pas quand je fais ça mais je ne veux pas perdre du temps à l'emmener ailleurs, veux-tu bien me rendre ce service s'il-te-plaît?

    - J'ai des choses prévues moi, qu'est-ce que j'y gagne?

    - Tu vas vraiment me faire du chantage? S'étonne-t-elle.

     ☼○ 210 ○☼

    - Non biensûr que non mais je t'avais dit que je devais sortir pour la fin d'après-midi, je fais quoi moi si je l'ai elle sur les bras?! Je suis obligée de négocier là.

    - Je suis désolée de te demander quelques heures, disons que tu iras plus tard chez ton amie, d'accord? Je ne te demande que quelques heures, le temps que ton père rentre.

    - J'ai pas le choix, je fait comment je peux pas la joindre pour l'instant ma copine.

    ☼○ 210 ○☼

    - Bon, soupire ma mère, si je trouve quelqu'un pour prendre le relais pour que tu ne sois pas trop en retard est-ce que ça ira?

    - D'accord à ce niveau je veux bien, cédai-je finalement, je voulais pas rogner sur ma soirée avec Damian, hors de question.

    - Je suis désolée, lâche Julie la tête baissée.

    - C'est pas de ta faute Juju, lui lance maman avant qu'elle ne se mettre à courir.

    ☼○ 210 ○☼

    - Je vais rester toute seule et puis c'est tout voilà.

    - Juju ! L'appelai-je alors qu'elle est déjà hors de ma chambre.

    - Tu as gagné, elle est blessée maintenant, tu vas finir punie de sortie.

    - Maman je vais régler ça.

    ☼○ 210 ○☼

    - Je vais chercher quelqu'un pour prendre le relais avec elle mais tu dois la réconforter si tu n'y parviens pas alors tu n'iras pas du tout chez ton amie, c'est entendu?

    Je reconnaissais le ton excédé qui précède toujours la punition et hoche la tête sans rien ajouter puis je sors rejoindre ma soeur afin qu'elle ne boude pas et ne m'attire ainsi que plus d'ennuis.

    « ☼○ 209 ○☼☼○ 211 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :