• ♫ 340 ♫

    - Ou est-ce que tu vas? C'est pas que je m'en préoccupe mais tu as piqué ma curiosité.

    - Je te le dirais, dans quelques temps, là je vais disparaître de la circulations quelques semaines. Ca sera mieux pour toi et mon père se calmera peut-être.

    -  T'es bizarre. Dis-moi tu vas où? Demandai-je alors que la porte d'entrée claque.

    - C'est moi ! S'annonce Gwen.

    ♫ 340 ♫

    - Il se passe quoi ici? Tout va bien Riley?

    - Oui, ça va, on discutait juste. Je t'attendais.

    - Discuter? Relève-t-il.

    - Je vais m'en aller, je voulais voir comment elle allait avant de partir, intevient Jun.

    ♫ 340 ♫

    - Oui c'est  ça, part, elle a pas besoin de se prendre la tête avec toi. Pas maintenant.

    - Gwen calme-toi, ça va.

    - Comment tu peux être si calme avec ce machin?

    - J'ai pas la tête à m'énerver là, je veux vite aller à l'hôpital.

    - On y va mais je dois te dire quelque chose, dit-il en me prenant dans ses bras.

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - Je te le dirais quand l'autre sera parti.

    ♫ 340 ♫

    - Ca va, je m'en vais, soupire Jun. J'espère que tout ira bien pour toi Riley. Je suis vraiment désolé de ce que je t'ai fait.

    J'ai ensuite entendu ses pas s'éloigner alors que Gwen me sert un peu plus dans ses bras.

    - Gwen, dis-moi ce qu'il y a.

    ♫ 340 ♫

    - Je ne viens pas avec toi.

    - Pardon?

    - Je vous emmènerai toi et ton cousin mais je peux pas être là pour le résultat, j'aurai pas la patience, je vais m'énerver donc je rentrerai. J'en ai déjà parlé avec Sony c'est bon.

    - Tu vas pas rester? Répétai-je ébétée.

    - Désolé.


    1 commentaire
  • ♫ 339 ♫

    C'est devenu rare les moments ou je suis seule, il y a toujours quelqu'un avec moi, ou presque. Sauf la nuit ou, si j'ai besoin d'aller au toilettes je me débrouille toute seule à force j'arrive à y aller sans me heurter au mur et en cas d'envie de boire, ma mère me laisse toujours une bouteille sur ma table de nuit.

    J'ai entendu la porte s'ouvrir une nouvelle fois sans doute l'arrivée de Gwen. Je me lève donc pour qu'il ne me retrouve pas encore recroquevillée dans le canapé. Quelques pas sans trébucher puis j'attends mais je n'entends rien ni personne.

    ♫ 339 ♫

    - Qui est là? Je suis au salon, je peux pas venir. Dis-je pour que je n'entende qu'un raclement de gorge. Hey qui que ce soit, c'est pas drôle. Qui est là? Gwen c'est toi? Non ça peut pas être toi, répondis-je à moi même. Parce qu'il n'apparait jamais sans s'annoncer il sait que le bruit me fait peur si je ne sais pas ce que c'est. Puis j'entends finalement des pas qui s'approchent. Alors? Qui est là? J'avais déjà sorti mon portable prête à appeler.

    ♫ 339 ♫

    - C'est moi, c'est Jun. Entendis-je légèrement soulagée même si je ne sais pas si j'ai envie de l'affronter maintenant.

    - Annonce toi quand tu débarques chez les gens tu m'as fichu la trouille abruti.

    - J'hésitai. Je sais pas si tu veux que je sois là.

    - C'est trop tard, tu es là.

    Jun n'est pas venu me voir mais je sais par son père qu'il a pris de mes nouvelles tous les jours alors le voir débarquer me surprend un peu. La dernière fois que je l'ai vu c'est quand je lui ai tout balancé.

    ♫ 339 ♫

    - Je voulais savoir comment tu vas.

    - J'ai hâte de voir les médecins, dis-je en retournant sur le canapé. J'irai mieux ensuite. Voilà tu sais, tu peux t'en aller.

    - Riley, est-ce que tu finiras par me pardonner?

    - Tu veux vraiment parler de ça maintenant?

    ♫ 339 ♫

    - Oui. Car ensuite je ne pourrais plus le faire.

    - J'en sais rien , soufflai-je, tu m'as fait beaucoup de mal. Et je suis consciente de t'en avoir fait avec la façon dont je t'ai parlé. Mais c'est pas facile d'être dans mes chaussures dernièrement.

    - Je t'en veux pas, tu voulais passer tes nerfs sur moi, tu l'as fait, ça a eu le mérite de me donner une bonne douche froide au moins. Et j'ai commencé à réaliser que quelque chose n'allait pas.

    - Bien alors voilà.

    - Je suis content, on a réussi à parler sans que tu t'énerves.

    - Je passes mon temps à réfléchir depuis que ce truc m'est arrivé, je sais que je me suis montrée quelque peu stupide même si le premier à l'avoir été c'est toi.

    - Je sais. Mon père m'a fait la leçon c'est bon. Il m'en veut encore de ce que j'ai fait. Il t'adore tellement. Est-ce que tu sais qu'il m'a collé une baffe quand j'ai débarqué l'autre jour? J'ai rien compris. Il m'a dit que c'était pour t'avoir fait autant souffrir. Je crois que je me rendais pas compte de ce que je faisais. Je suis désolé.

    - Tu as dit qu'après tu ne pourras plus le faire pourquoi tu pars?

    - Oui. Je pense qu'il est temps, j'ai déjà fait beaucoup trop mal.


    votre commentaire
  • J'ai vécu une semaine particulièrement difficile. Mon père est venu me rendre visite plusieurs fois sans que j'ai vraiment envie de l'entendre, il repartait chaque fois que j'essayais de lui parler de Mélissa. Ma mère et Naoki m'on couvés comme jamais m'aidant pour le plus petit détail. Anthony est devenu étrangement gentil avec moi même s'il n'est pas là à me demander comment je vais toutes les deux minutes. Sony et Cory sont venus aussi pour quelques jours afin de soutenir ma mère. Par contre le plus étrange dans tout ça c'est Gwen. Bien qu'il vienne ici tous les jours dès que les cours sont terminés il se montre un peu distant avec moi il m'aide et fait tout ce que je lui demande mais ce ne sont maintenant plus que quelques baisers furtifs du bout des lèvres. Je n'ai pas encore eu le courage de lui demander ce qui lui arrivait.

    ♫ 338 ♫

    Mais vendredi est enfin arrivé, j'attends qu'il arrive car c'est lui qui m'emmène j'ai refusé que ma mère et mon père viennent parce que j'avais peur du verdict mais lui et Sony sont ceux qui m'accompagneront.

    - Riley? M'interpelle Naoki alors que j'écoutais de la musique comme souvent ces derniers temps.

    ♫ 338 ♫

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - T'es sure que tu veux pas que je vienne?

    - Non, je t'assure, je vous appelle dès que je sors mais je peux pas, maman va se mettre à pleurer c'est pas la peine.

    - D'accord.

    ♫ 338 ♫

    - Bon courage alors, dit-il en m'embrassant le front. Mais je sais que tout se passera bien et que dès ce soir tu nous regarderas droit dans les yeux.

    - J'espère que tu as raison, je peux pas vivre comme ça en demandant à quelqu'un dès que j'ai besoin de quelque chose, je le supporterai pas.

    ♫ 338 ♫

    - Je vais aller rejoindre ta mère et ton oncle, tu veux que je leur dise quelque chose ?

    - Qu'ils arrêtent de s'inquiéter ça ne sert plus à rien maintenant.

    - Et tu as besoin de quelque chose avant que Gwenaël n'arrive?

    - Non c'est bon, il ne va plus tarder.

    - Bien alors à plus tard.

    ♫ 338 ♫

    Je l'ai entendu s'éloigner et j'ai eu une envie soudaine de pleurer mais je ne le fais pas parce qu'avec le bandage c'est inconfortable et parce que j'ai pris la décision de devenir plus forte. J'en reviens toujours pas de m'être fait mettre à terre si facilement par l'autre tarée. Je suis morte de peur de ne plus jamais revoir le soleil mais je n'ai pu le dire à personne. Tout le monde est déjà trop inquiet à mon sujet.


    votre commentaire
  • ♫ 337 ♫

    - C'est Nina, m'informe Gwen. Qu'est-ce que tu viens faire ici toi?

    - Maman m'a dit que je pouvais venir voir Riley avant d'aller chez tante Marie, je peux?

    - Biensûr, acquescai-je en me levant. Viens me faire un calin.

    L'instant suivant je l'ai senti se blottir contre moi.

    ♫ 337 ♫

    - J'espère que tes yeux ça va aller mieux. Dit-elle d'une voix tremblante. J'aurais du t'aider plus, je suis désolée vraiment beaucoup désolée. Elle s'est mise à pleurer ce qui m'a serré le coeur, je savais par Gwen qu'elle se sentait responsable parce que quand je l'ai vu j'ai pas réagi aux coups qui m'avaient ensuite empêché de bouger à cause de la douleur.

    - Dis pas de bêtises, c'est grâce à toi que je suis ici, si tu n'avais pas réussi à l'assomer elle aurait pu faire n'importe quoi.

    - C'est vrai? Tu m'en veux pas?

    - Mais non, je sais que t'as dû avoir peur mais elle ne s'en prendra jamais à toi, elle est enfermée. Et puis tu as été très courageuse de revenir, je t'avais dit de t'enfuir.

    -  Je voulais pas qu'elle te fasse du mal, je t'aime beaucoup Riley.

    - Moi aussi je t'aime beaucoup Nina,souriai-je en me redressant.

    ♫ 337 ♫

    - Je vais voir mes parents avec elle, tu peux m'attendre ici deux minutes? Intervient Gwen.

    - Où veux-tu que j'aille, je vois rien.

    - Désolé.

    Gwen avait fait revenir ses parents en expliquant toute la situation. Seulement pour le bien de Nina ils ont décidé de rester chez la fameuse tante Marie le temps qu'elle soit moins secouée.

    ♫ 337 ♫

    Ca, je l'avais pas senti venir, Gwen m'a doucement embrassé en attirant mon visage vers le sien. Il me prévient d'habitude pour que je ne sois pas aussi surprise. Mais là, il n'a pas dû y penser. Enfin le peu qu'il m'ait embrassé jusque là, il m'a beaucoup pris dans ses bras mais très peu embrassé.

    ♫ 337 ♫

    - Je reviens tout de suite, assieds-toi. Je vais leur dire aussi que je serais chez toi pour le dîner qu'ils appellent pas ici car j'y serais pas. Ils ne savent pas que ta mère m'a invité.

    - Oui vas-y, mais me laisse pas trop longtemps dans le silence ça me fait peur.

    - Je sais.


    1 commentaire
  • ♫ 336 ♫

    J'ai pu sortir le dimanche, la seule blessure que les médecins trouvent inquiétante étant mes yeux. Tout ce que j'ai à faire c'est de garder le bandage et de retourner là-bas vendredi. Alors Gwen me ramène chez lui pour l'instant même si pour le bien-être de ma mère je rentrerai pour être là-bas le temps que mon état s'améliore.

    - Tu aurais pu me ramener chez moi tout de suite tu sais?

    - Non je te garde encore à moi un peu, après ça on se verra moins.

    - Je sais bien mais on en a discuté c'est mieux que je rentre à la maison.

    - Je sais.

    ♫ 336 ♫

    Je me suis rendue compte qu'il m'emmenait dans sa chambre à cause du chemin parcouru.

    - On est dans ta chambre non? Pourquoi ici?

    - Tu as remballé ton ordi et tu m'as parlé de messages qui t'inquiétait donc on va utiliser le mien. Enfin si tu tiens toujours à ce que j'accède à ta messagerie.

    - J'ai rien à te cacher, et à qui veux-tu que je demande si Mélissa m'a répondu?

    ♫ 336 ♫

    - Alors, dit-il quelques minutes plus tard alors que je suis sur le canapé et lui sur son ordinateur, tu veux que je te dise si elle t'a répondu c'est ça?

    - Oui, s'il-te-plaît.

     - Il y a plusieurs messages d'elle apparemment.

    - Voilà, tu peux les lire ?

    - Biensûr.

    ♫ 336 ♫

    - "Coucou Riley, je suis désolée de pas t'avoir donné des nouvelles avant, j'ai été un peu occupée. Mais l'idée de m'échapper d'ici m'est un peu passé pour le moment. Tu sais j'ai beaucoup réfléchi, je crois que je vais attendre Noël pour redemander de changer d'école, avec un peu de chance ils voudront bien. J'espère que pour toi les choses vont bien comme tu me l'as dit. A bientôt. Mélissa."

    - D'accord, ça c'est la réponse à celui que je lui ai envoyé, ensuite?

    -" Coucou ! C'est toi qui me répond pas cette fois, à moins que tu sois fachée? Enfin je pense pas tu dois être toi aussi occupée. Tu sais il est arrivé quelque chose de bizarre, mon père est venu me voir samedi même si c'était pas très long. Il avait l'air inquiet pour quelque chose mais chaque fois que je lui demandai il me disait que c'était rien de grave. Ma mère est visiblement encore en voyage. Pour changer. Enfin j'ai une vie plutôt nulle moi alors raconte moi ce qui t'arrive de nouveau. Bye. Mel."

    - Papa y est allé avant de venir me voir, c'est pour ça qu'il est arrivé plus tard, compris-je alors.

    - Il ne sait pas que tu parles avec elle?

    - Non mais quand j'irai mieux je m'en occuperai, ça a assez durer toutes ces conneries. Lis moi le dernier.

    " Riley tu me réponds toujours pas et je m'inquiète maintenant, des amis qui sont sortis pour le week-end m'ont raconté qu'il était arrivé quelque chose dans ta ville. Je connais pas les noms parce que c'est la rumeur etc... mais on  m'a parlé d'une folle qui se serait attaqué à une fille qui était chez un ami à elle. Et que c'est la petite soeur de ce dernier qui avait arrêté la fille. Je me suis souvenue de ce que tu m'avais raconté et j'ai tout à coup pensé à toi. Rassure-moi. Dis-moi que c'est pas toi la fille qui a été agressé. A très vite. Mélissa."

    - Merde, ça circule, déglutis-je.

    - Tu lui as parlé de moi? Relève maintenant Gwen.

    - Oui enfin c'était avant qu'on soit ensemble elle le sait pas encore ça. Tu veux bien écrire ce que je vais te dire? Il faut que je la rassure.

    ♫ 336 ♫

     - Vas-y, je t'écoute.

    - Salut Mélissa, autant te dire que je fais écrire ce mail par Gwenaël, tu sais je t'ai parlé de lui. Parce que là, j'en suis incapable, j'ai été blessé à la tête et je dois garder un bandage sur les yeux pour espérer récupérer ma vue correcte dans quelques jours.  Donc oui c'est vrai, cet incident dont tu as entendu parlé c'est vraiment moi. Bravo pour avoir fait le rapprochement. Je vais bien dans l'ensemble à part ma vue mais les médecins sont optimistes alors je m'efforce de l'être aussi. J'ai d'autres choses à te dire mais je te les raconterais plus tard. En attendant tu peux m'écrire, je me ferais lire tes messages. A bientôt. Riley. J'avais fini de parler et Gwen finissait d'écrire, je l'entendais encore taper.

    - C'est de moi que tu veux lui parler?  Intervient-il ensuite.

    - Oui mais je le ferais moi-même là, ça ferait trop bizarre, souriai-je alors que j'entends la porte de la chambre s'ouvrir.


    votre commentaire