• 166

    166

    Sans perdre une seconde je me suis dirigée droit vers Charlie restée complètement silencieuse.

    - Tu es déjà rentrée du lycée?

    - Un prof était absent. Qui était-ce?

    - Une amie de maman, lui avouai-je avec un haussement d'épaules. Tu étais là depuis longtemps? M'inquiétai-je. Son regard n'exprimait rien du tout. Viens on va pas parler entre deux portes.

    166

    - Est-ce que tu connais quelqu'un qui s'appelle Shanon?

    - Non pourquoi? Charlie tu étais là depuis combien de temps?

    - Est-ce que tu te souviens pourquoi j'aime tant les papillons?

    - Charlie? M'inquiétais-je son regard venait de se planter dans le mien.

    - Et la neige? Est-ce qu'on a déjà joué dans la neige?

    - Mais qu'est-ce que tu racontes?

    - Pourquoi tu ne me le dis pas?

    166

    - Mais te dire quoi? De quoi est-ce que tu parles?

    - Qu'est-ce que c'est ces photos que je ne devrais pas trouver?

    - Tu étais là depuis longtemps?

    - Alix. J'ai besoin que tu le dises.

    - Mais quoi? Arrête de tourner autour du pot. J'avais vraiment peur qu'elle sache de quoi il s'agit...

    166

    - Ok, puisque tu fais l'innoncente, je vais te le dire. Je sais que je suis adoptée. Je t'ai entendu le dire à Jackson l'autre jour.

    - Tu...tu... Ecarquillai-je les yeux. Stupéfaite.

    - Je voulais pas t'en parler pour pas que ça te destabilise mais apparemment toi, tu me caches des trucs.

    - Charlie, c'est pas ce que tu crois.

    - Tu ne viens pas de dire au téléphone qu'il existait des photos mais que je ne devrais pas tomber dessus?

    - Ce...C'est pas ce que tu crois.

    - Et c'est quoi alors? Que tu ne me le dise pas, c'est une chose mais ne pas me dire maintenant que tu sais que je sais, ça, ça m'ennuie.

    Son calme m'a désarçonnée, je m'attendais pas à cette réaction.

    166

    - C'est vrai, admis-je, tu es adoptée. Qu'est-ce que tu veux savoir?

    - Je veux savoir qui sont mes parents, demande à cette personne de m'envoyer les photos.

    - Non.

    - Non? Pourquoi non? Commence-t-elle à s'emporter. C'est mon droit !

    - Tu ne dois pas te souvenir de ça.

    - Qu'est-ce que tu sais que moi je sais pas?

    - Je sais que ce n'est pas bon pour toi de te rappeler cette époque c'est tout.

    - Tu ne m'aideras pas donc?

    - Non.

    166

    - J'aurai mieux fait de continuer à faire l'ignorante ! Lance-t-elle avant de se mettre à courir vers la sortie.

    - Charlie...

    - Y a pas de Charlie qui tienne ! Je ne rentrerais pas ce soir m'attends pas !

    - Attends ! Pars pas comme ça.

    « 165167 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :