-
○ 146 ○
En soirée, je me sentais un peu nostalgique et je n'arrivais pas à trouver le sommeil j'en ai profiter pour mettre l'enregistrement que ma mère m'avait fait de la mélodie de Travis... J'avais beosin de l'entendre à nouveau... Mais aussitôt la pire soirée de ma vie revint dans mon esprit...
J'avais décroché le téléphone qui était encore sur le palier à ce moment-là. La maison était déserte et je m'apprêtais à envoyer promener celui qui me dérangeait pendant que je discutais avec Cory sur internet.
" - Allo?
- Bonjour, je cherche à parler à une certaine Victoria Grimerson.
- C'est moi, à qui ai-je l'honneur?"
En entendant cette voix, j'ai perdu l'envie de l'envoyer promener, quelque chose me semblait sérieux.
" Hôpital ...."
- L'hôpital?? Qu'est-ce qui ce passe? Il est arrivé quelque chose à ma famille??
- J'appelle de la part de la famille, elle voulait que vous soyez mise au courant rapidement, elle n'est pas capable de vous appeler pour le moment.
- Qui? Quelle famille? Je ne comprends pas.
- Je suis désolée mademoiselle, nous ne pouvons plus rien faire pour lui...il est trop tard.
- Hein? Qui??
- Travis..."
Je l'avais interrompu une seconde fois, quelque chose était visiblement arrivé à mon meilleur ami.
" Qu'est-ce qui se passe avec Travis??
- Je suis désolée, il a fait une overdose. Et tout porte à croire qu'il l'a provoqué intentionnellement.
- Si c'est une blague elle est pas drôle."
- C'était pas une blague, déglutis-je à ce souvenir douloureux. J'ai appris qu'elle était une infirmière, je lui ai demandé de me répéter les choses avant de le réaliser pour de bon... Pourtant ça me paraissait inconcevable... Ca l'est toujours aujourd'hui...
"-Impossible, Travis a pas pu faire ça... Pas lui... Se provoquer une overdose intetionnellement, ça ne lui ressemble pas du tout... Ca doit être une blague oui une mauvaise blague... C'est ça une blague de mauvais goût.."
Je me suis finalement effondrée serrant le combiné dans mes mains de toute mes forces alors qu'il sonnait de nouveau mais j'étais trop secouée par l'annonce qui venait de m'être faite. Elle m'avait expliqué qu'il avait laissé un papier avec son intention écrit dessus mais sans me dire ce qu'il disait, pourtant pour eux il n'y avait plus aucun doute... Mon meilleur ami s'était suicidé et j'avais rien vu venir...
"Pardon d'être aussi lâche, je vous aime, adieu, Travis." Voilà ce qu'il y avait d'écrit sur ce bout de papier. Aucune explication. Aujourd'hui encore je me demande comment j'ai fait pour ne rien voir. Je le voyais tous les jours, je l'avais vu ce jour-là je n'aurais jamais pensé que c'était la dernière fois.
Le mail que j'avais reçu moi mais que je n'ai vu que plus tard me revint en mémoire mais avant que chaque mot ne revienne me donner des coups au coeur, je préfère penser à autre chose.
-
Commentaires
;__________; Niny, te hais Non, mais c'est ... c'est méchant *pleure de plus belle* Te déteste !!