• ☼○ 122 ○☼

    ☼○ 122 ○☼

    En regardant par dessus mon épaule je remarque l'arrivée des invités de la soirée, Riley, Gwen et Jillian.

    - Arrête de regarder partout comme ça, lance Gwen.

    - Je veux voir mon fils c'est normal.

    - Ils sont au petit salon, l’informe ma mère.

    ☼○ 122 ○☼

    On est allé les saluer comme à l'habitude comme si on s'était pas vu depuis des lustres en sachant que les parents se sont vu la veille tout de même.

    - Désolé Damian ne fait que t'embêter depuis qu'il est né, s'excuse Riley.

    - Il est ici chez lui, il le sait, il sera toujours le bienvenu.

    Un détail que j'oublie parfois alors qu'on nous l'a déjà raconté, ma mère fait du baby-sitting pour eux depuis qu'il est né, c'est ainsi qu'elles ont sympathiser d'ailleurs puisqu'à la base Riley et l'amie d'Alix.

    ☼○ 122 ○☼

    - T'excuse pas pour moi maman j'ai déjà parlé avec Charlie, résonne la voix de Damian dans mon dos, elle m'a dit que j'avais pas à m'excuser chaque fois que je viens à l'improviste.

    - C'est gentil Charlie, sourit Riley, bon tu viens embrasser ta mère chameau?

    - Est-ce que j'ai l'air d'un chameau d'après toi?

    ☼○ 122 ○☼

    - Tu aurais dû me dire que tu reviendrais on se serait arrangé pour être à la maison, au lieu de ça tu es venu déranger Béa, dit-elle au moment où j'éternue.

    - A tes souhaits, tu as attrapé froid? S'enquit Gwen.

    - J'ai pris la pluie, haussai-je les épaules, ça va passer.

    - C'est ma deuxième maison ici, je savais que je trouverais quelqu'un en attendant, sourit-il le plus naturellement du monde en prenant sa mère dans ses bras. Pourquoi est-ce que moi j'ai le cœur serré en entendant ça?

    ☼○ 122 ○☼

    - Oui Riley arrête de te sentir gênée, intervient mon père, tes enfants sont ici chez eux, ils le savent alors ne t'en fais pas. Profite plutôt de lui il repart bientôt.

    - Oui maman je repars demain arrête de me sermonner.

    - Je sais fils. Mais de ce que j'ai entendu Béatrice est rentrée de ce qu'elle faisait pour te voir.

    - Je savais que j'aurais pas dû le dire à Nico, mais t'inquiète pas, Béa m'aurait envoyé promener si je la dérangeais, tu la connais. Elle n'a fait que réagir comme elle l'aurait fait pour n'importe quel membre de sa famille, comme la gentille frangine qu'elle est, se redresse-t-il pour me regarder, n'est-ce pas Béa?

    - Apparemment, déglutis-je. Il a tellement d'aplomb que c'en est perturbant, je peux jouer le jeu et l'ignorer pour garder la face mais s'il me provoque déjà je vais pas tenir le coup . Je tourne les talons tant que j'arrive à me contenir, c'est pas le moment de perdre la face.

    « ☼○ 121 ○☼☼○ 123 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :