• ♫ 115 ♫

    ♫ 115 ♫

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - Papa, j'ai discuté avec maman, je sais ce que j'ai besoin de savoir, à toi maintenant de parler.

    - Qu'est-ce que tu veux que je te dise?

    - La vérité, pourquoi tu as fait ça pour commencer.

    - C'est sûrement pas à ma fille de dix-sept ans que je dois rendre des comptes.

    ♫ 115 ♫

    - Fais comme tu veux, mais je vais finir par excusez maman et Naoki, parce que je sais et que je crois comprendre. Mais toi si tu me dis rien, je vais pas comprendre, et là crois-moi, je ne risque pas de te pardonner.

    - Même si je te parle, tu ne me pardonneras pas, je suis inexcusable.

    - Essaie toujours.

    -Et qu'est-ce que tu veux que je te dise de toute façon.

    - Pourquoi? Pourquoi tu as trompé maman et que tu as continué après qu'elle ait découvert?

    ♫ 115 ♫

    - Parce que je suis un crétin fini.

    - Mais encore?

    - Lyne, était celle avec qui je suis sortie avant ta mère. Quand j'ai réalisé que c'est ta mère que j'aimais je ne l'ai plus revu. Enfin, presque. Il y a eu ce dérapage, qui a tout fait basculer.

    - Dérapage?

    - Ta mère attendait Anthony, je ne sais pas si tu te souviens tu étais encore petite mais elle est partie quelques temps chez Cory pour se détendre avec toi, alors que moi je ne pouvais pas à cause du boulot. Un soir alors que je rentrais du boulot, je l'ai croisé, Lyne, on a discuté et je ne sais pas pourquoi mais on s'est rappelé à nouveau on s'est revu et enfin tu vois.

    - Donc tu as couché avec elle il y a presque quatorze ans.

    - C'est ça, admet-til en baissant les yeux, mais laisse moi finir. J'ai fini par reprendre mes esprits et j'ai coupé les ponts avec elle, je voulais pas perdre ta mère.

    - Mais tu as fini par la revoir une première fois... et ainsi de suite, pourquoi?

    - Parce qu'elle s'est pointé un jour à mon bureau avec une petite fille. A peine eut-il achevé sa phrase que j'ai le coeur qui se serre.

    ♫ 115 ♫

    - Attends, une petite fille... si tu me dis que...non je te crois pas, tu as pas osé.

    - Si, une petite fille à peine plus jeune qu'Anthony.

    - Mais t'es sûre? Elle peut mentir.

    - Elle n'a pas menti, elle est venu pour que je sache que j'avais cet enfant avec elle, elle ne voulait rien en retour. J'ai essayé de l'ignorer mais je n'ai pas réussi, je ne pouvais pas tourner le dos à ma fille, alors je les ai revu une première fois et un peu plus tard et voilà où  nous en sommes. Cette fois je n'ai pas eu le courage de recouper les ponts, si je m'éloignais de Lyne, je m'éloignais d'elle aussi et je n'en avais pas le courage. Et je pouvais pas vous quitter non plus.

    - Tu es pitoyable papa, ça fait des années que tu nous mens à tous, que tu nous caches l'existence de cet enfant... j'y crois même pas quoi. Maman le sait?

    - Je lui ai dit oui. Quand elle m'a annoncé sa grossesse.

    Sans rien ajouter je tourne les talons. Dépitée par cette nouvelle vérité.

    ♫ 115 ♫

    - Ah j'oubliai, quitte cette maison, aujourd'hui, va trouver ton fils et parle lui. Sinon je le ferais quand il rentrera ce soir. Ca suffit de mentir, plus longtemps ça dure, plus ça fait mal.

    - Riley, attends.

    - Non j'attends pas, j'ai besoin d'encaisser tout ça, concluai-je en rentrant pour aller me réfugier dans ma chambre.

    « ♫ 114 ♫♫ 116 ♫ »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:44

    Il est passé à table et à tout avoué o_o il est gentil mdrr, il aurait pu la décalquer contre un mur XD

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 18:24

    Famille de salopards



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :