• 94

    94

    94

    Ma matinée fut longue dans l'attente de ma pause déjeuner... J'avais eu le temps de manger et maintenant j'attendais qu'elle arrive, je devrais retourner au travail dans une bonne demi-heure, j'espère que ce sera suffisant. Je m'étais installée à une table avec un café et je regardais dehors.

    94

    Je n'avais aucune idée de ce à quoi cette femme pouvait bien ressembler mais elle m'avait dit qu'elle, elle me reconnaitrait. Je me dis qu'en la voyant peut-être que je la reconnaitrais. Puis finalement une dame qui ne me disait rien du tout s'est avancé vers moi, directement depuis l'extérieur.

    94

    - Alix? M'interpelle-t-elle aussitôt à portée de voix.

    - C'est moi, Jocelyn je suppose.

    - Oui, bonjour. Tu n'as pas changé... Je te tutoie, ça ne t'embête pas?

    - Non ça me va, mais vous saviez comment j'étais? M'étonnai-je.

    - Parce que, commence-t-elle en s'asseyant en face de moi...

    94

    - Ta mère m'envoyait régulièrement des photos de votre petite famille. Et je t'ai déjà vu quand tu étais enfant, peut-être que tu ne te souviens pas, c'était tellement rare à cause de mon travail. La dernière fois, tu devais avoir dix ans.

    - En effet, j'en ai aucun souvenir, vous êtiez donc amie avec maman? Depuis longtemps?

    - On s'est connu au lycée. On est toujours resté en contact, j'ai été bien malheureuse de ne pas pouvoir venir la voir les dernières années de sa vie. Mais je suis contente, on dirait que tu vas bien et comment va ta petite soeur?

    94

    -  Elle va bien aussi, à l'heure qu'il est elle est au lycée. Et donc vous disiez avoir une lettre?

    - Oui. Je devais m'assurer de te la remettre à toi et à personne d'autre.

    - Est-ce que vous faites allusion à Charlie en disant? Supposai-je.

    - Charlotte, oui, elle a bien insisté sur ce fait. Que seule Alix doit voir cette lettre.

    - Est-ce que vous savez pourquoi ?

    « 9395 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :