-
472
Après une batterie d'examens, l'état de Thomas était largement satisfaisant, il allait bientôt être ramené dans une autre chambre c'est pourquoi il était débranché, ce qui m'apaise le cœur.
- Je savais que tu m'abandonnerais pas.
- Merci d'avoir cru en moi, dit-il d'une voix encore basse. Mais tu ne devrais pas aller voir Charlie? Quand j'ai émergé, tu allais y aller.
- Elle ne doit pas être très loin, je veux être avec toi encore un petit moment. Elle sera rassurée de te savoir réveillé.
- Et lui? Demande-t-il en regardant Byron.
- Son état était plus critique que le tien mais il s'accroche, je suis sûre qu'il se réveillera bientôt.
- Et ton père?
- Mort dans l'ambulance, dis-je tristement.
- Il a pris la balle à ma place si je me souviens bien.
- C'est ça, d'ailleurs tu te sens capable de m'expliquer comment tout ça est arrivé?
- Tu te souviens qu'on essayais de m'appeler et qu'on tapait à la porte? C'était pour me tenir informé qu'une attaque se préparait, j'ai donc appelé ton père pour lui dire et j'ai rameuté ceux que je pouvais. J'avais pas imaginé qu'ils viendraient si nombreux. Au début on arrivait à contrôler et Charlie était à l'intérieur, mais à un moment quelqu'un a voulu entrer de force dans la maison et a cassé une fenêtre, c'est sans doute ce qui a fait sortir Byron.
- Oh...
- Il s'est battu contre tous ceux qui voulaient passer le chemin pour aller vers la maison, il voulait absolument la protéger, il a risqué sa vie bien plus que quiconque.
- C'est ce qu'on avait compris. Charlie se sent coupable à cause de tout ça. Si seulement il pouvait se réveillait, je pense que ça l'apaiserait complètement, même si je sais que ton réveil va lui retirer un poids. Tu crois que ça recommencera?
- Je sais pas, mais je pense pas, ils se sont trop dévoilés là, je parie qu'à l'heure actuelle, il y a des règlements de compte, les identités ont dû être révélées.
- J'espère, Charlie me fait mal au cœur, elle se referme dans sa coquille, j'ai peur pour elle.
- Il faut pas, dit-il en m'attirant contre lui. Elle surmontera ça et tout s'arrangera.
- Doucement, tu vas te faire mal.
- Je suis en vie, c'est déjà ça. Tu dois le dire à Charlie, et quand je me serais reposé je veux la voir.
- Ce sera difficile, à part quand je la vois ici, au chevet de Byron ou quand elle vient dormir à la maison, j'ignore ce qu'elle fait.
- Je n'aime pas ça.
- Moi non plus, mais je vais m'en occuper, repose-toi.
- Embrasse-moi d'abord.
- D'accord, mais après tu te rallonges.
Je l'ai embrassé sans vraiment hésiter mais en douceur pour ne pas lui faire mal, j'avais tellement peur de ne plus jamais pouvoir le faire. Mais il a raison je dois raisonner Charlie, elle ne peut pas continuer à broyer du noir comme ça. Je dois la forcer à me parler.
- Ah, en voilà un qui est de retour parmi nous, nous fait-on sursauter.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire