• ◘ 305 ◘

    ◘ 305 ◘

    Voilà que le lycée se termine en tout cas pour moi parce que les conneries organisées par le lycée, non merci, je rentre à la maison en soupirant, je suis pas mécontente d'avoir quitté cet établissement.

    - Ferme vite la porte, m'ordonne presque Alex assis sur le canapé en train de jouer.

    - Oui oui mais calme-toi.

    - Faudrait pas qu'elle se sauve.

    - Qu'elle se sauve? Relevai-je en remarquant quelques détails autour de moi puis une boule de poils.

    ◘ 305 ◘

    - C'est quoi ça? Demandai-je.

    - Ça c'est le truc qui sont allés chercher ce matin. Cadeau de Julie apparemment, ta mère en voulait quand elle était plus jeune mais comme ta tante a des allergies il y en a jamais eu chez eux.

    - En résumé nous voilà avec une boule de poils.

    - Gaïa, m'informe-t-il.

     ◘ 305 ◘

    - T'es mignonne mais si tu bouffes mes chaussures ça va mal aller.

    - Faut surtout qu'elle apprenne à pisser dehors en premier lieu.

    - Au fait ils sont où?

    - Chez ta grand-mère, comme j'étais libre, j'ai proposé de la ramener.

    - Je vois, dis-je en allant le rejoindre.

     ◘ 305 ◘

    - Qu'est-ce que tu veux? Me demande-t-il.

    - Une réponse à une question et tu défiles pas, c'est possible?

    - Hum j'imagine que même si je veux pas répondre tu vas me saouler, vas-y, pose.

    . C'est quoi ton attitude au téléphone tout à l'heure quand j'ai dit que tu agissais comme un condamné?

    ◘ 305 ◘

    - Famille conne tu te souviens?

    - Bon arrête de tourner autour du pot ça m'agace.

    - Que veux-tu que je te dise? Je vis ma vie pour deux, c'est tout, soupire-t-il en lâchant sa manette.

    - Pour deux? Relevai-je.

    ◘ 305 ◘

    -  Je sais que tu as vu les photos, tu sais qu'on est quatre, enfin non on était, mon frère est mort. Mes parents sont stupides, je fais ce que je dois faire.

    - Je comprends pas.

    - Y a rien à comprendre, je dois faire des choses que je ne devrais pas à sa place, c'est tout.

    - Pourquoi?

    - Ça par contre, ne me le demande pas.

    ◘ 305 ◘

    - Ok, tu filtres, c'est pas cool.

    - Je t'ai dit que j'étais pas digne de confiance tu te souviens? Et bien penser que je vais tout te dire sur moi, c'est une autre chose à savoir, cherche pas à croire que tu vas tout savoir.

    - Caractère de merde.

    - Comme ça on est deux.

    « ◘ 304 ◘◘ 306 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :