-
○ 274 ○
Il m'a fallut un appel chez mes parents pour me décider. Ma mère m'ayant dit de faire ce qui me semblait le mieux et quoi que je fasse elle ne m'en voudrait pas. J'ai donc décidé d'emménager chez mon grand-père le temps de mon séjour.
Ca fait maintenant trois semaines que je vis ici dans la chambre d'amis. Les choses avec Merick semblent s'être arrangé, il est venu les deux derniers week-end mais ce week-end il semble pas pouvoir.
Mes relations avec mon grand-père sont plutôt étranges, j'évite de le déranger, je fais ma vie de mon côté.
Je suis là parce que sa santé s'est visiblement détériorée et qu'on lui a demandé d'éviter d'être seul et qu'il apprécie le fait que je lui réponde, il m'a à la bonne comme on dit. Naoki n'en revient pas que je m'entende à peu près bien avec lui.
Pendant ces trois semaines, je me suis pas mal occupée du petit Malo qui me fait penser à son père chaque jour qui passe. Et avec Shay aussi, ça va mieux. On a une relation que je qualifierai d'amicale même s'il se gêne pas pour m'envoyer promener mais je luis rends la pareille.
J'envisage doucement de rentrer, Merick me manque mais à par lui, je ne sais si retourner là-bas serait la meilleure chose.
On est samedi et je suis chargée de surveiller mon grand-père puisque je ne fais rien de particulier.
De la surveillance... Si on peut dire ça comme ça, je vérifie qu'il respire toujours et qu'il n'a besoin de rien, ça s'arrête là.
- Bon où est-ce qu'il peut être, soupirai-je en regardant autour de moi. Pour finalement le trouver allonger dans le canapé... Je le suppose endormi, comme souvent dernièrement.
Parfois je me sens triste pour lui, il s'en veut de ne pas avoir fait parti de la vie de maman et pour ce qui s'est passé pour elle ensuite.
Même s'il l'ignore, je l'ai vu pleurer en lisant la lettre qu'elle lui a adressé. Elle ne voudra jamais le rencontrer mais elle a finalement décidé de lui écrire, j'ignore ce qu'elle contenait mais il semble un peu apaisé depuis. Je suppose donc qu'elle lui a écrit des choses qu'il espèrait.
-
Commentaires
2Zhu-clochardeDimanche 20 Novembre 2011 à 19:58
Ajouter un commentaire
ça commence sur une note joyeuse...