-
○ 269 ○
J'étais bouleversée, je commencais à comprendre ce qui avait poussé mon meilleur ami à un acte si lâche. Je me suis plantée devant son fils à son niveau pour lui parler, espérant que la grand-mère entende bien ce que je dis et réalise la gravité de ses propres paroles.
- Tu sais Malo, ton papa a beaucoup regretté de ne mas s'être occupé de toi, il devait avoir peur, un bébé quand on est pas prêt c'est effrayant. Mais je comprends enfin aujourd'hui qu'il aurait tout donné pour t'avoir près de lui. Je crois qu'il a tellement regretté qu'il en a mis fin à ses jours.
- Attends, qu'est-ce que tu viens de dire?
- Travis est mort le douze février, il s'est suicidé. Je ne comprenais pas les raisons réelles de ce geste, maintenant je saisis. Il a sans doute été cruel avec votre fille mais il était prêt à assumer son fils pour qu'il ne soit pas seul. Et tout ce que vous avez fait avec votre égoïsme, c'est de l'envoyer paître. Travis a dû être tellement triste. Il cachait tout à l'intérieur. Je sais qu'il n'avait sans doute pas qu'une seule raison pour en arriver la mais vous pouvez comprendre ce qu'il a pu ressentir non?
- Tori, calme-toi, m'interrompt Naoki.
- J'ai tellement été cruelle avec lui,souffle-t-elle.
- Laissons ça derrière nous, mais s'il vous plaît ne gardez pas Malo pour vous toute seule. Il voudra sans doute connaître ses racines plus tard.
- Comment vont-il réagir, ils vont vouloir me le prendre.
- Ne vous inquiétez pas, ce sont des gens biens. Mais je pense que si vous leur parlez vous-même ce serait mieux que si je faisais l'intermédiaire, en attendant pourrais-je lui rendre visite?
- Oui mais tu ne vis pas dans les parages, je suppose.
- Je resterais dans le coin le temps qu'il faut pour que ce petit bout s'habitue à tout ça.
- Tori? Tu ne devais pas retourner chez toi? S'étonne Naoki.
- Je peux pas tourner le dos à Malo maintenant qu'il se tient devant moi, j'assumerais toutes les conséquences. Concluai-je en ne quittant pas du regard le petit blondinet qui ne semble pas tout saisir de ce qui se passe autour de lui.
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
"j'assumerais toutes les conséquences" .... ca c'est fait dans 2 maj adieux Merrick mmdr ... maisss euhhh ;___; et 'lautre qu'elle die tiens...