• 190

    190

    Je ressentais une étrange sensation, quelque chose que je n'arrive pas à identifier mais qui provoque cette crise de larmes. Je n'avais pas éprouvé quelque chose comme ça depuis longtemps...

    - Charlie? S'inquiète alors Alix.

    - Tu crois qu'ils sont morts et que c'est pour ça que je suis là? Dis-je en ravalant un nouveau sanglot.

    - Je sais pas, mais c'est ce qui me semble le plus logique quand on voit ça...

    190

    - Tu l'as vu aussi, ce sont des photos d'une famille heureuse non? Alors pourquoi je suis toute seule ici?

    - Je sais pas Charlie, je suis désolée.

    J'ai laissé sortir toutes ces larmes avant de me redresser et de prendre une profonde inspiration.

    190

    - Je sors un moment.

    - Où tu vas?

    - Je vais faire un tour. Mets ça sur mon bureau, elles sont à moi.

    - Biensûr.

    190

    - C'est tout ce qui me reste pour savoir ce qui est arrivé à ma famille.

    - Ta famille, oui, répète-t-elle, d'un ton si triste que j'ai failli me retourner pour aller l'enlacer. Mais je ne l'ai pas fait. C'était ce que j'ai ressenti je l'ai donc dit. Non pas qu'Alix ne soit pas ma famille aussi mais eux...c'est à eux que je ressemble, c'est ma famille aussi. Qu'elle ait peur que je m'éloigne d'elle n'est pas ma priorité à cet instant. Je lui ai déjà dit de toute façon qu'elle se faisait des films.

    190

    J'ai couru, j'ai marché, tout ça pour arriver au cimetière. J'ai parlé en pensée à ma mère, elle était morte sans avoir dit qui étaient mes parents biologiques. Pourtant elle devait le savoir. Ou papa. Mais quelqu'un devait le savoir, ils n'auraient pas dû mourir tous les deux sans le dire... Ma tâche sera difficile mais devant cette tombe j'ai fais la promesse que même si c'était douloureux même si je devais y passer des années. Je trouverais d'où je viens.

    « 189191 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 22:32

    Tétue :<



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :