• 178

    178

    - Quoi? Pourquoi tu demandes ça?

    - Tu l'as fait, oui ou non?

    - Charlie, attends au moins que je sorte. Qu'est-ce qui t'arrive?

    - Tu n'as pas nié, déglutis-je doucement. Bien j'attends, soufflai-je en repensant le coeur serré à ce jour-là.

    178

    Le jour ou nous avons acheté ces bagues. On voulait quelque chose pour représenter notre amitié. On s'était fait des promesses ce jour-là. Du fond du coeur j'espère qu'elle ne l'a pas fait.

    178

    "- On ne laissera plus jamais un garçon nous séparer.

    - On ne se mentira jamais.

    - On ne piquera jamais le copain de l'autre et on ne s'en approchera même pas.

    - On se protègera toujours l'une l'autre.

    - Tu promets?

    - Je le promets , on se trahira jamais. Et toi tu promets?

    178

    - Je promets".

    - Quelle foutaise. Grognai-je en essayant de chasser ce souvenir de ma tête. Quelque chose qui peut paraitre si niais aux yeux des autres. Pourtant à cette époque on avait été blessée toutes les deux et on avait décidé de ne plus jamais revivre ça...

    - Quoi?

    - Je veux que tu me réponde Amélia, est-ce que tu l'as fait?

    178

    - Pourquoi tu m'agresses comme ça? Demande-t-elle en apparaissant, le regard gêné.

    - Si tu l'as fait, dis-le, ne rajoute pas le mensonge à ta trahison.

    - Je comprends pas qu'est-ce qui se passe?

    - Tu as toujours pas retrouvé la bague?

    - La bague? Non je l'ai pas retrouvé. Mais qu'est-ce que ça vient faire là?

    -  Tiens.

    178

    - Qu'est-ce que...

    - Viktor a cru que c'était la mienne.

    - Je... Je suis désolée, réagit-elle aussitôt en se lavant les mains, les yeux rivés sur la bague.

    - Alors c'est vrai? Tu as couché avec lui? Tu savais pourtant que je m'intéressais à lui. 

    - C'est vrai, je suis désolée Charlie, c'était avant que tu sortes avec lui.

    - Ca suffit pas.

    178

    - Je sais qu'il t'intéressait, je suis désolée vraiment désolée. C'est arrivé comme ça. Pardon.

    - Amélia, tu aurais dû me le dire.

    - Je sais, j'ai eu tord. Je regrette mais tu sors avec lui maintenant comment j'aurai pu le dire?

    - Avec franchise, je m'en fiche de lui ou de ce qu'il fait, mais toi, tu aurais dû me le dire. C'est ce qu'on s'était promis, tu te rappelles comment ça a failli finir à l'époque? Tu t'en souviens?

    - Je sais, je suis désolée, je veux pas qu'on en arrive là.

    - Ne recommence plus jamais, serrais-je les poings, je ne pourrais pas passer une autre fois. Là c'est parce que c'est lui... et je veux pas qu'il soit entre nous deux. Ca n'en vaut pas la peine.

    « 177179 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :