• ♫ 149 ♫

    Cela fait trois semaines maintenant. Face à la constatation de ma nouvelle solitude, j'ai décidé de ne plus faire part à personne de mon état par rapport à ce qui se passe avec ma mère et mon père. Jayden et Mayu me demandent souvent comment ça se passe et je ne fais que leur répondre vaguement que ça suit son cours. Je veux juste apprendre à gérer toutes ces choses toute seule. Pour cette raison, j'ai également pris un peu de distance avec Gwenaël, je ne suis pas retournée au parc seule pour ne pas le croiser, je ne l'ai donc vu qu'au lycée se limitant à quelques mots. Avec Jun c'est plutôt glacial, je me contente de suivre ses cours et le traiter comme n'importe quel prof. J'ai besoin de prendre du recul. Quand à Anthony il est revenu à la maison et se comporte comme il l'a toujours fait, même s'il ne veut toujours pas entendre parler de Mélissa où du bébé à venir.

     ♫ 149 ♫

    Par contre moi, j'ai gardé contact avec Mélissa, parlant toujours sur internet, on parle de beaucoup de choses mais je ne lui ai jamais dit qui j'étais, je ne suis pas encore prête à franchir cette étape. Et ce matin avant d'aller au lycée et comme d'habitude je vérifie mes messages car je sais qu'elle m'en aura envoyé un.

    " Salut Riley, alors comment tu vas aujourd'hui? Tu as mieux dormi? Moi j'ai reçu un colis de maman. Elle me dit qu'elle est désolée que je ne puisse pas rentrer les week-end en ce moment car elle s'absente beaucoup pour le travail. Ca m'énerve. Bref, je te souhaite une bonne journée. Mel."

    Elle m'a confié dernièrement qu'elle ne vivait pas avec son père et que c'était une histoire compliquée mais qu'il prenait soin d'elle autant qu'il le pouvait depuis qu'il connaissait son existence. Ca m'a démangé de lui dire que son père était le mien et que si aujourd'hui il n'est plus ici c'est en parti sa faute. Mais je n'ai pas pu. D'abord parce qu'elle n'y peut rien, mais surtout parce que je commence doucement et douloureusement à me prendre d'affection pour elle.

    " Bof, ça ira, merci de demander. J'espère que tu pourras bientôt rentrer chez toi. Moi je crois bien que je suis en retard aujourd'hui ma mère va me déposer pour que je sois à l'heure elle fini de se préparer. Je te laisse alors bonne journée à toi aussi. Riley."

    ♫ 149 ♫

     J'ai fermé mon ordinateur et j'ai attrapé mon sac pour ensuite sortir de ma chambre. Mélissa est la seule à savoir que quelque chose ne va pas. Je lui parle de mes insomnies, du fait que je ne suis pas vraiment dans mon assiette et que de ce fait j'ai sauté nombreux repas dernièrement parce que je n'ai pas faim. Je grignote parfois, c'est tout. Elle ne sait pas pourquoi je me sens aussi mal. Personne ne le sait. Comment pourrais-je expliquer que j'ai l'impression d'être dans des sables mouvants? Que chaque fois que j'essaie de faire quelque chose je m'enfonce un peu plus.

    ♫ 149 ♫

    - Ah j'allais venir t'appeler justement, émerge de la cuisine ma mère alors que je pensais aller l'attendre dans l'entrée.

    - On va finir par vraiment être en retard si on part pas maintenant, soupirai-je.

    - A qui la faute? Tu t'es levée en retard.

    - Je sais.

    - Est-ce qu'au moins tu as pris quelque chose à manger? Tu n'as déjà rien dîné hier.

    - Mais oui, mentis-je,j'ai pris des brioches.

    ♫ 149 ♫

    - Bien. Au fait ton père a appelé hier soir, tu dormais déjà.

    - Et alors qu'est-ce que ça peut me faire?

    - Combien de temps vas-tu être fachée avec lui?  Il m'a dit que tu n'as toujours pas dit un mot quand Anthony et toi êtes allés à son nouvel appartement et que depuis tu le rappelles pas.

    - Je ferais des efforts, soufflai-je, je l'appellerai ce soir.

    - Merci.

    ♫ 149 ♫

    - J'ai mon rendez-vous chez le médecin, dépêchons nous sinon j'y serais en retard aussi.

    - On y va, dis-je soudain pris d'un vertige.

    - Tu fermes derrière ? Je vais démarrer la voiture.

    - Oui oui.

    « ♫ 148 ♫♫ 150 ♫ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 01:49

    Un vertige....... è_____é

    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 23:13

    Ca sens le mini Jun pas loin ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :