• ♦ 60 ♦

    - Bon si ça t'embête pas je vais lancer une truc à la télé.

    - Vas-y fais ta vie, j'en ai plus pour longtemps, je vais allé retrouver ton père ensuite.

    - Oui , et d'ailleurs Brian, c'est cool que tu sois venu, tu sais comment est papa, il fait bonne figure mais je sais qu'il pleure la nuit. Je l'entends.

    - Je m'en doute bien, c'est pourquoi je suis là. Et toi ça va ? 

    - Mes amis m'aident même si je dois te l'avouer je pleure encore beaucoup.

    ♦ 60 ♦ 

    - C'est normal, c'est encore récent, mais crois-en mon expérience, même si ça fera toujours mal tu arriveras à passer au dessus. Et puis c'est ce qu'elles auraient voulu je pense. Que vous continuez à vivre même sans elles.

    - Tu as sans doute raison Brian. 

    - Dis-moi, pour changer de sujet, le gars là, dont j'ai déjà entendu parler, c'est ton petit ami? 

    - Josh? Oui. Pourquoi ? 

    - Non comme ça. 

    ♦ 60 ♦

    - Et Lara elle devient quoi ? 

    - Fidèle à elle-même, on s'est un peu moins vu depuis la rentrée parce qu'elle va dans un autre lycée mais on se voit souvent tous les trois.

    - Ok ok. C'est bien d'être entouré, mais fais bien attention à avoir des gens honnêtes autour de toi surtout.

    - Oui je sais, t'en fais pas.

     ♦ 60 ♦

    C'est pour ça que j'aime bien Brian il est franc et on peut discuter avec lui sans aucun soucis. Et je sais que si demain j'avais un truc à lui demander par exemple, il y répondrait sans aucun soucis.

     - Bon allez c'est bon pour ce soir, merci de m'avoir laissé l'utiliser.

    - Quand tu veux.

    - Allez bonne nuit, vient-il m'embrasser sur le front avant de s'éloigner. 

    ♦ 60 ♦

    - Tu pourras éteindre s'il te plaît ? 

    - Oui, et je dirais à ton père que tu vas te coucher, sourit-il avant d'éteindre.

    - Merci, bonne nuit Brian.

    - Bonne nuit Maddy.

    ♦ 60 ♦ 

    Me coucher, pas vraiment, c'est une nuit presque blanche qui s'est écoulé.

    Regarder la télé m'a empêcher de réfléchir et c'est enfin la tête vide que je me suis endormie.


    votre commentaire
  • ♦ 61 ♦

    Ce sont des coups de sonnette à répétition, il me semble en tout cas, qui me sortent de mon sommeil. J'ai du mal à le comprendre mais j'ouvre les yeux et réalise que oui oui on sonne à la porte de la maison, et non pas dans mon rêve. 

    ♦ 61 ♦

    Qui que ce soit, il attendra que j'émerge, je cherche mon téléphone perdu dans mon lit et avec la batterie pratiquement à plat pour regarder l'heure. Il est pratiquement midi.

    Je remarque un papier qui tombe au sol et qui devait être posé près de mon lit à la base.

    " Coucou Maddy, je sors avec Brian, si tu as besoin appelle-moi mais je sais que tu as prévu de voir tes amis aujourd'hui alors profite bien on se voit plus tard. Bisous. Papa."

    ♦ 61 ♦ 

    C'est en songeant à la première sortie de papa pour autre chose que des papiers depuis ce jour-là que je descends les escaliers, mais on ne sonne déjà plus à la porte.

    Est-ce que j'ai rêvé? 

    ♦ 61 ♦ 

    Personne ne se tient non plus derrière cette porte vitrée. J'ai vraiment dû rêvé mais par acquis de conscience je vais quand même aller ouvrir la porte.

    ♦ 61 ♦ 

    Personne effectivement mais une boîte cependant. Et dessus est scotché un papier avec écrit "Pour la famille Lovinson".

    Je l'attrape et entre dans la maison avec pour aller la poser sur la table de la cuisine, il fait froid aujourd'hui. 

    ♦ 61 ♦

    " Bonjour, ceci est une commande passée par Dana Lovinson, elle n'est toujours pas venue la récupérer je me permets donc de vous le livrer, personne n'étant à la maison je le dépose ici, bonne journée.

    ♦ 61 ♦ 

    Je connaissais maman, elle avait des habitudes pour les fins et les débuts d'année, celle-ci n'était pas différente mais je ne suis pas capable d'ouvrir ça je vais donc passer plusieurs minutes à regarder cette boîte avant de tourner les talons.

    ♦ 61 ♦ 

    Ma décision est prise puisque je suis seule, je vais me préparer et aller voir Lana pour qu'on mange ensemble avant de retrouver Josh, ça me fera du bien de sortir, et ne pas trop voir la dernière chose qu'à préparer maman. 


    votre commentaire
  • ♦ 62 ♦

    C'est sous un temps glacial que je me suis mise en route. Mais à peine suis-je sortie que je me demande si je devrais pas prévenir quand même histoire de pas me taper tout le chemin pour rien. J'examine l'écran vide de mon téléphone et compose le numéro de ma meilleure amie. 

    ♦ 62 ♦

    - Ah merde messagerie, grognai-je avant d'enchainer sur le répondeur. Bon Lara je me mets en route pour chez toi puisque mon père est sorti avec Brian. Je me disais qu'on pourrait manger ensemble, à tout de suite.

    Je raccroche et appelle Josh à présent. 

    ♦ 62 ♦

    - Hey déso mais j'ai mieux à faire que de te répondre alors laisse un message et on verra si je te rappelle, salut !  

    Je constate cette fois un téléphone éteint, je lève les yeux au ciel en soupirant.

    - Salut Josh, bon bah décidemment vos téléphones on se demande à quoi ils servent, bref je vais chez Lara là et on te rejoint après finalement. A toute. Raccrochai-je pour sentir la vibration de mon téléphone au même moment.

    ♦ 62 ♦ 

    - Maddy, est-ce que tu veux nous rejoindre pour le déjeuner ? M'a lancé mon père dans un texto, le premier qui semble à peu près normal depuis un moment.

    - Pas la peine, je vais aller chez Lara.

    - Ok, à tout à l'heure alors. Sois prudente.

    - Toi aussi. A toute.

    ♦ 62 ♦

    Je me suis mise en route en accélérant le pas, le temps est étrange et j'ai pas envie d'être congelée avant d'arriver.


    votre commentaire
  • ♦ 63 ♦

    J'arrive donc un petit moment après chez Lara et avant toute chose je décide d'entrer si la porte est ouverte comme je le fais d'habitude, ensuite j'interpellerai pour savoir si c'est sa mère ou elle qui est à la maison , mais là, je suis frigorifiée. 

    ♦ 63 ♦

    La porte était bien ouverte et il ne faut qu'une seconde pour que j'entende le rire de ma meilleure amie, je le reconnaitrai entre mille.

    - Hey t'as pas entendu un bruit ? Résonne la voix de Josh.

    Bon bah j'ai pas loin où le chercher, me fis-je la réflexion en avançant vers la chambre de Lara car c'est de là que viennent les voix.

    ♦ 63 ♦ 

    - Qui veux-tu qui vienne? Ma mère travaille et Maddy ne viendra pas, on a décidé de la rejoindre chez elle. Occupe toi plutôt de ce qu'on a commencé, dit-elle. 

    - A quelle heure on doit y être déjà ? 

    - Tout à l'heure, Josh ! Arrête de parler. Et puis d'abord, viens par là, je m'occupe de toi.

    Je suis restée plantée quelques instants devant la porte car quelque chose m'empêche d'ouvrir cette porte... Puis il y a eu ce gémissement qui me fait ouvrir la porte violemment. 

    ♦ 63 ♦

    - Je vous dérange pas trop, ça va? Lancai-je aux deux personnes que je vois devant moi, j'ai la gorge nouée et envie de crier, de pleurer, mais je vais rester calme pour le moment.

     ♦ 63 ♦

    -Maddy ! S'écrie le premier Josh sur lequel se tient Lara. 

    - Tu...tu devais pas venir, déglutit cette dernière sans se retourner.

    - Si l'un de vous deux avait répondu à son téléphone, j'aurai pas ce spectacle merdique devant les yeux, déclarai-je sentant les larmes monter. Tu pouvais pas m'avoir donc tu te tapes ma meilleure amie, c'est beau. Continuai-je de parler parce que si je m'arrête je vais pleurer. Oh et oui c'est bien de trahir sa meilleure amie pendant son deuil, vraiment j'applaudirai bien mais je suis trop choquée pour ça, tournai-je les talons.

    ♦ 63 ♦ 

    - Maddy attends ! Crie à présent Lara pendant que je cours à l'extérieur, c'est quoi le problème avec moi? Tout autour de moi s'écroule. 

    ♦ 63 ♦

    D'ailleurs tout comme mon entourage, moi je m'écroule au sol en larmes, incapable de retenir d'avantage mes larmes.

    ♦ 63 ♦ 

    - Maddy !!!! Crie Lara de l'autre côté de la rue. Je jette un œil pour la constater enroulée dans son peignoir mais je me relève comme je peux et me remets en route, hors de question de l'écouter parler, je ne peux pas pour le moment. Parce que tout ce qu'elle dira ce sera ou ça sonnera comme des excuses.


    votre commentaire
  • ♦ 64 ♦

    Je sais que plusieurs heures ont passés depuis que j'ai vu Lara et Josh. J'ai erré à marcher un peu partout avant de me retrouver ici,  devant la tombe de maman. J'aurai besoin d'elle aujourd'hui pour savoir comment faire avec ça, j'ai ignoré chaque appel de leur part mais je sais qu'ils vont finir par venir me voir et j'ignore quoi faire à ce moment là.

     ♦ 64 ♦

    J'arrive pas à comprendre, comment peut-on faire ce genre de choses à quelqu'un qu'on apprécie, qu'on aime. Mais bon peut-être que tout ça c'est flan au final. J'ai l'estomac si noué que ça me fait mal.

    Je me perds dans mes réflexions mais remarque le raclement de gorge de quelqu'un qui approche.

     ♦ 64 ♦

    - Brian, remarquai-je.

    - Tu veux tuer ton père d'inquiétude toi ? Lance-t-il sérieusement.

    - De quoi tu parles ? 

    - Tu ne réponds pas à ses appels, tu ne rentres pas alors que la tempête se lève, tes amis te cherchent alors que tu étais censée être avec eux.

    ♦ 64 ♦ 

    - Mes amis, tu dis ? Riai-je nerveusement. Je suis désolée pour papa mais j'ai ignoré les appels.

    - Il se passe quoi avec eux? 

    - Comment tu sais que c'est avec eux? 

    - Ta réaction déjà, mais surtout, moi je t'ai trouvé avec la localisation, s'ils t'ont pas trouvé c'est que tu les as bloqué ou quelque chose comme ça. 

    ♦ 64 ♦

    - Bien joué Sherlock, ces enfoirés couchent ensemble et je sais pas depuis combien de temps. Et le pire c'est que je viens de le voir de mes yeux.

    - Oh... Je suis désolé.

    - Ma vie est une merde sans nom, haussai-je les épaules.

     

    ♦ 64 ♦

    - C'est une mauvaise période c'est tout, tu veux bien rentrer avec moi pour commencer et tu me racontes si tu veux.

    Je grimace et essuyant les larmes qui cherchent à nouveau à s'échapper.

    - Je t'oblige pas, je me dit que me parler à moi c'est mieux qu'à ton père, non? 

    - Peut-être soufflai-je.

    - Allez on commence par rentrer et se mettre au chaud.

    ♦ 64 ♦

    Je lui emboîte le pas sans rien dire car j'en suis incapable, je rentre parce qu'il le faut, pour papa. Mais je ne veux pas me remettre à pleurer en expliquant donc je ne dis rien, et d'ailleurs sur le trajet il ne me pose pas de questions et j'apprécie.


    votre commentaire