• 140

    Take My Hand

    - En tout cas les dates concordent, vous en êtes où? C'est ta fille?

    - J'en sais rien, d'après Bérénice y a aucun doute, mais je vais faire un test pour être certain qu'elle me raconte pas des conneries.

    - Et si c'est positif, tu feras quoi? Tu te sens de jouer les papa? Parce que si sa mère est revenue vers toi c'est qu'elle veut quelque chose.

    - Elle m'a dit que la p'tite réclamait son père, alors elle a décidé de tout m'avouer, mais après le plan qu'elle vient de me faire, je le sens moyen.

    - Il s'est passé quoi exactement?

    Take My Hand

    - En fait, on était au parc, on devait venir ici comme prévu, elle m'a dit avoir oublié un truc dans sa voiture alors elle m'a laissé Ofélia le temps de faire l'allée retour, seulement elle est pas revenue, elle m'a envoyé un texto.

    - Qui dis quoi?

    -"Je te la confie j'ai des choses à régler, c'est bien ta fille, vérifie si tu ne me crois pas. Prends en soin. Je reviens vite." Non mais t'y crois? Elle débarque dans ma vie me balance que je suis le père de sa mioche et hop elle me la colle dans les bras?? C'est un cauchemar, pitié réveille moi.

    Take My Hand

    - C'est du Bérénice tout craché, elle fait encore une de ses folies.

    - Oui et bien là il y a une gamine au milieur, en plus de ce que j'en ai vu c'est pas un ange. Et moi j'y comprends rien aux gosses, comment elle a cru que j'allais m'occuper d'elle franchement.

    - Destresse, elle va revenir, en attendant est-ce que tu as des affaires à elle?

    - Non rien, j'ai la gamine, c'est tout.

    - Je vois, bon vu que chez toi c'est impossible pour une gamine vous resterez ici aujourd'hui y a les jouets de Cory, par contre j'ai pas de vêtement à sa taille.

    - Merci, tu me sauves.

    Take My Hand

    - Tu crois vraiment qu'elle est partie quelques jours? Elle reviendra peut-être dans quelques heures, demandai-je une nouvelle fois à Owie.

    - Je veux maman, elle est où maman?? Grimace Ofélia.

    - Oui je crois qu'elle m'a fait le coup, vu son message elle compte pas revenir aujourd'hui.

    - Je veux maman !!! Se met à pleurer la petite.

    - Commence par la prendre dans tes bras vieux grognon et calme-la, je vais appeler ma soeur qu'elle nous aide à lui trouver de quoi l'habiller pour la nuit.

    Take My Hand


    24 commentaires
  • 141

    KATHERINE

    Personnages

    Comme il était convenu, peu de temps après l'école Nadia est passée me déposer les enfants, elle n'est même pas restée cinq minutes, juste le temps de me dire qu'ils viendront pas trop tard les chercher. Et comme je l'avais prévu, il n'a pas fallu dix minutes pour que les enfants commencent à se chamailler. Alors maintenant qu'ils sont calmés et réconciliés, je les ai réunis dans la chambre des enfants pour qu'ils essaient de jouer ensemble.

    Personnages

    - Tata, je peux prendre ce livre? Me demande Cédric après avoir été chercher un livre de contes que j'utilise parfois.

    - Tant que tu le ranges ensuite.

    - Oui oui.

    Ma seule idée là, c'est que pendant qu'il lit le livre il n'embêtera pas Beverley ou Adam.

    Personnages

    Adam s'est installé dans un coin et semble vouloir jouer tranquillement donc je ne devrais pas l'entendre si personne ne vient l'ennuyer. Mais je viendrai rapidement le chercher il doit encore faire attention et avec eux, je suis un peu inquiète.

    Personnages

    Beverley et Claire s'entendent rarement même si elles ont le même âge à quelques mois près, leur seul terrain d'entente c'est quand elles jouent avec la maison de poupées, heureusement elles ont l'air décidé, ce qui me laissera un peu de répis.

    Personnages

    - Bon les enfants, je descends vous m'appelez en cas de besoin, et empêchez Adam de sortir, il y a les escaliers.

    - Je le surveille, sourit Beverley.

    - Merci ma puce, mon soyez sage, que je n'ai pas à revenir dans cinq minutes, dis-je en tournant les talons, tout en prenant soin de refermer la porte derrière moi.


    3 commentaires
  • 142

    Personnages

    En descendant les escaliers j'entends la télé alors qu'il me semblait l'avoir éteinte avant de monter avec les enfants. C'est alors que je me suis souvenue de Brennan qui s'est montré discret aujourd'hui, il devait être en train de regarder la télé.

    Personnages

    Je remarque qu'il est concentré dans ce qu'il regarde, c'est peut-être le moment d'appeler Angel, ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé de vive voix.

    Je tourne alors les talons en essayant de pas faire trop de bruit et c'est ce moment précis que son téléphone choisit pour sonner.

    Personnages

    - Allo? Entendis-je très vite. On est à la maison. Oui les enfants sont ici.

    - Cole, soupirai-je en m'éloignant.

    Je suis censée voir Tiffany demain matin elle m'a envoyé un texto, j'espère que ça ne va pas me poser de problèmes.

    Personnages

    Rapidement je cherche le numéro de mon meilleur ami dans mon téléphone et le compose avant d'attendre qu'on me décroche, au bout de quatre sonneries j'ai cru que je devrais parler au répondeur mais on me décrochait enfin, mais ce n'était pas Angel.

    - Allo? Me répond une voix féminine.

    - Allo, oui bonjour, mais excusez moi j'ai dû faire une erreur.

    - A qui souhaitez vous parler?

    - Angel McDamon.

    - Ah non vous ne vous trompez pas, c'est bien son portable, vous êtes Katherine?

    - Euh..oui, rétorquai-je, perplexe. Je ne comprends pas bien qui êtes vous?

    - Je suis Lou, désolée d'avoir décroché mais Angel était avec le médecin, d'ailleurs je le vois dans le couloir donc je peux ramener le portable à son propriétaire ne quittez pas.

    J'entendis des bruits de talons, une porte s'ouvrir, j'écoutais attentivement car je ne comprenais pas.

    - Angel, excuse-moi, j'ai décroché, tiens.

    - Qui est-ce ? Entendis-je la voix de mon meilleur ami.

    - Katherine.

    - Merde, prends la, sortez d'ici toutes les deux.

    - Tonton !!! Je veux tonton !!! Entendis-je une voix enfantine.


    3 commentaires
  • 143

    Personnages

    - Allo Kat? Se fit enfin entendre la voix d'Angel.

    - Angel, qu'est-ce qui se passe? Qui est cette Lou? Et pourquoi tu as vu un médecin ? Ou es-tu? Débitai-je,  inquiète.

    - Reste calme, je vais bien, j'ai fait quelques malaises et Lou m'a emmené ici presque de force, mais je vais bien c'est du surmenage dans quelques jours j'irai mieux

    - C'est vraiment vrai??

    - Oui, et quand à Lou elle est ma voisine.

    - Oh...je vois...après tout tu as ta vie là-bas et visiblement je n'en connais rien du tout, soufflai-je le coeur serré.

    - Arrête de dire n'importe quoi, tu le sais bien que tu fais partie de ma vie, tu en es la pièce maîtresse alors dis-moi pourquoi t'as le moral à plat

    Personnages

    - Tiffany est venue me voir, avouai-je, elle veut apprendre à me connaître, elle semble sincère mais j'ai peur que ça fasse revenir les autres dans ma vie.

    - Tu me parles bien de ta petite soeur?

    - Oui elle a débarqué le jour de mon anniversaire et voilà. Je voulais t'en parler, j'ai peur, qu'est-ce que je fais si Pierrick réapparaît lui aussi?

    - Appelle-moi dans la seconde, je débarquerai.

    - Merci Angel, dis-je les yeux humides, je saurais pas quoi faire sans toi.

    - Tu me manques Kat' je te promets que je reviedrais bientôt.

    - Tu me manques aussi, reviens vite oui j'aimerais tant que tu sois ici.

    - Angel, excuse-moi de revenir comme ça, reconnu-je la voix de la fameuse Lou, mais elle est impossible elle veut à tout prix rester ici.

    - Kat, je dois te laisser maintenant, prends soin de toi.

    Personnages

    Je restais immobile, il était à l'hôpital et je pouvais même pas aller le voir, ça venait de me frapper en plein visage, depuis u'il avait déménagé je ne savais rien de sa vie là-bas. J'étais tellement absorbée par mes pensée que je n'avais pas vu Brennan arriver et j'avais peur de ce qu'il avait pu entendre où mal interprêté mais à cet instant je m'en fichait, c'était douloureux de me sentir inutile pour Angel et les larmes se sont mises à couler .

    Personnages

    - Est-ce que tout va bien? M'interroge Brennan alors que je sors de la cuisine en passant près de lui.

    - Non, mais ça, tout le monde s'en fiche, dis-je avant d'accélerer le pas pour finir par courir et monter dans ma chambre, en larmes. Je me trouvais pitoyable de pleurer pour ça mais je n'arrivais pas à m'arrêter.


    4 commentaires
  • 144

    Personnages

    Je me sens complètement stupide d'avoir craqué pour une connerie pareil et surtout devant Brennan mais j'en pouvais plus, finalement, de tout ça, j'aimerai pourquoi tout arrêter mais je sais que ce n'est pas possible, pas si facilement. J'aimerai pouvoir aller voir mon meilleur ami dans sa nouvelle vie, lui rendre visite à l'hôpital même si ce n'est que pour une bêtise telle que le surmenage, j'aimeari pouvoir faire ça mais je ne le peux pas, et je commence à ne plus pouvoir faire semblant.

    Personnages

    - Katherine, je peux entrer?? Entendis-je Brennan derrière la porte de la la chambre.

    - Non, je veux être seule.

    - S'il te plaît, les enfants vont se demander ce qui se passe.

    - C'est ouvert, soupirai-je, il avait raison, si les enfants de mon beau-frère rapportaient ça, je ne suis pas sure qu'il n'y ait aucune conséquence.

    Personnages

    - Qu'est-ce qui se passe?

    - Rien.

    - Pourquoi tu te mets à pleurer sans raison apparente alors? Tente-t-il en refermant la porte derrière lui.

    - Raison apparente, riai-je nerveusement, tu ne vois rien, tu crois ce qu'il t'a dit et tu mets des oeillères.

    Je parlais sans me retenir, de toute façon il me voyait déjà pleurer et m'avait entendu au téléphone alors tant qu'à me balancer à Cole, que ce soit pour de bonnes raisons.

    Personnages

    - Détrompe-toi, rétorque-t-il dans un soupir en s'agenouillant, sa main sur mon épaule comme pour me consoler, je commence à voir plus clair.

    - Pardon?! M'étonnai-je.

    - C'est vrai, j'ai cru Cole sans me poser de question parce que je lui devais un service, admet-il, mais j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas.

    - Je comprends pas.

    - Tu veux connaître toute l'histoire?

    - S'il-te-plaît.

    Personnages

    - Cole est venu me trouver, il savait que je cherchai un boulot, il m'a dit que je devrai surveiller sa femme qui tentait de lui enlever ses enfants et qu'elle était un peu folle, donc il me disait d'être prudent.

    - Il...hein?? N'en revins-je pas.

    - Oui je sais, il faut être crétin pour le croire quand on est dans cette maison on voit bien que tu aimes tes enfants et que tu ne leur ferait jamais de mal, et j'ai remarqué hier que Beverley avait peur de son père, j'ai croisé aussi le regard de Cole quand je vous ai raccompagné, alors je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas clair.

    -  Si Cole comprend que tu ne le crois plus tu vas avoir des ennuis, dis-je en relevant la tête les yeux toujours humides.

    - Il ne le saura pas, je vais devoir marcher encore dans son jeu mais cette fois, c'est pour ta sécurité si je reste, d'accord? Je ne t'esprionne plus, juré. Je veux juste gagné du temps, c'est un avocat impitoyable, il ne vaut mieux pas faire d'erreur avec lui.

    - Je peux te croire?

    - Tu peux, tu n'es plus toute seule, sourit-il en encadrant mon visage de ses mains pour essuyer mes larmes avec ses pouces, allez je crois que ça se dispute à coté.

    - Oui j'y vais.


    10 commentaires