• ☼○ 395 ○☼

    - Bref revenons en au pourquoi je suis ici.

    - Je t'écoute. POurquoi celle qui a dit ne plus jamais vouloir venir ici se tient devant moi.

    - M'en parle pas, mais si je suis là c'est pour une bonne raison et je vais pas tourner autour du pot je suis déjà trop fatiguée.

    - J'en attends pas moins de toi.

    - Danika et moi on peut passer la nuit ici ?

    - Ça va pas non ! Réagit-il exactement comme je le pensais.

    ☼○ 395 ○☼

    - Tu sais dans quelle situation on est, je peux pas rentrer à la maison, ma sœur est chez tes parents. Mon frère vient de se marier, tu crois vraiment que j'ai envie d'aller là-bas?

    - Je sais.

    - Alors pourquoi tu ne veux pas de nous ici?

    - Et pourquoi toi tu veux venir ici?

    - Parce que tu es son père, dis-je en la retirant du porte-bébé.

    ☼○ 395 ○☼

    - Je suis son père, c'est une chose mais débarquer ici toutes les deux c'est pas cool, je sais pas vivre avec un bébé moi.

    - Justement, ce serait l'occasion parfaite pour essayer.

    - Danika n'est pas la seule raison à ma réaction Béa, tu veux venir ici? Toi? T'es vraiment sûre de toi?

    - On sera toutes les deux plus en sécurité ici, tu es son père, tu crois pas?

    ☼○ 395 ○☼

    - Hein ma puce que tu veux passer un peu plus de temps avec papa.

    - Arrête tu veux m'attendrir. Tu peux pas débarquer ici comme l'envie te dit pour jouer au papa et à la maman, c'est pas comme ça que ça marche.

    - Damian, je veux être ici ce soir au moins, s'il-te-plaît.

    - T'es chiante.

    - Je sais.

    - Est-ce qu'au moins tu as une idée de pourquoi je réagis comme ça ou est-ce que tu es vraiment centrée que sur la petite?

    ☼○ 395 ○☼

    - J'imagine. Justement puisque mes sorties sont limités que je peux pas voir mes parents jusqu'à demain, si tu veux qu'on parle, c'est le moment tu crois pas? En plus être en situation ce serait peut-être une bonne chose.

    - Ok, soupire-t-il finalement. De toute façon tu savais que je finirais par céder, tu y arrives toujours.

    - Exactement, tu n'allais pas nous mettre à la porte alors que tu sais ce qu'on traverse.

    ☼○ 395 ○☼

    - Ouai. On va dire ça.

    - Je vais juste devoir lui trouver un lit pour dormir je suis venue avec quelques vêtements et le porte-bébé. Lucy m'a proposé de m'en prêter un, je peux peut-être aller le chercher.

    - Dis pas de bêtises, tu peux rester ici toute seule le temps que je m'absente?

    - Pedro est en bas. Il peut me tenir compagnie. Mais tu veux aller où?

    - Je vais chercher de quoi la faire dormir je sais exactement où aller. En attendant je dois avoir une grosse couverture, je me souviens d'avoir vu ça quelque part, qu'on met les gosses sur des couvertures par terre des fois.

    - Oui.

    - Fais donc comme chez toi, je préviens Pedro en descendant.

    - Ok, merci.

    - Tu me remercieras si j'arrive à pas crier plus fort qu'elle, rit-il en allant chercher ses chaussures.


    votre commentaire
  • ☼○ 396 ○☼

    La fin de journée a été bien étrange elle a été ponctué par les appels de Ben qui prenait des renseignements à l'hôpital avant de me les transmettre. Autrement j'ai rencontré celui qui remplace Pedro jusqu'à demain matin et celui-ci va rester en dehors de l'appartement à surveiller les alentours l'immeuble, il a l'air moins amical je préfère qu'il soit celui de nuit comme ça j'ai pas besoin de me le coltiner. Là je sors de la douche et j'écoute s'il n'y a pas trop de bruit pour pouvoir aller voir ma fille ce que je fais au vu du silence qui règne.

    ☼○ 396 ○☼

    Damian était revenu peu de temps après avec ce lit que je connais déjà puisqu'il était celui de sa soeur, je sais donc où il était passé, chez sa mère à qui il a expliqué que j'allais passer la nuit chez lui et qu'il fallait donc de quoi faire pour la petite. Résultat en plus du lit il est revenu avec du lait. La chambre restée déserte jusqu'à maintenant accueille donc ma fille qui semble paisiblement endormie.

     ☼○ 396 ○☼

    Damian et moi n'avons pas discuté car il avait visiblement du boulot sur l'ordinateur alors entre deux gazouillis à sa fille je ne l'ai pas beaucoup vu. Niveau repas il avait commandé des pizzas donc pas grand chose à en redire non plus, je me demande ce qu'il fait puisqu'il dit lui-même qu'on doit parler.

    ☼○ 396 ○☼

    C'est donc dans cet objectif que je rejoins le salon après avoir embrassé Danika, il va falloir qu'on crève l'abcès une bonne fois pour toute.

    - Dam', tu as fini de bosser?

    - Comme tu vois, je suis sur un jeu. Ça t'a fait du bien?

    - Oui, j'ai eu une longue journée.

    ☼○ 396 ○☼

    - Je me doute, d'ailleurs t'avais réussi à dormir?

    - Oui, en allant voir Danika j'ai dormi quelques heures là-bas ce matin, de toute façon je pense que je me serais écroulée si ça n'avait pas été le cas.

    - D'ailleurs t'es partie comme une furie ce matin.

    - Oui c'était dans mes tripes je devais la voir.

    - Ça doit être normal dans des situations comme ça.

     ☼○ 396 ○☼

    - Tu viens? On va discuter un peu, dis-je en allant m'asseoir sur le canapé.

    - Oui, j'arrive.

    - Tu t'es montré très réservé depuis que tu es revenu avec les trucs pour la petite. J'étais un peu surprise.

    - Avoir une discussion sérieuse avec Danika au milieu j'étais pas certain je préférais attendre le bon moment, c'est tout.

    - Ok alors cette fois personne ne se dérobe on va tout mettre à plat.

    - Ça me va.


    votre commentaire
  • ☼○ 397 ○☼

    - Alors parlons, soupire-t-il en s'installant à côté de moi.

    - Pourquoi tu soupires?

    - Parce que je sais ce que tu vas me dire et je suis pas certain d'avoir envie de l'entendre.

    - Tu es sûr de savoir ce que je pense?

    - J'en ai une idée en tout cas.

    ☼○ 397 ○☼

    - Explique moi ça.

    - Tu sais que ce que je veux savoir c'est s'il reste quelque chose entre nous mais tu n'en donnes pas l'air, tu sembles complètement détachée quand tu me parles.

    Je n'ai pas pu retenir un petit rire.

    - Pourquoi ça te fait rire?

    - Pourquoi tu crois que je suis venue ici alors qu'on m'a proposé pleins d'endroits où rester?

    ☼○ 397 ○☼

    - Tu as dit parce que je suis son père, j'imagine que c'est pour ça.

    - Tu écoutes ce que je dis mais n'en comprend pas tout le sens.

    Il fronce les sourcils l'air complètement perdu.

    - Oui c'est vrai tu es son père. C'est vrai que je me suis dit qu'être ici est le plus logique mais pas que. Damian j'avais la possibilité de rester chez Ben et j'ai choisi de tenter de venir ici.

    Il me dévisage, essayant de comprendre pourquoi je parle ainsi .

    A vrai dire j'ai ces pensées qui se bousculent depuis un moment et je crois que je tiens l'occasion de mettre de l'ordre alors je me lance et parle comme ça me vient, même si je dois le regretter par la suite.

     ☼○ 397 ○☼

    - Damian, si tu veux que je sois totalement honnête avec toi, j'étais terrorisée à l'idée que tu refasses ta vie pendant que j'étais pas là, quand j'ai entendu ce que tu faisais j'étais tellement triste. Mais en même temps j'étais partie pour ça, parce que j'avais peur que tu n'arrives pas à t'imaginer dans une vie stable.

    Il reste silencieux, accusant le coup de mes remarques.

    - Quand je suis rentrée, repris-je mon monologue, j'avais peur de t'affronter parce qu'il y avait la petite mais ça c'est une partie déjà abordée. Mais j'avais peur aussi parce que j'ignorais comment mon cœur allait réagir en ta présence.

    - Tu en es où aujourd'hui? Sort-il de son silence.

    ☼○ 397 ○☼

    Je rapproche mon visage si près que son haleine qui sent le tabac me remémore ces instants perdus et qui me manquent tant.

    - Si je dois vraiment dire ce que je ressens, je ne suis pas sûre. Je ne sais pas si j'ai envie de me rapprocher de toi à nouveau parce que je ressens encore quelque chose pour toi ou parce qu'il y a Danika et qu'elle mérite qu'on se donne une chance mais je suis clairement venue aujourd'hui pour avoir la réponse.

    - Attends, j'entends bien ce que tu es en train de me dire là?

    - Je veux juste savoir où tu en es toi. Est-ce que je suis en train dire toutes ces choses alors que tu t'en fiches?

    - Moi? J'imagine que je suis un peu perdu aussi, je sais que j'attendais ton retour avec impatience, puis il y a eu Danika je me suis senti coupable, et je ne sais pas si j'ai le droit de revenir vers toi avec ces intentions.

    - Donc tu as des intentions.

    ☼○ 397 ○☼

    - Oui, dit-il en m'attrapant les bras pour me rapprocher encore plus de lui, je à la seconde où j'ai su que tu étais là j'ai su que c'était pas fini pour moi et maintenant à te sentir si près et si loin à la fois. Je ne sais pas ce que je suis censé faire.

    - Tu sais que Danika est ma préoccupation principale. Je ne veux pas que tu t'imposes un truc dont tu ne veux pas. Je suis prête à tenter quelque chose mais à condition que tu acceptes tout le lot.

    ☼○ 397 ○☼

    - Je n'en sais toujours pas plus à ce sujet que lorsque tu m'as posé la question. Je veux essayer, si tu es prête à le faire je veux qu'on essaye pour voir si ça peut marcher, nous en tant que famille parce que je ne veux pas passer à côté de quelque chose. 

    - Tu veux qu'on le tente sans même savoir s'il nous reste des sentiments?

    - Je sais que t'imaginer avec un autre ne me plaît pas du tout. Et j'ai la faiblesse de croire que puisque tu n'as rien eu depuis c'est parce qu'il y a encore quelque chose de ton côté, tes hésitations viennent sans doute de là aussi.

    - Peut-être, admis-je, c'est vrai que ce que je ressens quand je suis en sa présence m'est familier même si je ne suis plus aussi aveugle qu'autrefois.

    - Alors tu es prête à faire un nouvel essai avec moi? Mais aux yeux de tous cette fois. Je ne me cache plus, que ça marche ou pas, ce sera la même chose.

    - Tu sais que si je dis oui, je ne te pardonnerais pas une nouvelle erreur?

    - Je sais. Je te veux près de moi, reviendras-tu?

    ☼○ 397 ○☼

    Comme pour conclure la discussion je l'ai simplement et tendrement embrassé, retrouver cette sensation fait battre mon coeur comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps.

    Je ne sais pas si je l'aime encore, si je veux juste que ma fille ait son père ou si c'est la peur de perdre le mien qui me fait agir ainsi mais lorsqu'il ressert ses bras autour de moi je me sens bien et à l'instant c'est tout ce que je veux.

     

    Ce jour là j'avais laissé tombé mes barrières pour retenter ma chance avec Damian. A cet instant je voulais être avec lui, je le voulais pour moi pour ma fille. J'ignorais encore ce qui m'attendait, si je l'avais su ma décision aurait été différente.

    ☼○ 397 ○☼


    20 commentaires
  • ☼○ 398 ○☼

    Même si la décision de se remettre ensemble est prise et qu'on dort dans le même lit on s'est couché sagement après avoir établi qu'on irait tranquillement pour ne rien brusquer.

    Ce sont les pleurs de ma fille qui me tire de mon sommeil, les portes entrouvertes font que ça résonnent pas mal.

    ☼○ 398 ○☼

    Je m'extirpe des couvertures pour me rendre compte qu'elle n'a réveillé que moi, dommage j'aurai voulu voir s'il savait comment faire pour la calmer quand ça arrive qu'elle se réveille en pleine nuit.

    ☼○ 398 ○☼

    Il est facile de deviner pourquoi ma petite chipie pleure dès que je la vois, sa tétine a quitté sa bouche, et l'aperçois au sol il faudra donc que je la passe à l'eau mais avant ça je dois la calmer sinon elle va finir par réveiller tout l'immeuble à ce rythme.

    ☼○ 398 ○☼

    - Tu en as marre d'être trimballé d'une maison à une autre toi, j'en suis sûre, soupirai-je en la berçant.

    A vrai dire moi aussi j'en ai assez, ma fille n'a pas de chambre attitré et ça commence vraiment à me peser. Je crois que je vais devoir vite décider quoi faire maintenant que je retente avec Damian.

    - Je me demande comment ton papa peut encore dormir avec le bruit que tu fais.

    - C'est pas le cas, entre ce dernier en baillant.

     ☼○ 398 ○☼

    - Elle t'a réveillé?

    - Je suis honteux de le dire mais non ce qui m'a réveillé c'est ton absence dans le lit.

    - Ah. Pourtant elle crie fort.

    - Trop de fatigue, désolé, mais qu'est-ce qu'elle a?

    - Perte de tétine faut que je la rince mais je veux la calmer avant.

    - Donne-la moi, dit-il en venant me la prendre des bras.

     ☼○ 398 ○☼

    - Allez ma puce il est tard faut dormir, la berce-t-il aussitôt.

    - T'es sûr?

    - Faut bien que j'apprenne, baille-t-il.

    - Oh mon pauvre tu ne fais que bailler.

    - C'est pas grave.

    ☼○ 398 ○☼

    - Je vais rincer sa tétine et j'arrive, dis-je en l'embrassant pour m'éclipser ensuite à la salle de bain.

    Je suis amusée de le voir vouloir s'en occuper alors qu'il est clair qu'il est fatigué. J'espère que ça va durer et que ce n'est pas un effet de zèle.

    ☼○ 398 ○☼

    La petite avait du mal à s'endormir même en ayant récupéré sa tétine alors on a tenté de la prendre avec nous dans le lit.

    - Tu t'endors, me secoue doucement Damian.

    - Je sais je tiens plus.

    - Tu crois qu'on peut la garder avec nous ?

    - Oui, pour cette nuit, trop fatiguée. Je l'ai déjà fait de toute façon.

    - Ok.

    ☼○ 398 ○☼

    On s'est endormi tous les trois dans le même lit pour la première fois, au petit matin on était toujours dans la même position quand elle s'est à nouveau réveillé pour manger.


    votre commentaire
  • Pendant la première journée Damian a travaillé alors en partant il m'a déposé chez Ben avec qui j'ai passé toute la journée et je suis allée voir maman tout en déposant ma fille à la crèche de l'hôpital car elle ne pouvait pas y aller avec nous. Papa était toujours en soins intensifs et aucune visite permise, ça commence à être long mais je fais avec. Damian était revenu me chercher en rentrant du boulot. On a dit à Ben qu'on avait remis ça et il n'a pas réagit je pense qu'il est plus inquiet pour papa qu'autre chose, d'ailleurs pour moi c'est un calvaire, je dois essayer de sourire à ma fille en pensant à mon père. La fin de journée n'avait pas été différente, on avait acheté à emporté pour manger, on s'était occupé de Danika et on s'était endormi simplement.

    ☼○ 399 ○☼

    Aujourd'hui je n'ai pas envie de refaire la même chose, d'ailleurs ce matin Damian ne travaille pas et j'aimerais bien en profiter pour discuter avec lui de ce qu'on va faire maintenant.

    Je soupire en me regardant dans le miroir j'ai des migraines à nouveau et je me sens donc obligée de mettre mes lunettes, j'espère que j'ai raison de ne rien lui dire encore à ce sujet, il sera toujours tant quand papa sera sorti d'affaire, en espérant qu'il le fasse.

    ☼○ 399 ○☼

    Je rejoins Damian et Danika dans la chambre après être complètement prête.

    - Elle a l'air de se sentir bien dans ce lit.

    - Oui elle gazouille depuis que tu es à la salle de bain. D'ailleurs elle peut donc dormir sans se réveiller?

    - Oui, riai-je, la période du réveil toutes les trois heures est passée, elle commence à me faire des bonnes nuits. Je pense que c'est de changer toujours de maison qui la perturbe un peu.

    - Oui pas évident j'imagine.

    ☼○ 399 ○☼

    - Dam' je peux te parler une minute?

    - Oui qu'est-ce qui se passe?

    - On est d'accord pour dire qu'on sort à nouveau ensemble. Mais moi ce qui m'ennuie c'est cette histoire de lui faire tout le temps changer de lit, de chambre, de maison. Je veux savoir si tu envisages ou non qu'on vive tous les trois ensemble pour de bon. Dis-je rapidement en déplaçant ma fille pour que je puisse m'installer.

    ☼○ 399 ○☼

    - J'y pensais justement, je sais que ta mère va bientôt pouvoir sortir alors évidemment je me suis demandé si tu allais aller avec elle ou non.

    - Je vais attendre qu'ils en sortent mais je voulais avoir ton avis avant qu'on prenne une décision.

    - Ça ne fait que deux jours et en plus on s'inquiète plus pour Byron qu'autre chose mais je pense que je peux m'y habituer à ça, vous retrouver à la maison quand je rentre du boulot.

    ☼○ 399 ○☼

    - T'es sérieux? Parce que c'est une idée qui te déplaît à la base.

    - Je veux vraiment essayer Béa. Je veux que Danika ait une chambre à elle que tu puisses lui amener des jouets des vêtements, tout ce qu'il faut. Si on est ensemble dans deux maisons séparés c'est ridicule, on a passé l'âge et au bout d'un moment tu dormiras plus ici que chez toi.

    - Tu me parais bien décidé, avec qui tu as discuté? Lui demandai-je, sceptique.

    - Ok, j'avoue, mon père m'a appelé pour me faire prendre conscience des choses mais il a raison.

    ☼○ 399 ○☼

    - Damian ne fait pas quelque chose si tu n'en as pas envie, quoi qu'ait pu dire Gwen sinon ça n'ira jamais.

    - Je suis honnête avec toi, je t'ai dit que je ne sais pas si je vais y arriver mais la meilleure façon c'est d'essayer et puis j'aime le fait de me coucher et me réveiller avec toi.

    La sonnette de l'appartement résonne ce qui fait pleurer la petite.

    - Je vais ouvrir, on continuera la discussion après, je te laisse la calmer.

    - OK.


    votre commentaire