• ☼○ 220 ○☼

    - J'ai déjà du mal à me contrôler en temps normal mais si tu me cherches tu vas me trouver là.

    - C'est le but recherché. Déjà que t'as mis cent ans avant de me parler de ce que tu ressens alors moi je veux pas attendre autant pour la suite alors qu'on en a envie tous les deux.

    - T'es sûre de pas regretter de ne pas attendre?

    - Arrête de parler ! Lâchai-je en me hissant pour l'embrasser.

    ☼○ 220 ○☼

    Celle qui parait un peu trop porté là je suis consciente que c'est moi mais quand je vois comme il tourne autour du pot il fallait que je fasse un déclic.

    Je pense qu'il est réussi maintenant d'ailleurs j'en ai la preuve en entendant le bruit de ses chaussures tombant sur le sol et quand il approfondit le baiser en me plaquant sur le lit. Je ne peux pas dire que j'ai de l'expérience mais je pense que là il n'y aura de marche arrière possible enfin j'espère parce que je peux dire qu'il y aurait grosses frustration.

     

    Tout en continuant à m'embrasser il retire le peu de tissu qu'il me restait encore puis il retire son gilet et finalement s'arrête un instant.

    - Attends il faut qu'on soit à égalité, sourit-il avant de retirer le reste.

    Lorsqu'il revient vers moi je sais qu'il ne changera plus d'avis et dès que ses mains se posent sur moi j'ai des flashs me rappelant la première fois.

    ☼○ 220 ○☼

    - J'ai failli oublié, s'arrête-t-il à nouveau un peu après et cette fois-ci ça me dérange un peu plus.

    - Oublié ? M'étonnai-je avant qu'il se redresse pour aller vers son pantalon puis revenir vers moi et ce qu'il tient dans les mains me fait me sentir bête, je devrais le savoir pourtant. Oh.

    - Avec un sourire en coin il l'agite devant moi, faut être sérieux quand même.  On reprend exactement là il avait interrompu et je fonds littéralement à chaque caresse.

    Cette fois-ci je suis certaine que je me souviendrais de chaque baiser et chaque caresse.

    ☼○ 220 ○☼

    - Tout va bien? Me demande-t-il un peu plus tard alors qu'il est encore au dessus de moi.

    - Oui, pourquoi tu dis ça?

    - C'est vrai techniquement c'est pas ta première fois.

    - Chut. D'ailleurs tu la sortais de ta poche la capote? T'es sérieux tu te promènes avec?

    - Je suis un mec c'est presque une obligation, m'embrasse-t-il sur le bout du nez, et je pense que je devrais en mettre près du lit ça sera plus simple non? rit-il.

    - Oui.

    - Faut que je me fasse une clope là.

    - T'es sérieux? Maintenant?

    - Ouai, désolé mais là c'est obligatoire, dit-il en attrapant son nécessaire à nouveau dans sa poche de pantalon.


    votre commentaire
  • ☼○ 221 ○☼

    En discutant on s'est visiblement endormis car j'émerge, blottie dans les bras de Damian. Je sens sa respiration dans mon cou et ça ne me donne pas du tout l'envie de m'en aller mais je n'ai pas prévu de passer la nuit hors de la maison et même si j'ai dit que je rentrerais sûrement plus tard il ne faut pas exagérer.

    ☼○ 221 ○☼

    C'est donc paniquée en réalisant que je m'étais endormie et que lui aussi que je me lève du lit. J'essaye de ne pas le réveiller en me rhabillant mais je ne prends pas trop mon temps non plus j'ignore combien de temps s'est écoulé mais il faut nuit noire.

    Je jette un œil sur mon portable pour savoir si j'en ai fait paniquer quelques uns mais je n'ai aucun appel ou message pourtant l'heure me fait moi paniquer j'aurai dû rentrer il y a deux bonnes heures.

    ☼○ 221 ○☼

     

    C'est donc en courant que je suis sortie de sa chambre pour aller récupérer mon casque sur la table de la cuisine, j'ai profité que son ordinateur était ouvert pour créer un document vierge et écrire en gros.

    "On s'est endormi !!!! Je suis vite repartie, tu dormais trop bien j'ai pas voulu te réveiller. Préviens-moi quand tu récupères ton portable ♥."

    Et j'ai finalement quitté les lieux toujours en courant. En pleine nuit je vais pas traîner et me dépêcher de rentrer.

    ☼○ 221 ○☼

    Je suis arrivée dans une maison totalement dans le noir. Je sais que j'ai des parents assez permissifs mais de là à s'être couchés sans savoir si j'allais bien rentrer je trouve ça étrange. J'entre dans la maison sans faire de bruit et réalise très vite que la raison de l'obscurité de la maison c'est que mes parents sont dans leur chambre, la lumière se diffuse sous la porte.

    ☼○ 221 ○☼

    Je suis bien décidée à aller leur dire que je suis rentrée mais avant ça je vais prendre une douche, ça tombe bien m'étant changé en bas le matin mes affaires y sont encore.

    Une douche est nécessaire après cette soirée mais il est aussi impératif que je le fasse avant de les croiser car Damian a fumé près de moi et je suis sûre de sentir la cigarette.


    votre commentaire
  • ☼○ 222 ○☼

    J'ai réalisé sous la douche que je n'avais pas mangé du tout avec tout ça et j'ai vraiment faim alors la seule chose qui m'importe en sortant de la salle de bain c'est de manger quelque chose, mais un éclat de voix sortant de la chambre des parents me fait me stopper car ma curiosité et moi on veut toujours tout savoir.

    - Ne parle pas si fort. Je comprends pas pourquoi on la laisse sortir si tard avec tout ce qui se passe, entendis-je mon père mais plus doucement.

    - Elle est rentrée alors arrête de stresser.

    - Ah ils ont dû m'entendre rentrer, marmonnai-je.

    - Charlie on ne va pas tout lui excuser à cause de ça.

    J'allais toquer mais je me suis retenue, je voulais entendre la suite, ils ont vraiment une attitude étrange quand à mes droits dans cette maison.

    ☼○ 222 ○☼

    - Byron essaye de me comprendre, comment tu veux qu'on prive notre fille qui va perdre la vue de faire ce qu'elle veut pendant qu'elle le peut encore !

    - Charlie calme-toi et si elle t'entendait !

    J'avais entendu.... trop bien même car je suis abasourdie, est-ce que maman venait de dire que j'allais devenir aveugle? C'était ça le truc qui semblait si étrange avec mes yeux?

    - Excuse-moi. Mais si elle avait pas eu ce choc à la tête on aurait pas su que ça c'était déclenché. Je pensais qu'elle aurait tout le temps.

    ☼○ 222 ○☼

    Les larmes se sont mises à couler tout seule, j'arrive pas à tout comprendre de ce qui se dit, est-ce que je fais un cauchemar? A force de me poser des questions, je me l'imagine peut-être, après tout je vais bien.

    ☼○ 222 ○☼

    - Ah mais t'es rentrée ! Me ramène à la réalité mon frère en descendant les escaliers. Non je ne rêvais pas, c'est la réalité et j'ai bien entendu tout ce truc. Béa? Ça va?

    - Je me suis déjà senti mieux à vrai dire, reniflai-je réprimant le nouveau flot de larmes qui menaçait.

    - Qu'est-ce qui t'arrive?

    ☼○ 222 ○☼

    - Est-ce que tu le savais?

    - De quoi? Et pourquoi tu pleures?

    - Je te demande si tu sais que j'ai un truc qui va pas avec mes yeux.

    - Où t'as entendu ça toi.

    - Alors tu sais, décrétai-je. Mes paroles ne le surprennent pas.

    ☼○ 222 ○☼

    - Maman ! Papa ! Appelle-t-il.

    - Qu'est-ce qui se passe? Lui rétorque aussitôt maman au travers de la porte.

    - Je crois que vous devriez sortir.

    Je laisse faire, après tout j'avais besoin d'avoir une confirmation ou le contraire, j'avais l'impression qu'un gouffre était en train de se créer sous mes pieds et que doucement il s'empare de moi


    votre commentaire
  • ☼○ 223 ○☼

    - Qu'est-ce qui se passe? Béa? Est surprise maman suivie de près par papa. Ben pourquoi ta sœur pleure?

    - Vous parliez de quoi? Enchaîne Ben.

    - On parlait de... oh tu as entendu? Comprends très vite papa.

    - Je voulais vous prévenir que j'étais rentrée et j'ai entendu quelque chose, mais c'est pas vrai hein?

    - Ben allume la lumière on va devoir lui dire, grimace maman.

    ☼○ 223 ○☼

    - Oui expliquez-moi, pourquoi est-ce que je vais perdre la vue? Parce que c'est de ça qu'il est question non?

    - Tu te souviens de tante Liliane commence papa.

    - Oui, je me souviens elle est venue une ou deux fois et... je m'interromps commençant à réaliser. Est-ce que j'ai ce qu'elle a? Je me souviens de cette tante qui ne voit plus grand chose mais qui voyage pour rendre visite aux membres de la famille.

    - C'est génétique ma chérie chacun de vous auriez pu l'avoir.

    - J'ai de la chance c'est tombé sur moi, soupirai-je complètement dépourvue de force.

    ☼○ 223 ○☼

    C'en est suivi une longue tirade de papa car maman arrivait pas à parler. Ce qui en ressort c'est que oui j'ai un truc aux yeux qui fait que je vais peu à peu perdre ma vue, peut-être pas totalement mais fortement diminué. Je suis complètement sous le choc mais j'encaisse parce que j'ai pas le choix. Ben est au courant depuis mes récents examens apparemment.

    J'arrive pas à faire stopper ces fichues larmes.

    ☼○ 223 ○☼

    - Si j'avais cette menace pourquoi m'avez vous poussé dans la photo, je pourrais plus le faire, qu'est-ce que je suis censée devenir moi sans mes yeux dans ce milieu hein? Vous pouvez m'expliquer? Commençai-je à m'emporter le vase allait bientôt déborder.

    - On pensait que ça se déclarerait tard, que tu aurais le temps de vivre ta vie normalement, d'ailleurs c'est bien le cas tu as beaucoup de temps devant toi.

    - Pourquoi vous ne m'avez rien dit?

    - Pour les mêmes raisons.

    - C'est pour ça tous ces rendez-vous chez l'ophtalmo? Parce que ça menaçait à tout instant c'est ça?

    - Oui, acquiesce maman tristement.

    ☼○ 223 ○☼

    - Moi qui me sentait coupable de rentrer en retard j'aurai préféré rester dormir là-bas je seras restée dans l'ignorance, dis-je à bout de souffle en réalisant soudain que je ne voulais pas de la pitié des gens. Est-ce que quelqu'un d'autre le sait? A part nous quatre je veux dire.

    - Alix et Thomas le savent, admet-elle, et puisque ça les concerne un peu aussi Wellon et Amélia.

    - Aucun des enfants? Je veux dire que les vieux hein? Ben t'as rien dit non plus.

    - Oui rassure-toi je n'ai rien dit et je le ferais pas je te connais assez pour savoir que tu veux pas de la pitié.

    - Je pourrais le voir? Cet ophtalmo qui m'a rien dit?

    - On ira le voir demain, s'il n'a rien dit c'est parce qu'on lui a demandé, on ne voulait pas que tu t'inquiètes de ça tant qu'il y en a pas besoin.

    - Ok, j'ai besoin d'être un peu seule là, désolée on se verra demain, Ben pas la peine de venir, je veux vraiment rester toute seule, conclus-je avant d'aller dans ma chambre pour cette fois me mettre à pleurer pour de bon.

     

    Il m'a fallu toute la nuit pour encaisser la nouvelle, je n'ai pas dormi et à la première heure nous sommes allés à la recherche d'informations, et le verdict tombé dit que c'est à surveiller mais à plus ou moins long terme je perdrais l'usage partiel ou total de mes yeux.

     

    Je me souviens de cette date parce qu'il y a eu ce moment si précieux passé avec Damian d'abord puis cette annonce, tout ça la même journée je ne peux que m'en rappeler. Cette période de ma vie me réservait décidément beaucoup de surprises bonnes ou mauvaises... D'autres sont venues quelques temps plus tard...

    ☼○ 223 ○☼


    8 commentaires
  • Nous sommes samedi et j'essaie encore de me blinder, depuis mercredi je ne suis pas allée chez Damian parce que je ne veux pas lui en parler je ne veux pas de sa pitié alors je veux attendre d'être sûre de ne pas craquer. Quand il m'envoie des messages je lui répond comme à mon habitude je sais d'ailleurs qu'il vient aujourd'hui. Mais depuis ce rendez-vous chez le médecin qui m'a confirmé tout ça j'ai bien du mal à tout faire comme d'habitude même si je m'y efforce.

    ☼○ 224 ○☼

    Pourtant alors que Ben et moi sommes seuls à la maison, je suis assise devant un problème. J'ai posé devant moi mon appareil photo et ma guitare. Deux choses que je vais devoir arrêter j'en ai peur, enfin surtout la photo, je ne vois pas pourquoi je continuerais si dans quelques temps je ne peux plus prendre de photos ou même les regarder, quel intérêt? Et quand à la musique non pas à cause de mes yeux parce que je pense pouvoir m'adapter mais par manque de temps.

     ☼○ 224 ○☼

    - Qu'est-ce que tu fais plantée là? Me fait sursauter Ben en arrivant dans mon dos.

    - Je réfléchis.

    - Tu reviens avec ton envie d'abandonner la photo c'est ça? Suppose-t-il, c'est vrai qu'il a subit mes crises de doute pendant ces deux derniers jours. Je suis allée aux cours pour me tenir occupée mais je revenais toujours avec des doutes.

    - J'y peux rien.

    - Tu sais que tu peux avoir le temps avant que ça s'aggrave pourquoi est-ce que tu t'infliges ça ?

    - J'en sais rien, parce qu'il le faut?

     ☼○ 224 ○☼

    - C'est pour ça qu'ils ne t'avaient rien dit, rien à changer dans ton état physique mais dans la tête y a tout qui va de travers.

    - Ah je sais t'arrête pas de me dire ça.

    - Au lieu de ça tu m'as dit que tu te rabibochais avec Ella et Drew alors pourquoi tu ne les vois pas? Ça te changerait les idées.

    - J'en suis pas encore à vouloir refaire des sorties ou quelque chose comme ça on se parle par vidéo par texto ou des conneries comme ça mais c'est tout.

    - Admettons mais tu as ton autre amie là, comment elle s'appelle déjà? Celle chez qui tu étais la dernière fois

    - Danika? Dis-je en me levant pour lui faire face.

     ☼○ 224 ○☼

    - Oui voilà c'est ça.

    - Oui elle je vais peut-être prévoir quelque chose ce soir.

    - Et bien voilà, je préfère ça, allez te tracasse pas tant, en plus tu veux pas que ça se sache mais si tu fais ça ils vont savoir que tu te tracasses, les gars te connaissent trop déjà.

    - C'est vrai, admis-je , je vais me reprendre, d'ailleurs qui vient aujourd'hui? Tu m'as dit que les gars venaient mais lesquels?

    - Dam' et Nico, parce que Val et Adrien sont partis chez Romane comme ils s'en vont ce soir tu sais à New York.

    - Ah oui c'est vrai.

    - Ah oui et Becky vient aussi quand elle aura déposer la petite chez sa nounou.

    - Cool je vais  pouvoir lui parler un peu plus que l'autre jour.

    ☼○ 224 ○☼

    - Oui, sourit-il alors que la sonnette retentit, tiens je pense que c'est les gars. Tu vas y arriver ou tu préfères rester un peu seule encore?

    - Non c'est bon je vais gérer. Ils vont se demander ce que j'ai. Au fait les parents rentrent bientôt?

    - Hum maman est avec Juju à son cours de danse là, papa chez Wellon je crois donc ils reviendront sûrement en fin d'après-midi.

    - Ok, allez viens on descend.


    votre commentaire