• 99

    99

    99

    Finalement, j'avais abandonné l'idée de sortir ce soir parce que la fatigue m'était retombée dessus pendant le dîner et il a fallu une bonne demi-heure avant que je ne me laisse entraîner par Daphnée pour jouer à la console. Je n'ai qu'une envie maintenant c'est d'aller me coucher, au cours de la journée je n'avais réussi à dormir que trois heures et c'était vraiment pas assez.

    99

    En voyant Daphnée dans cette petite robe et coiffé comme ça, j'ai eu une impression de déjà vu qui me gêne un peu.

    Elle m'a dit que c'était plus pratique les cheveux comme ça quand elle va à son cours de danse d'où elle sortait avant qu'ils n'arrivent ici tous les trois. Mais je sais pas pourquoi ça me parait si familier.

    99

    Luke est encore là mais il est sur l'ordinateur, il attend un appel de Jake à ce qu'il a dit. J'ai donc compris qu'il sortait avec ses copains ce soir et non avec Jazz comme je l'avais supposé au début. D'ailleurs celle-ci m'a appelé il y a pas longtemps pour me proposer qu'on se retrouve entre filles sur la plage le lendemain et elle m'avait confirmé qu'elle restait chez elle ce soir.

    99

    - Alix? Je sus crevée, lancai-je à ma soeur. Je peux pas aller me coucher?

    - Faut savoir tout à l'heure tu me dis que tu veux sortir et maintenant tu veux aller te coucher.

    - J'y peux rien, j'ai un vieux coup de fatigue.

    - Vas-y, ne t'inquiète pas pour nous, sourit Théo, et Daphnée peut s'occuper toute seule.

    99

    - Moi j'y vais, intervient Luke, bonne soirée tout le monde.

    - Et moi si ça dérange personne alors je fini la partie et je vais me coucher.

    - D'accord, acquiesce Alix.


    votre commentaire
  • 100

    100

    100

    Je sais que Charlie n'aime pas trop les dîners de ce genre parce qu'elle fini toujours par s'ennuyer mais bon je veux pas qu'elle fasse déjà les trucs de son côté à son âge, sinon à ce rythme on ne se verra plus malgré le fait qu'on vive ensemble. Jackson l'a compris c'est pourquoi il m'aide à les convaincre elle et Luke de rester avec nous parfois.

    100

    - Oh lala les ados, c'est quelque chose, rit Isabella.

    - Attendez d'y être souriai-je.

    - On a encore quelques années devant nous ça va.

    - Heureusement, rit Théo

    100

    - Mais Charlie n'est pas compliquée, elle râle parfois mais c'est pour la forme, n'est-ce pas? La taquine alors Jackson.

    - Heyy!!

    - C'est vrai, souriai-je.

    - Ca reste tout de même ta soeur Alix, à quand votre petit bout à vous que vous passiez aussi par les nuits blanches et tout ce qui va avec?

    100

    - Ca, c'est une bonne question, intervient Jackson. Quand nous serons d'accord je suppose.

    - Ah? Qui ne veut pas? S'étonne Isabella alors que Théo ne semble pas surpris, après tout Jackson avait dû lui parler de mes réticences sur ce sujet.

    - C'est moi, grimacai-je, je préfère attendre un peu.

    - On a le temps, sourit Jackson, mais je le sais parce que je le connais, il fait bonne figure, ses yeux le trahissent.

    100

    Me marier, fonder une famille, c'est pourtant ce que je voulais, mais plus ça devient vrai plus j'angoisse. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Foncer tête baissé reste peut-être la meilleure solution, ne pas réfléchir et le faire.

    100

     


    8 commentaires
  • 101

    101

    101

    Une semaine s'est écoulée et étant de nouveau samedi et comme le week end dernier on a décidé de se retrouver tous , aujourd'hui c'est à la piscine. Mais pour le moment les seules arrivées sont Amélia et moi. Alors étendues à prendre le soleil on les attend. Ca fait déjà une semaine que je joue mon rôle avec Viktor et on s'amuse plutôt bien. Biensûr c'est souvent moi qui lui dit quoi faire parce qu'il n'a pas envie de me déranger, ou de m'en demander trop. S'il le savait le pauvre que c'est rien cette histoire à côté de ce que j'ai déjà fait.

    - Charlie? M'interpelle Amélia, me sortant ainsi de mes pensées.

    101 

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - T'as eu des nouvelles sur le forum dont tu m'avais parlé?

    - Ah oui on m'a donné quelques conseils mais je reste coincée si j'en parle pas à Alix.

    - Erf, la misère.

    101

    Quelques minutes plus tard, ce sont les rire et les voix de mes amis qui me ressortent de mes pensées. Ils sont tous arrivés en même temps apparemment.

    - Chaud devant ! S'exclame Jasmine avant d'être suivie par Luke.

    Pendant ce temps Amélia et moi descendons de nos matelas conflables pour les repousser sur les bords de la piscine et ainsi laisser toute la place les plongeons à venir.

    101

    - Yahhhh ! Crie Jake avant de finir avant de nous éclabousser lors de son attérissage dans l'eau. Si on avait encore été sur nos matelas, on en serait tombé, j'en suis persuadée.

    Le dernier à sauter fut Viktor, j'ai donc cherché du regard Debra, qui était invitée à se joindre à nous. J'ai fini par la trouver un peu plus loin en train de discuter avec un petit garçon. Il pleurait un peu j'en ai conclu qu'il avait perdu sa maman et qu'elle allait l'aider à la retrouver, c'est bien son genre.

    101

    Les défis entre gars commencent alors avec des concours d'apnée. Les filles et moi on en rit souvent mais il arrive aussi qu'on se prête au jeu. Mais rarement un gars contre une fille, parce qu'ils sont mauvais joueurs et on fini toujours pas regretter d'avoir gagné les minutes qui suivent.


    1 commentaire
  • 102

    102

    On passe souvent des après-midi ici, et en ce moment n'importe quel moyen est bon pour m'éviter de trop réfléchir, je commence à me poser plusieurs questions depuis un reportage passé à la télé pendant la semaine qui parlait d'adoptions, j'aurai bien voulu y échapper mais c'était chez Amélia et c'était sa mère qui le regardait.

    102

    - Hey ! M'éclabousse Viktor pour attirer mon attention.

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - Tu as vu? Dit-il d'une voix si basse que je devais me concentrer pour comprendre. Il ne voulait pas être entendu. En suivant son regard j'ai compris qu'il parlait de Debra.

    102

    - Elle reste encore dans son coin, soupirai-je. Un constat qu'on a fait tous les deux à plusieurs reprises dans la semaine, elle se met presque toujours à l'écart. Alors que lors des ambiances comme aujourd'hui, personne ne se soucie plus du rat de bibliothèque qu'elle est toujours.

    - Tu crois qu'on pourra la décoincer un de ces jours?

    102

    - Si ce n'est pas ce qu'elle, elle souhaite, c'est pas gagné. Dis-je en l'éclaboussant à mon tour, il fallait qu'on fasse quelque chose pour que les autres ne remarquent pas qu'on discute à voix basse.

    - Je sais pas pourquoi elle est si renfermée, grimace-t-il. Toi qui est son amie, elle ne t'a rien dit?

    Son amie, s'il savait qu'elle m'ennuie la plupart du temps... Si je l'ai approché à la base c'était pour découvrir son secret à lui. Aujourd'hui que c'est fait, je ne peux pas lui tourner le dos parce que mon jeu serait découvert mais elle me provoque toujours un ennui mortel, toujours plongée dans ses livres.

    102

    - Non, rien, elle parle pas beaucoup en même temps. Mais je vais essayer de faire quelque chose, ça semble te tenir à coeur.

    - Elle plombe l'ambiance surtout, rit-il avant de se rapprocher de moi, pour m'attraper et me faire plonger sous l'eau avec lui. Il fallait qu'on chahute ensemble comme le ferait un vrai couple.


    1 commentaire
  • 103

    103

    103

    Aujourd'hui je trouve Jackson plutôt étrange, c'est notre anniversaire et je m'attendais à ce qu'on fasse quelque chose en particulier, mais lui qui est si romantique d'habitude n'a fait que m'emmener en ballade, certes très agréable mais je suis un peu déçue je dois bien l'avouer.

    103

    - Tu sais pourquoi on se trouve ici? Sur ce banc?

    - Parce que tu m'as dit que tu voulais te reposer, haussai-je les épaules.

    - Non, sourit-il, réfléchi, c'était il y a deux ans pile.

    103

    - Oh ! M'exclamai-je après m'être finalement souvenu. Alors ce n'est pas  juste une promenade, juste un clin d'oeil à notre rencontre, cette idée m'a rassuré.

    - Tu te souviens?

    - Oui biensûr, j'étais assise ici en train de pleurer, ma mère était morte depuis peu et un charmant jeune homme m'a tendu un paquet de mouchoir en me demandant s'il pouvait m'aider.

    - Et depuis je t'ai plus quitté, quand j'ai croisé ton regard j'ai su que je voudrais passer ma vie avec toi.

    - Tu as vraiment été là pour moi quand j'ai eu besoin, quand j'ai dû prendre en charge ma soeur alors qu'on commencait tout juste à se voir, tu n'as pas eu peur des complications que ça pourrait engendrer.

    103

    - Et je le regrette pas, je suis heureux qu'on se soit trouvé ce jour-là.

    - Moi aussi, souriai-je.

    - Alix, reprend-il avec sérieux.

    - Oui?

    - Tu te souviens de la conversation qu'on a eu il y a une quinzaine de jours, à quelques pas d'ici? Dit-il en se levant tout en m'invitant à l'imiter. J'étais sceptique devant son petit manège puis il m'a regardait dans les yeux avant de faire ce que beaucoup de femme espère...

    103

    Il a mis un genou à terre.

    - Attends, qu'est-ce que tu fais...

    - Je fais en sorte qu'on passe à l'étape suivante, dit-il en cherchant quelque chose dans sa poche.


    3 commentaires