• ☼○ 98 ○☼

    ☼○ 98 ○☼

    Après être redescendue et avoir mis nos vêtements dans le sèche-linge, je le retrouve dans le petit salon la tête une nouvelle fois baissé. Je ne sais pas ce qu'il a mais j'aime pas vraiment ça.

    - Damian, je suis là.

    - Viens t'asseoir, je dois te parler.

    - Tu dois me parler? relevai-je sceptique.

    ☼○ 98 ○☼

    -  Mais me parler de quoi? Lancai-je plantée devant lui. Tu te rappelles pas de la dernière fois?

    - Quand je t'ai eu au téléphone j'étais pas dans une bonne journée, je suis désolé, m'en prendre à toi c'était plus facile.

    - Tu me dis ça comme ça? Tu tiens pas à ta vie ou quoi. Tu m'as dit que j'étais une gamine capricieuse alors là j'ai besoin de tes lumières.

    - J'étais frustré de ma situation, je me suis emporté tu sais comment je suis, je suis vraiment désolé Béa.

    - Tu m'as blessée ce jour-là mais admettons, si tu as de bonnes raisons, j'ai l'habitude de toute façon, abdiquai-je devant son état très étrange. Si tu me disais ce qui se passe au juste? Dis-je en m'asseyant.

    ☼○ 98 ○☼

    - Je veux te parler à toi parce que tu vas pas tourner autour du pot et me dire exactement ce que tu penses.

    - Ok, donc t'es venu ici parce que t'as besoin de moi, ai-je marmonné, déçue au fond, j’espérais en un sens qu'il soit venu pour autre chose.

    - T'as dit quoi?

    - Rien vas-y parle, qu'est-ce que t'as comme problème.

    - On vient de me proposer un meilleur poste que celui pour lequel je suis parti.

    - C'est bien non?

    - Je pourrais faire d'avantage ce que j'aime oui, admet-il.

    - Il est où le problème? Cette fois c'est en Sibérie? Lancai-je un peu trop sèchement.

    - Non. Ce n'est pas le problème, je me demande si ce serait pas méchant de ma part de partir si vite après être arrivé.

    - Si tu veux changer alors trouve quelqu'un pour te remplacer tu auras l'esprit tranquille. Je parlais très sérieusement car j'avais pas le coeur à rire, il m'avait fait une fausse joie, il allait repartir et plus loin peut-être.

    ☼○ 98 ○☼

    - Tu crois?

    - Oui. Si l'autre offre se rapproche plus de ce que tu veux faire tu devrais pas tant hésiter.

    - Je suis surpris, tu ne me demandes pas où c'est cette fois, tu me parles sans te mettre en colère.

    - Tu nous a abandonné déjà alors que tu ailles en Chine ou à Tombouctou maintenant je vois plus la différence, soupirai-je, ma déception devait être palpable je l'ai vu à son regard.

    - Tu me parles sans poser de questions parce que t'es en colère? Demande-t-il l'air ennuyé.

    - Tu m'as demandé de parler sans mentir, c'est ce que je fais, pense à toi pour une fois et suis tes envies ce boulot te plaît fonce, et ça fait qu'une semaine, demande pas l'impossible, en plus t'es parti comme un voleur, je t'ai au téléphone par hasard et tu m'incendies, me demande pas l'impossible.

    - Je suis désolé Béa.

    - Je sais que tu l'es, j'ai entendu ça tellement de fois, Béa elle peut tout entendre, elle s'énerve mais n'est jamais touchée, c'est bien connu.

    - Qu'est-ce qui t'es arrivé? Tu ne parles jamais comme ça. D'ailleurs c'est quoi cette histoire de jeter des lâches ou je sais pas quoi que tu m'as sorti au téléphone tout à l'heure.

    ☼○ 98 ○☼

    - Drew et Ella, je me suis rendue compte que dans un trio ça peut pas fonctionner pour toujours. Commencai-je, j'avais besoin d'en parler et vu que Ben n'est pas là ça tombera sur lui.

    - J'ai entendu qu'ils sortaient ensemble mais qu'est-ce qui s'est passé?

    - J'avais prévu une soirée avec Ella hier et elle m'a planté. Elle est venue à l'heure prévu et m'a annoncé la bouche en cœur qu'ils allaient Drew et elle à un concert. Une chose qu'on avait toujours fait tous les trois, c'était quelque chose qu'on avait décidé. Drew savait qu'on avait cette soirée en plus. J'ai réalisé qu'ils m'avaient trop souvent menti ces dernières semaines et que j'avais plus envie d'être déçue par eux alors j'ai mis un terme à tout ça.

    - C'est pourquoi t'as l'air si abattue?

    - C'en est une grosse partie oui, et si tu veux savoir pourquoi j'ai vu, c'était juste un verre ou deux dans un endroit qui vérifie pas trop pendant que je me mettais à l'abri de la pluie.

    - Je suis désolé.

    - C'est la vie, haussai-je les épaules. Bref qu'est-ce qu'on fait? Tu veux appeler et prévenir que t'es rentré pour le week end?

    - Dans quelques minutes mais tu peux me laisser utiliser ton ordi avant je voudrais vérifier quelque chose.

    - Oui, viens, me levai-je pour directement monter.

    « ☼○ 97 ○☼☼○ 99 ○☼ »

  • Commentaires

    1
    Estelloo
    Samedi 7 Novembre 2015 à 23:11
    Bon c'est quand qu'ils se pécho histoire qu'ils se réchauffent un peu ? :-D

    Bah quoi ? :-D O:-)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :