• ◘ 87 ◘

    ◘ 87 ◘

    - La chambre de Stefano, je ne l'ai jamais revu ouverte, laissai-je échapper.

    - Il est temps nan? On va enfin sortir de ce musée, lance-t-elle en essayant de paraître joyeuse. Seulement elle ne m'aura pas, je suis celle qui l'ait vu pleurer sur la tombe de son frère mort bien trop tôt. Celle qui sait pourquoi elle est comme elle est.

    - Arrête ça tout de suite, si ça te dérange dis-leur.

    - Que veux-tu que je dise? Perd-elle son sourire. Il mort depuis quatre ans.

    - Gigi, soufflai-je en me laissant aller à ces souvenirs qui ont pris un sens trop tard.

    ◘ 87 ◘

    C'était un peu avant que je décide de ne plus promettre quoi que ce soit.

    "- Qu'est-ce que tu me veux au juste?

    - Te parler.

    - J'avais remarqué avec ta demande de venir sans en parler à ta soeur, mais pourquoi?

     - J'ai un service à te demander.

    - Quel genre?

    - Je sais qu'elle te tape sur les nerfs mais tu peux rester près d'elle?

    ◘ 87 ◘

    - T'es en train de me demander de faire la baby-sitter?

    - Danika, elle s'est accrochée à toi, je sais qu'elle continuera même quand je serais plus là, donc il faut que tu sois là pour elle.

    - En quelle honneur? Elle me tape sur le système elle me colle tout le temps. Et puis parle pas comme si tu allais mourir demain, t'es là je te signale.

    - Fais pas l'idiote maintenant tu sais que je peux ne pas me réveiller demain, je veux être sûre qu'elle traverse pas ça toute seule.

     - Pourquoi je ferais ça?

    - Parce que je te le demande?

    - T'es qui pour que je le fasse sur simple demande?

     ◘ 87 ◘

    - Le voisin d'en face?

    - Crétin.

    - Sérieusement, je sais que je peux te faire confiance, même quand je serais plus là tu l'abandonneras pas. C'est ton côté mère Thérésa.

    - D'accord. Quoi qu'il arrive elle pourra me trouver ça te va?

    ◘ 87 ◘

    - C'est tout ce que je te demande. Même si tu dois l'envoyer chier tous les jours, sois sûre de la retrouver le lendemain.

    - Je le fais pour toi.

    - Je sais, merci. Ah et pas la peine de préciser que cette petite conversation n'a jamais eu lieu.

    - Sans blague. Je t'ai parlé aujourd'hui moi? J'ai oublié.

    - Merci.

    - Mais j'aimerais autant que tu ne meurs pas.

    - On meurt tous à un moment ou à un autre."

    On toque à la porte ce qui me sort aussitôt de mes pensées.

    « ◘ 86 ◘◘ 88 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :