• ◘ 86 ◘

    ◘ 86 ◘

    J'ai toqué et c'est sa mère qui m'a ouvert en m'indiquant que Giulia est dans sa chambre. Je n'aime pas vraiment cette maison, il s'y dégage une atmosphère qui me met mal à l'aise. C'est pour ça qu'elle sait qu'elle doit pas me faire venir pourtant elle le fait. J'entends du bruit qui me surprend, j'aime déjà pas passer devant cette chambre à la porte toujours close mais là j'y entends du bruit ce n'est pas logique. Et en même temps ça confirme qu'il se passe quelque chose.

    ◘ 86 ◘

    - La porte est ouverte, écarquillai-je les yeux, c'est quelque chose que je n'ai pas vu depuis ce jour-là. Un sentiment bien étrange me parcours, j'en étais sûre il se trame quelque chose. J'ouvre celle à ma gauche sans toquer car c'est la sienne.

    ◘ 86 ◘

    - Il se passe quoi? Lancai-je à Giulia qui est assise à son ordinateur en entrant dans sa chambre.

    - Ah t'es là.

    - Tu m'as dit de venir, il se passe quoi là? Lui indiquai-je la porte d'en face grande ouverte.

    - Désolée, je t'ai demandé de venir si tôt.

    - Gigi ! L'appelai-je pour la faire sursauter, elle va tourner autour du pot et ça m'agace déjà.

    ◘ 86 ◘

    - Tu te souviens de Merlin? Soupire-t-elle en lisant un mail à ce qu'il me semble.

    - Merlin, le filleul de ta mère c'est ça? Ton cousin plus jeune qui vient pas souvent.

    - Lui-même.

    - Il est où le rapport.

    - Il va vivre ici.

    - Pardon?

    - Ses parents sont partis à l'étranger quelques temps alors il va rester avec nous le temps qu'ils rentrent.

    - Et à en déduite ma situation, il va rester dans la chambre de ... Je me suis arrêtée, je ne veux pas dire ce prénom.

    - Stefano, oui, soupire-t-elle en éteignant son ordinateur. Les parents ont dit qu'il pouvait l'occuper, Dani, je fais quoi moi avec lui qui va occuper la chambre de mon frère?

     ◘ 86 ◘

     Stefano, le regretté frère si rarement là de Giulia, même si je connaissais son existence je le voyais que très rarement car pour des raisons que j'ignorais alors, il ne pouvait rentrer que quelques fois. Il était très souriant chaque fois que je le croisais, je n'ai que de bons souvenirs lorsque je pense à lui, enfin sauf le dernier.

    « ◘ 85 ◘◘ 87 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :