• 61

    61

    - Et bien je viens de la déplacer et je l'ai ouverte, dedans j'ai remarqué les papillons, ça fait combien de temps que je suis si obsédée par les papillons?

    - D'aussi loin que je puisse me souvenir je crois, rit-elle. 

    - Ah d'accord, bah c'est tout je pensais que ça m'aiderait à savoir quand cette folie m'a atteinte.

    61

    - Si c'est une façon détournée pour me demander de refaire la tapisserie, il va falloir que tu patiente, on a pas le temps de s'occuper de ça.

    - Dommage, soupirai-je pour lui faire croire qu'elle avait trouvé la vraie raison. Mais ce qui m'angoisse un peu plus c'est cette fillette de mon rêve qui dit "mon petit papillon".

    - Comment tu te sens maintenant sinon?

    61

    - Ca va mieux, je pourrais retourner en cours demain, t'as pas à t'en faire.

    - Comment t'as pu ne pas remarquer? Tu ne te fais plus suprendre normalement, et ta plaquette a dû se finir en plus.

    - Oui mais je sais pas, ce matin ça m'avait pas traversé l'esprit. C'était surtout qu'il était embaumé par l'alcool mais je m'abstiendrait de le lui dire.

    - D'accord, bon tu vas venir manger quelque chose?

    - Oui , mais j'ai une petite question encore.

    - Quoi?

    - J'avais une sorte de doudou quand j'étais petite?

    - Pourquoi tu me poses cette question?

    - Je suis tombée sur des photos de moi, admis-je, sur l'une d'elle je tenais un ourson très coloré, je devant avoir cinq ou six ans ça te dit quelque chose?

    61

     - Oh c'est l'une des photos que maman gardait, sourit-elle, c'est vrai que tu les as. Et bien si c'est celle ou tu es dehors toute bien habillée mais avec ce truc dans les bras, c'était ta rentrée en primaire, tu étais térrorisée. Tu avais donc emmené cet ourson avec toi, je pense qu'on peut dire que c'était un doudou oui.

    - Il est où maintenant?

    - Tu ne te souviens pas? Tu l'as perdu à force de l'emmener partout.  Mais tu te sens nostalgique à regarder des photos?

    - Maman me manque un peu, dis-je pour étouffer l'affaire, ce qui était seulement vrai en partie.

    61

    - Elle me manque aussi, soupire-t-elle en me prenant dans ses bras. Mais souviens-toi qu'elle a dit de ne pas pleurer pour elle et de continuer nos vies de la plue merveilleuse façon qui soit.

    - Oui je sais.

    « 6062 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :