• ♦ 54 ♦

    ♦ 54 ♦

    C'est ce qu'on peut appeler un réveillon non remarqué car nous sommes que tous les deux et j'étais dans ma chambre quand je l'ai entendu jouer du piano ce qui m'a sorti de mes pensées. Je le rejoins donc en bas pour passer la fin de soirée devant la télé comme on avait prévu. 

    ♦ 54 ♦

    J'arrive pas à me faire à l'idée que l'année débutera alors qu'on ne sera plus que nous deux. Je ne comprends pas comment en si peu de temps on est passé de la totale joie à la profonde tristesse. 

    ♦ 54 ♦

    - Papa, arrête de jouer on avait parler d'un film je te rappelle, l'interrompis-je surtout parce que je ne voulais pas que ca change en soirée larmes à nouveau, j'en ai déjà eu mon compte.

    - Je t'attendais. Mais tu ne regrettes pas de passer la soirée seule avec ton père? 

    - J'ai vraiment l'humeur à aller m'amuser tu crois ? Non. Je préfère rester ici cette année, je ferai différemment l'année prochaine.

    - Très bien, comme tu voudras, dit-il alors qu'il sort son portable qui était dans la poche de son peignoir pour répondre à un appel visiblement.

     ♦ 54 ♦

    - Salut Brian, répond-il aussitôt. Je comprends que voilà l'appel de son ami d'enfance qui n'a pas réussi à venir pour l'enterrement.

    - Cesse de t'excuser vieux, c'est les fêtes je peux comprendre, j'ai même dû insister pour réussir à faire la cérémonie aujourd'hui. C'est tout à fait ça.

    ♦ 54 ♦ 

    - Je voulais pas commencer l'année comme ça, oui voilà tout à fait, parle-t-il alors que je me sers les mains pour ne pas me remettre à pleurer.  Non je suis seul à la maison avec Madyson. C'est ça.

     ♦ 54 ♦

    - Venir ici? Oui mais comment c'est possible? Tu avais dit qu'aucun vol n'était dispo. T'es con je t'avais dit que c'était pas la peine.

    Je ne saisi pas tout de la conversation mais il me semble que Brian va venir à la maison, me reste à comprendre quand.

    - Bon d'accord à tout à l'heure espère de cinglé, raccroche mon père avant de se lever.

    ♦ 54 ♦ 

    - Il se passe quoi ? Demandai-je, perplexe.

    - Brian va venir passer quelques jours ici, si ça ne t'ennuie pas, il s'est libéré.

    - Il peut venir, haussai-je les épaules, il arrivera peut-être à te changer les idées avec ses bêtises...

    « ♦ 53 ♦♦ 55 ♦ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :