• ◘ 531 ◘

    Je suis restée chez Lowen le temps qu'Alvaro m'appelle. J'y ai appris que mon cher ex ami a finalement changé de petit ami. Sans blaguer. J'ai presque rit quand j'ai entendu ça, je sais aussi qu'il voyage pour approfondir ses connaissances en cuisine. Tant mieux pour lui, honnêtement. J'ai rien voulu savoir de plus. Lowen vit seul avec Farrah et attend un heureux évènement. J'ai pris congé dès que j'ai pu, j'ai eu peur qu'il ameute tout le monde de ma présence. Il m'a demandé de lui donner des nouvelles, j'ai rien promis. Il ne m'a fait aucun reproche, il comprend un peu je pense même si je l'ai senti, il  m'en veut un peu d'être aussi égoïste.

    ◘ 531 ◘

    - Et donc, me lance Alvaro alors que je le rejoins sur le canapé à peine entrée, tu as finalement décidé de voir un ami.

    - Je suis allée voir Lowen tu l'as dit il vit dans le quartier.

    - C'était comment?

    - Fidèle à lui même, il était content de me voir, m'a raconté quelques news, voilà.

    - Quelques, tu as encore filtré?

    - J'ai juste demandé pour Harvey je voulais savoir si j'avais eu raison pour son blaireau de l'époque.

    - Celui qui a causé votre dispute? Alors?

    - Ils ne sont plus ensemble, il a quelqu'un d'autre avec qui il voyage pour son boulot. Tant mieux pour lui.

    ◘ 531 ◘

    - Tu ne veux pas le contacter?

    -  Non je suis bien sans ce petit monde, réellement, ils ne me manquent pas. Harvey peut-être parfois je l'admets mais je suis bien sans. Je suis allée voir Lowen parce que je sais qu'il va pas me demander des trucs que j'ai pas envie de dire ou inversement. Il a toujours été comme ça, et je peux assurer qu'il l'est toujours à ce jour.

    - Ok, je te crois. Et puisque tu as décidé de rentrer demain, je me dois de te le redemander. Tu veux savoir ou le contacter, lui.

    ◘ 531 ◘

    - C'est reparti, déjà l'autre jour Carol qui me dit que je dois absolument lui parler parce qu'il y a des malentendus à dissiper.

    - J'ai rien dit.

    - Mais tu allais le faire, je sais que tu veux que je discute avec lui.

    - Je pense sincèrement que ça te ferait du bien.

    ◘ 531 ◘

    - Je comprends pas pourquoi, plusieurs années se sont écoulées j'ai pas envie de revenir en arrière.

    - Tu l'aimais ce con, tu as besoin de ça, tu n'as jamais été capable de mettre la main sur ces fichus sentiments parce qu'il n'a fait que t'embrouiller.

    - L'aimer, ça me ferait mal tiens, il m'a traiter comme de la merde à mentir tout le temps.

    - Ne te braque pas autant et écoute un peu ce que les gens te disent.

    -  Je peux vivre sans l'affronter à nouveau.

    ◘ 531 ◘

    - J'abandonne, soupire-t-il en se laissant tomber dans le fond du canapé.

    - Je me demande comment tu peux être psy pour les gosses, tu n'arrives même pas à comprendre tes propres problèmes.

    - C'est pas complètement faux ce que tu dis.

    - Je te connais, réfléchis, depuis tu ne fais plus confiance à personne, tu ne peux pas construire une vie comme ça, c'est pas possible.

    ◘ 531 ◘

    - Et tu voudrais que je lui dise quoi? J'aurai juste envie de le claquer si je le croise je pense.

    - Alors fais-le si c'est de ça que tu as besoin pour débloquer ton cœur, parce que là c'est fermé à double-tour.

    - Je sais pas, soufflai-je, je reviens je vais à la salle de bain.

    - Ok.

    « ◘ 530 ◘◘ 532 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :