• ◘ 527 ◘

    ◘ 527 ◘

    J'ai finalement passé une grosse partie de la journée avec Solène et Alvaro, apprenant à la connaître, j'avoue comprendre pourquoi il a craqué. Elle est aussi franche que nous pouvons l'être. On a discuté de beaucoup de choses, de leurs futures vacances là où je vis, tout ça. Et quand la discussion en venait à nouveau à moi et ma vie sentimentale je changeais de sujet. Les paroles d'Alvaro plus tôt me restait en mémoire, s'il a raison je suis condamnée à rester seule. C'est pas que ça me déplaise mais bon finir vieille fille c'est pas non plus dans mon intention, je vais donc réfléchir à l'éventualité d'une possibilité que je cherche à le contacter l'autre. Histoire de voir si cette histoire de blocage et réelle.  En attendant je rentre dans l'espoir d'aller faire un peu d'exercice au sous-sol.

    ◘ 527 ◘

    - T'es toujours ici avec le petit? Lancai-je à Carol assise sur le canapé pendant qu'Oscar joue avec Gaïa.

    - Non, évidemment. Je bosse aussi et il va à la crèche pendant ce temps mais je suis en vacances alors je le garde.

    - Je vois.

    - D'ailleurs, en parlant de boulot tu veux toujours pas dire ce que tu fais ?

    ◘ 527 ◘

    - Non.

    - T'es sérieuse? Même te parents ne savent pas.

    - Je suis sérieuse, ce que je fais je le garde pour moi. J'ai pas envie qu'on me trouve ou quoi que ce soit avec cette information.

    - T'es devenue parano en fait.

    - Non. Je connais ma mère et je veux pas qu'elle débarque sans prévenir donc je ne dis rien.

    Ce que je fais? Après m'être cherchée longtemps, j'aide les gosses. Ce sont les seuls en qui on peut avoir confiance. Alors j'essaie de leur apporter mon aide quand ils ont un besoin psychologique.

    - D'ailleurs en parlant de ta mère elle cherche à te contacter mais elle n'y arrive pas.

    - J'ai perdu l'habitude, mon portable est en silencieux, qu'est-ce qu'elle veut?

    ◘ 527 ◘

    - Te parler d'un repas ou je ne sais quoi.

    - Elle va pas recommencer celle là. Soupirai-je. Tu sais avec qui?

    - Non, j'ai pas bien saisi Oscar faisait le bordel à côté.

    - Je la connais, attends, sortis-je mon téléphone de ma poche pour constater effectivement le nombre d'appels manqués.

    ◘ 527 ◘

    - Allo?

    - Maman.

    - Danika enfin, j'arrivais pas à te joindre.

    - J'ai pas vu tes appels, c'est Carol qui vient de me prévenir.

    - Je voulais qu'on organise un repas avec les Jones et les Danes. Tu veux bien?  Ça fait longtemps qu'on était pas tous réunis.

    ◘ 527 ◘

    - J'ai pas envie, non. Je ne suis pas là pour les réunions de famille et si tu me parles des Griffins aussi je pars directement.

    - Oh.. Je...

    - Je sais comment tu es maman, ils étaient prévus à ta petite fête je le sens et bien non, je rends visite à mes parents c'est tout, je vais voir qui j'ai envie quand j'en ai envie.

    Déboussolée par ma réaction elle a accepté en soupirant puis a raccroché.

    ◘ 527 ◘

    - Vraiment, tu lui ressembles. Que c'est dommage cette histoire, lâche Carol.

    - De quoi tu parles toi?

    - Jeff. Il aurait réagi exactement de la même façon. C'est vraiment triste que vous en soyez à ne plus vous parler à ce jour.

    - Tu ne sais rien, tais-toi.

    - Je sais qu'il y a tellement de malentendus entre vous qu'aujourd'hui tu ne sais toujours pas ce qu'il pensait vraiment à l'époque. Parce que tu es têtue et que tu ne veux plus rien écouter.

    - Qu'est-ce que tu racontes, me tournai-je vers elle.

    « ◘ 526 ◘◘ 528 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :