• ◘ 517 ◘

    ◘ 517 ◘

    - Je suppose donc que ça c'est à toi, l'installai-je dans la chaise haute, attends ici que je cherche après ta mère.

    J'avoue que là je suis perdue, cet enfant, ce nom, cette chambre, ici. Je ne suis pas venue pour avoir des chocs pareils. Je n'étais pas vraiment préparée mais j'avale ma surprise et songe en me dirigeant vers la porte qui était ouverte à mon arrivée à ce qu'Alvaro m'a dit, je suppose donc que c'est de ça qu'il parlait.

    ◘ 517 ◘

    J'ai une idée de l'endroit où se trouve la personne que je cherche, en haut des marches de la cave je m'arrête, tout est allumé, c'est en bas que la personne cherchée est, je ne vais donc pas descendre mais appeler d'une façon à la faire remonter, qui qu'elle soit.

    ◘ 517 ◘

    - Que la personne responsable de l'enfant vienne, il est réveillé !

    - Quoi?! S'exclame une voix féminine. Qui est-ce ?

    - Le fantôme de la maison, tournai-je les talons.

    ◘ 517 ◘

    - Je pense qu'elle va arriver dans quelques secondes, lancai-je au regard interrogateur d'Oscar.

    J'avoue que je suis à deux doigts de repartir de cette maison mais bon maintenant que je suis là je veux avoir le fin mot de cette histoire.

    ◘ 517 ◘

    Et c'est en prenant un verre d'eau que j'attends la révélation sur l’identité de la maman de cet enfant.

    - Oscar ! Tu n'as pas appelé maman en te réveillant, tu sais bien que c'est la règle enfin ! S'affole la mère déjà derrière moi.

    - Il m'a vu à l'étage en se réveillant il est venu vers moi, me retournai-je.

    ◘ 517 ◘

    - J'étais pas sûre mais Danika c'est toi n'est-ce pas? Lance-t-elle.

    - Apparemment.

    - Personne ne sait que tu débarques aujourd'hui.

    - Non. Et j'étais pas non plus au courant qu'on faisant gardiennage ici.

    ◘ 517 ◘

    - On vit ici, vient-elle se planter devant moi.

    - Pardon?

    - Tu ne sais rien de ce qui se passe ici quand tu n'es pas là ?

    - Exactement. Plus je la regarde plus son visage me revient, elle a changé mais je sais qui est elle est j'en suis encore plus perdue.

    ◘ 517 ◘

    - On a emménagé ici quand il a eu un an je dirai. Me raconte-t-elle.

    - Certes. Et vous occupez tous les trois la même chambre? Tentai-je de comprendre.

    - Oui.

    - Et ma chambre? Pourquoi est-elle si impeccable ?

    - Je pense que tu devrais parler avec ta mère de ça.

    ◘ 517 ◘

    - J'y compte bien.

    - T'es là? Lance-t-on dans mon dos. Voilà la troisième pièce du puzzle.

    - Ici. Tu rentres à point nommé viens donc voir qui est là. Lance-t-elle alors que j'entends qu'on marche dans l'entrée.

    « ◘ 516 ◘◘ 518 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :