• ◘ 514 ◘

    ◘ 514 ◘

    - Tu veux un café? Se lève-t-il.

    - Non pas pour le moment j'ai pris quelque chose en arrivant.

    - D'ailleurs tu les as mis où tes affaires? Si tu n'es pas encore passé là-bas.

    - Consigne, je veux savoir comment ça se passe ici. Tu sais que je ne demande rien dans mes mails je ne sais donc que ce qu'elle me dit.

    - C'est vrai.

    ◘ 514 ◘

    - Tu te reposes? Réellement je veux dire.

    - Juré. C'était la condition pour que tu viennes.

    - Je veux plus jamais avoir ce genre d'appel, j'ai eu la frayeur de ma vie.

    - Désolé, il aurait vraiment pas dû appeler pour un malaise. Il s'est confondu en excuse après.

    ◘ 514 ◘

    - Ça aura le mérite de me faire revenir ici. Ce jour-là j'hésitai vraiment à venir faire un saut en plus.

    - Vraiment? Tu m'as rien dit.

    - Si si je me suis dit qu'avant de rentrer et commencer à bosser à nouveau pourquoi pas, mais j'étais pas sûre de vouloir prendre le risque.

    - Mais tu es là au final.

    - Et oui. Je pense d'ailleurs que j'irai à la maison avant qu'ils soient là déjà.

    - Ils vont paniquer.

    - Il paraît que c'est encore chez moi, on verra ça.

    ◘ 514 ◘

    - Tu cherches à les faire réagir direct quoi.

    - Un peu, m'amusai-je.

    - Tu as l'air d'être posé en tout cas.

    - Je le suis, j'aime ma vie dans mon coin, je rends de compte à personne.

    - Et tu te poses des questions sur le blond aussi ou pas? Honnêtement, entre toi et moi.

    ◘ 514 ◘

    - Honnêtement j'ai aucune nouvelle de lui depuis mon départ, j'en demande pas et elle m'en donne pas. Volontairement.

    - Tu m'as rien demandé non plus.

    - Non, haussai-je les épaules, plusieurs années se sont écoulées, la seule chose que je me demande c'est si c'est enfin réglé cette affaire de mort. J'ignore également s'il est toujours à bosser chez ma mère, j'en sais rien.

    - Tu le sauras en rentrant chez toi.

    - Chez mes parents, maintenant mon chez moi est à plusieurs kilomètres d'ici.

    -  C'est vrai.

    - Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée que j'y aille comme ça? Tu sais ce qui s'y passe.

    - C'est toi qui m'a demandé de ne rien te rapporter. Je te dirais juste une chose si tu me la permet.

    - Vas-y.

    - Quoi que tu y vois, ne soit pas trop surprise.

    - Intriguant, mais ok, je prends ça, ne me dit rien d'autre je le découvrirais moi-même.

    - Comme tu voudras.

    « ◘ 513 ◘◘ 515 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :