• ◘ 505 ◘

    ◘ 505 ◘

    - Commence par savoir que je suis la seule à savoir qu'ils sont deux, lance Carol. Enfin à part eux-même.

    - Et sa mère, souffle celui qui est donc Alexander. Il a dû lui expliquer ma venue l'autre jour. Ce qui a facilité les choses quand il venait me voir lors de mes malaises.

    - Ma mère, celle-là elle aime vraiment me cacher des trucs.

    - La blâme pas.

    - J'en suis plus là, je viens de me rendre compte que l'autre il me ment depuis tout le temps en fait, c'était même pas son vrai prénom.

    - Si tu crois que c'était facile pour lui, secoue la tête Carol.

    - Mais t'es quoi toi d'abord.

    ◘ 505 ◘

    - C'est ma copine.

    - Ok. Alors je veux savoir, ceux qui sont passés à la télé qui m'ont fait le détester, c'était vous deux?

    - Oui, j'en avais marre de rester ici, il m'a laissé sortir.

    - Celui que j'ai suivi ici l'autre jour il avait le même genre de pull à capuche.

    - Lui.

    - Vous êtes vraiment des enfoirés. Jouer avec les gens comme ça, pourquoi tu te fais passer pour mort? Enfin lui. Bref pourquoi?

    - Pour la faire courte, Jeff ne s'entendait pas avec nos parents, je dois l'avouer, ils font des préférences.

    - Le petit chouchou.

    - Sauf que c'est allé très loin, moi j'ai failli crever parce que je suis tombé malade et lui il voulait se barrer pour ne pas revenir. Son fichu côté rebelle.

    Tout est arrivé en même temps et on s'est dit que le temps que ma santé aille mieux, il devrait prendre ma place, qu'il pourrait partir après.

    ◘ 505 ◘

    - De là à le faire passer pour mort...

    - C'est notre choix.

    - Mentir, toujours mentir, c'est pas un choix.

    - Je sais que t'es déçu. Mais il pouvait rien te dire.

    - Elle le sait, c'est ta copine donc elle le sait, pourquoi il ne m'a pas fait confiance au lieu de me mentir tout le temps?

    ◘ 505 ◘

    - Oh tu sais quoi je vais directement aller lui demander même si j'ai mon idée là-dessus.

    - Je sens que je vais passer un sale quart d'heure.

    - De m'avoir tout dit?

    - Il se bat comme un fou pour réussir à survivre et moi j'ai tout foutu en l'air.

    - C'est bidon, t'es aussi faux que lui de toute façon, j'hallucine je connaissais même pas le vrai prénom, tournai-je les talons.

    ◘ 505 ◘

    - Le prends pas comme ça, c'est pas si facile que ça.

    - Arrête d'essayer de noyer le poisson j'en ai ras le bol je rentre.

    - Il doit être en route pour ici.

    - Je m'en fiche vous voir côte à côte va me donner envie de vomir.

    ◘ 505 ◘

    Je suis sortie après avoir réalisé qu'il pleut. Me voilà sous la pluie avec cette vérité qui tient pas debout, je suis certaine que quelque chose manque et là je vais devoir le demander au principal intéressé.

    « ◘ 504 ◘◘ 506 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :