• ☼○ 504 ○☼

    Depuis cette terrible épreuve, les semaines, les mois se sont écoulés, les choses se sont installées tranquillement. Comme prévu Danika et moi nous sommes installées chez Damian même si convaincre ma mère de me lâcher après ce que j'avais traversé a été très dur. Tout prenait place doucement, laissant derrière nous tout ça même si j'ai parfois du mal à réaliser que c'est vraiment arrivé. Un sujet pourtant avait mis quelques semaines avant d'être résolu  car personne n'osait l'aborder. Damian hésitait à me toucher de peur de ma réaction il a fallut qu'on en discute pour qu'au final tout reprenne sa place.

     

    Aujourd'hui je suis occupée avec mon rôle de maman, Danika grandit et me demande beaucoup d'attention, mais aussi parce que j'ai trouvé un travail qui me permet d'améliorer ma cuisine et en parallèle je continue ce que je faisais pour mes yeux, apprendre ce que je devrais savoir quand je n'y verrais plus car de ce côté je me rends compte que je vois de moins en moins dans la pénombre, je suis obligée d'allumer au moins une veilleuse pour me déplacer en pleine nuit, j'ai dû inventer une excuse bidon pour que Damian ne se pose pas trop de questions. Je ne me sens pas prête à nous faire traverser ça, j'ai besoin que ma vie reste calme pendant un moment avant ça.

    ☼○ 504 ○☼

    Après m'être préparée je retourne à la chambre de ma fille, je l'ai déjà sortie de son lit mais je l'ai laissé jouer le temps de finir de me préparer.

    - Ton père aurait pu venir te donner ton biberon quand même, soupirai-je. Je savais qu'il ne l'aurait pas fait parce qu'il ne le fait que très rarement mais j'ai de la chance d'aller vite pour me préparer.

    ☼○ 504 ○☼

    - Dani ! Tu veux miam?

    A la seconde où elle m'entend parler elle arrête de jouer pour se tourner vers moi. Elle commence à avoir un petit caractère, peu de gens arrivent à l'approcher maintenant. Mais avec moi il n'y a jamais aucun soucis.

    ☼○ 504 ○☼

    - Tu as vu papa?

    - Pa.

    - Oui papa tu l'as vu ou pas? Chipie.

    - Ma.

    ☼○ 504 ○☼

    - Vivement que tu cesses de parler par monosyllabes ma puce, riai-je en la chatouillant. Allez on va boire le biberon après on doit partir.

    Ma routine du matin est souvent la même, une fois qu'on est prête toutes les deux, je l'emmène soit à la crèche de papa soit à l'une de ces grand-mère selon les emplois du temps de chacun. Et moi je pars travailler mais parfois, comme aujourd'hui quand je suis en congé, je m'occupe d'elle et vais rendre visite à mes amis, aujourd'hui ne fait pas exception à la règle, je dois rejoindre Lucy et Harvey au parc.

    ☼○ 504 ○☼

    - Damian ! Tu es où? L'appelai-je en traversant le salon ou je soupire devant ce parc qu'on va finir par retirer tellement il prend de la place.

    - Cuisine ! Je bois mon café.

    - D'accord, allez on va voir papa.

    ☼○ 504 ○☼

    - Si tu faisais rien tu aurais pu lui donner pendant que je prenais ma douche.

    - Elle était sage mais tu n'es pas encore partie?

    - Je travaille pas aujourd'hui je te signale.

    - Oh mince j'avais oublié.

    - Tu fais pas attention en ce moment c'est pas très étonnant, haussai-je les épaules.

    ☼○ 504 ○☼

    - Elle va la garder toute la journée sa tétine?

    - Elle va me la donner en échange de son biberon, si tu lui donnais plus souvent tu le saurais.

    - Tu vas me reprocher de pas m'en occuper quand tu te lèves? Je pars après toi, ce serait con de me lever plus tôt.

    - Mais tu la verrais plus longtemps. Les seules fois où tu la vois au réveil c'est le dimanche ou tes rares journées de vacances.

    ☼○ 504 ○☼

    - Fais pas la tête, tu savais que je devrais aller à ces concerts qui me feraient rentrer tard.

    - Je sais, j'ai rien dit, mais ne demande pas pourquoi elle a toujours sa tétine, on a l'habitude comme ça.

    - D'accord j'ai rien dit, tu fais quoi aujourd'hui?

    - Je vais passer du temps avec Lucy.

    - Ok.

    « ☼○ 503 ○☼☼○ 505 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :