• ◘ 466 ◘

     ◘ 466 ◘

    - De famille qu’est-ce que tu veux dire par-là au juste?

    - Est-ce que tu connais la dernière ? Est-ce que tu sais ce qu’il est ce géniteur qui me repousse tout le temps et qui m'ignore.

    - Parler de Damian ? C’est pour ça que tu es là ?

    - Oui par la force des choses j’ai fini par apprendre qu’il était mentalement touché par quelque chose je voulais savoir si c’était vrai ou est-ce que maman elle me ment.

    - Non ta mère ne te ment pas c’est vrai Damian a découvert il y a pas longtemps qu’il était malade mais il fait ce qu’il peut pour se sortir de là.

     ◘ 466 ◘

    - Alors vous trouvez ça normal, il a un truc qui l'empêche de ressentir des émotions il se conduit comme une ordure mais c’est une maladie alors on laisse passer c’est ça que tu veux me dire ?

    - J'ai jamais rien dit de tel.

    - Ton visage le dit pour toi.

     ◘ 466 ◘

    - Pourquoi tu te poses tant de questions ?  J'ignorai même que ta mère avait prévu d'en discuter avec toi.

    - J'ai mis les pieds dans le plat. Elle n'a pas hésité et m'en a parlé.

    -  Je vois.

    - Pour en venir à ce que je voulais dire en venant ici, je connais maman et ça va venir je le vois à son attitude. Elle finira par me demander de le voir et je voulais clarifier une chose, je ne veux rien avoir à faire avec cet homme il m’a trop fait de mal par le passé alors non je ne voudrais pas le voir, jamais.

    - Ne dis pas jamais il reste ton père quoi qu’il se passe tout comme il reste mon fils. Bien sûr il a eu des torts par le passé évidemment la maladie n’est pas la réponse à tout mais je pense qu’il est temps de pardonner.

     ◘ 466 ◘

    - T’es bonne sœur ou quoi t’as vu comment tu parles.

    - Non je suis ta grand-mère, la mère de ton père, tu voulais savoir ce qu’il a je te confirme qu’il a quelque chose maintenant si tu me crois pas je ne peux plus rien faire pour toi.

    - Tu comprends pas je vous crois je sais qu’il a quelque chose mais je te demande si c’est vraiment une bonne raison de tout remettre sur la maladie j’ai l’impression que tu agis comme maman que tu vas lui pardonner trop facilement.

     ◘ 466 ◘

    - Damian est mon fils s’il a besoin de moi je serai là. Je sais qu'il a un bon fond alors tous ces agissements ce n'était pas vraiment lui, alors oui on a été plus distant avec lui et on le sera sans doute toujours un peu mais il faut avancer, les rancœurs c'est fatiguant.

    - Maman et toi vous avez le même discours, grognai-je.

     ◘ 466 ◘

    - Il se passe quoi ici, entre mon grand-père qui nous dévisage l’une après l’autre Danika qu’est-ce que tu fais ici?

     - Tiens tu tombes bien, toi dis-moi ce que tu en penses de la nouveauté qui concerne ton fils .

    - Je te rappelle que j’ai deux fils il va falloir être plus précise.

     ◘ 466 ◘

    - C’est pas comme si tu n’avais pas compris, je te parle de mon géniteur et de sa maladie venue de je ne sais où qui serait à l’origine de ses sautes d’humeur. Ou non de son absence d’humeur justement.

    - Je te l’ai déjà dit qu'il finirai pas regretter d’avoir réagi comme ça avec toi maintenant je comprends mieux son attitude et je sais qu'il finira par revenir vers toi.

    - Donc c’est la réponse pour vous il faut lui laisser le temps il viendra vers moi qu'il faut lui pardonner, nia nia nia. Mais quelqu’un m’a demandé à moi si ça m’intéressait de voir un enfoiré revenir dans ma vie?  Ça m’intéresse pas ! Je ne veux pas de lui comme père il ne l'a jamais été il ne le sera jamais je vous l’ai déjà dit je ne voulais pas faire partie de sa famille.

    - Que tu le veuilles ou non tu es une Griffins.

    - Oui c’est bien ça le problème que je le veuille ou non.

    - Qu’est-ce que tu veux au juste tu sais ce qu’on pense pourquoi tu es venue ici ?

     ◘ 466 ◘

    - J’ai une autre question la dernière celle que je voulais te poser depuis le début , depuis combien de temps vous savez qu’il est malade vous et maman parce que maman elle lui parle tout le temps et ça je l’ai découvert depuis peu alors dites-moi.

    - Combien de temps exactement j’en sais rien mais ça fait déjà quelques semaines il y a des progrès on se rend compte mais il n’est pas encore totalement guéri.

    - OK j’ai compris donc ça veut dire que quand je l’ai croisé au restaurant il était déjà sous traitement pourtant il m’a totalement ignoré je savais que c’était un enfoiré vous aurez beau dire tout ce que vous voulez il n'est plus rien pour moi. Il n'y a rien qui pourrait faire que je change d’avis. Bon je vous laisse j’ai assez entendu parler de lui aujourd’hui. A plus tard ou à jamais je ne sais pas.

    « ◘ 465 ◘◘ 467 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :