• ☼○ 443 ○☼

    ☼○ 443 ○☼

    - Je vais m'occuper d'elle, occupe-toi de lui, me lance Pedro en allant prendre Danika dans ses bras. C'est la première fois qu'il le fait et je me dis que pour qu'il le fasse c'est vraiment qu'il doit se passer un truc grave.

    - Tu sauras?

    - T'en fais pas, je t'ai vu faire.

    - D'accord.

    - Ça sent le brûler, lance-t-il en passant à côté de moi.

    ☼○ 443 ○☼

    - J'ai oublié de fermer le gaz, réalisai-je.

    - J'y vais, il a apparemment eu une très mauvaise nouvelle, aide-le il fait peur là.

    - Oui oui, merci Pedro.

    - T'en fais pas.

    ☼○ 443 ○☼

    - Qu'est-ce qui se passe? Lancai-je à Nolhann qui vient de se laisser tomber dans le canapé pour que seul le silence ne me réponde. Nolhann, réponds-moi tu me fais peur là. Sa seule réponse cette fois ce sont de nouvelles larmes qui coulent le long de ses joues, j'en suis bouleversée et retient les miennes. Je m'apprête à reculer quand il m'attrape le bras.

    ☼○ 443 ○☼

    - Ne me laisse pas tout seul.

    - Qu'est-ce qui t'arrive Nolhann, c'est la première fois que je te vois comme ça.

    - Mon oncle est mort, dit-il d'une voix à peine audible.

    - Quoi?

    - Il est mort, il m'a menti il était en train de se faire soigner, il pensait pouvoir revenir mais il a rechuté.

    - Je suis désolée, fis la seule chose que j'ai pu dire en voyant son regard si triste.

     ☼○ 443 ○☼

    - Je suis tout seul maintenant, vient-il blottir sa tête contre moi.

    - Hey, ne dis pas ça.

    - C'était le dernier membre de ma famille, je suis tout seul.

    - Nolhann... Je cherchais mes mots, je ne sais pas quoi lui dire devant une si triste réalité.

    - Cette infirmière m'a dit que mon oncle est mort dans son sommeil. Son cœur a lâché.

    ☼○ 443 ○☼

    - Il avait des problème au coeur?

    - Pas plus qu'une autre personne de son âge, à ma connaissance, je sais plus. Il est mort avant que tu aies pu le rencontrer, se remet-il à pleurer.

    - Allez calme-toi.

    - Me laisse pas tout seul.

    - OK ok, je reste avec toi. Alors ressaisis-toi.

    « ☼○ 442 ○☼☼○ 444 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :