• ☼○ 417 ○☼

    Arrivés à l'hôpital, même si papa est réveillé il a besoin de calme alors j'ai encore laissé Danika à la crèche avec Pedro dans les parages. Damian et moi cherchons la nouvelle chambre de mon père jusqu'à ce que je la trouve, la porte ouverte et une discussion semble être en cours je décide de m'arrêter quand je reconnais la voix de ma mère. Ma curiosité étant toujours présente je ne peux m'empêcher.

    ☼○ 417 ○☼

    - Tu es sûr de ça? Entendis-je ma mère.

    - Oui. Il faut qu'ils partent et ils n'iront pas tant qu'ils ne seront pas rassurés à mon sujet, tu le sais.

    - Ce n'est pas raisonnable.

    - Béa t'a prévenu qu'ils sont en chemin, je tiendrais encore un peu.

    - Bon d'accord, mais après ça tu fais exactement ce que te disent les médecins compris?

    - Oui.

    ☼○ 417 ○☼

    - Il doit faire genre il va bien, chuchote Damian.

    - Ça m'étonnerait pas de lui, dis-je sur le même ton.

    - Fais comme si tu croyais ce qu'il dit, il sera content.

    - Oui.

    - Allez on devrait y aller.

    - Regarde ça doit être là, dis-je d'une voix forte pour faire comme si on venait d'arriver.

    ☼○ 417 ○☼

    - Coucou papa, souriai-je en entrant dans la chambre, bonjour maman.

    - Ah vous voilà, sourit papa, où est la petite?

    - A la crèche ils ont dit que tu pouvais pas la voir.

    - Je comprends.

    ☼○ 417 ○☼

    - Maman m'a dit qu'elle était venue mais qu'elle n'avait vu que Charlie, lance Damian.

    - Mes visites sont limitées j'ai besoin de repos, s'explique papa, quand elle est venue c'était trop tôt.

    - Oui, c'est ce qu'elle pensait.

    - D'ailleurs enchaîne maman, ils s'en vont demain et ils attendent toujours de savoir ce que toi tu vas faire, tu ne les as pas encore contacté? Me questionne-t-elle.

    - Non, j'hésite.

    ☼○ 417 ○☼

    - Hésiter? se lève-t-elle brusquement. Damian dis-lui qu'elles doivent s'éloigner.

    - Je suis d'accord avec cette idée, je ne peux malheureusement pas quitter le boulot, mais Béa a compris ça aussi ne t'inquiète pas. Elle n'hésite pas à partir mais où partir.

    - Je comprends pas, qu'est-ce qui se passe? S'interroge papa.

    - J'ai la possibilité d'aller récupérer mes affaires plutôt que d'aller avec eux.

    - A New York? Toute seule?

    - Nolhann rentre maman et quand il m'en a parlé ça tombait bien je pourrais en profiter pour y aller et les rejoindre ensuite dans ce cas.

    ☼○ 417 ○☼

    - Bon, tant que tu pars rapidement avec la petite, ça me va. Par contre prends ta décision rapidement.

    - Dans la journée, promis.

    - Tu es au courant que les autres sont déjà partis ou sur le départ?

    - Les autres? Je sais que Ben va pas tarder oui mais...

    - Valérie, Adrien vont faire un voyage, Ella et Drew vont également partir.

    - Attendez vous me dites que tout les enfants partent et les adultes restent.

    - Oui, en tout cas tous ceux qui le peuvent et qui sont reliés à la famille, on veut pas prendre de risque tant qu'on a pas mis les choses au clair.

    ☼○ 417 ○☼

    - J'hallucine, soupirai-je, alors qu'on s'amusait tous il y a quelques jours nous voilà exilés.

    - Ce n'est pas pour longtemps, vous serez tous de retour avant la rentrée.

    - J'espère bien. Et je vous préviens je vous appelle tous les jours.

    - Oui et on veut des photos aussi, intervient papa, la petite changera pendant son absence.

    - Vous en faites pas j'ai pour habitude d'en prendre régulièrement.

    - Bien. Tu devrais réfléchir à ce que tu vas faire et en parler à Pedro, ce sera lui qui va te suivre où que tu ailles, c'est décidé comme ça.

    - Ok, je vais faire ça.

    « ☼○ 416 ○☼☼○ 418 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :