• 402

    402

    - Allo? Lancai-je après m'être levée pour aller décrocher.

    - Alix...  C'est moi. Entendis-je Charlie, la voix visiblement tremblante, voir hésitante, ce qui me serra aussitôt le coeur et qui ne me rassure pas du tout.

    - Charlie? Qu'est-ce qu'il y a? Tu as une petite voix

    - Tu dois déjà savoir que je ne suis pas où j'étais censée être, on a dû te le dire, c'est pourquoi je t'appelle.

    - C'est vrai, admis-je, pourquoi m'avoir menti?

    - Non ce n'est pas ça... elle hésitait à nouveau.

    - Et bien quoi? Parle.

    - I...Il y a eu un contre-temps. J'ai rencontré quelqu'un.

    - Ah bon? Qui ça?

    - Je ne savais pas si je devais te le dire, soupire-t-elle, mais Byron m'a dit que je devais le faire.

    - Me dire quoi bon sang? Arrête de tourner autour du pot.

    - Shanon.

    402

     - Pardon ? Qui ça?

    - Shanon.

    - Je ne vois pas, je la connais?

    - Ma soeur. Ma vraie soeur. Je l'ai rencontré.

    - Quoi?! Qu'est-ce que tu racontes.

    - C'est le hasard, mais c'est elle.

    - Arrête de dire des bêtises, ce n'est pas possible voyons.

    - Je sais que ça paraît dingue mais c'est la vérité, elle se tient près de moi là.

    - Admettons, et bien amène-la ici.

    - Non. On va rester ici ce soir et cette nuit, je voulais te prévenir. J'ai besoin de parler avec elle.

    - Charlie, ne fais pas ça, pas dans ton coin, ne me mets pas de côté.

    - Je suis désolée Alix, mais tu n'as rien fait pour m'aider jusque là, c'est arrivé par accident mais j'ai retrouvé ma soeur, j'ai besoin de lui parler. J'espère que tu vas comprendre et me laisser lui parler sans intervenir.

    - Charlie... Rentre au moins à la maison, vous serez aussi bien ici.

    - On verra plus tard, je te laisse, à demain.

    - Attends... Elle a déjà raccroché.

    402

    J'ai reposé le téléphone comme un automate. J'essayais d'assimiler les informations. Charlie était avec sa soeur? Sa soeur biologique? Comment c'est possible?

    - Alix? Me fait sursauter Thomas. Ca va? Qu'est-ce qu'il a ce téléphone pour que tu le fixes comme ça?

    402

    - C'est Charlie... me retournai-je vers lui, le coeur battant tellement fort que je le ressentais dans mes tempes.

    - Un problème? Tu veux que je demande à ce qu'on aille la chercher?

    - C'est pas ça... Elle l'a retrouvé...

    - Retrouvé? Qui ça?

    - Sa soeur... c'est avec elle qu'elle se trouve en ce moment.

    - Tu veux dire sa soeur biologique?

    - Oui... Elle vient de me dire qu'elles se sont trouvées par hasard... Qu'est-ce que ça veut dire?

    - Calme-toi déjà, et viens ici, j'ai l'impression que tu vas t'écrouler.

    402

    Je suis directement allée me réfugier dans ses bras.

    - Qu'est-ce que je fais maintenant?

    - Je crois que tu n'as pas le choix, tu dois prévenir ton père.

    - Oh c'est vrai, il a dit que je devais l'avertir s'il se passait quelque chose.

    - Appelle Jackson.

    - Reste avec moi.

    - Je n'avais pas l'intention de m'en aller. Ne perds pas de temps, sait-on jamais ce qui peut se passer.

    402

    - Je vais l'appeler, oui, mais Charlie va m'en vouloir elle m'a demander de pas intervenir.

    - Dis-toi que c'est pour son bien, elle comprendra.

    - Tu crois?

    - Evidemment. Elle est intelligente.

    - D'accord, juste une minute, serre-moi fort, après j'irai appeler.

    « 401403 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :