• ◘ 390 ◘

    ◘ 390 ◘

    - Tu as essayé d'aller la rattraper pour comprendre?

    - J'allais y aller avant de venir, j'ai reçu un message sur le chemin.

    - De qui?

    - Salomé, elle-même.

    - Oh merde et qu'est-ce qu'elle dit? Intervient Alvaro qui entend à présent la conversation.

    ◘ 390 ◘

    - Je l'ai lu dix fois, je sais donc chaque mot, je vais vous le réciter.  "Je ne veux pas de cette vie, j'en ai marre d'être attachée à elle, à toi. Je l'ai laissé sur les quais. Ne me cherche pas, je veux divorcer, j'ai parlé à un avocat, les contacts seront entre vous, moi j'en ai fini. Je veux plus jamais être attachée. Désolée."

    - Garce, grommelai- je en même temps qu'Alvaro.

    - Vous l'avez dit. J'hallucine, elle aurait pu faire la même chose sans mettre ma fille en danger, crache Terry.

    - Tu savais qu'elle partirait?

    ◘ 390 ◘

    - Je mentirais si je disais que je n'y ai pas pensé. Je pensais que c'était passager mais elle sortait souvent quand j'étais à la maison, en me laissant la petite. Vous savez déjà comment elle est avec elle, c'est pas qu'elle est méchante c'est juste qu'elle s'en fiche.

    - Tu n'as pas envie d'aller la décalquer contre le mur?

    - Si. Me tromper, partir, c'est une chose, mais Marissa n'a rien demandé, la laisser toute seule c'est... Enfin je dois me maîtriser elle va s'en rendre compte sinon.

    ◘ 390 ◘

    - Pipi, ouvre les yeux Marissa.

    - Tu es réveillée ma chérie?

    - Papa, t'es là?

    - Oui, tu veux aller faire pipi?

    - Oui.

    ◘ 390 ◘

    - Ok, viens donc avec ton père.

    - Et maman?

    -  Tu vas rester qu'avec papa pour le moment, maman est partie quelque part.

    - D'accord.

     Je lui indique la direction des toilettes, le cœur serré, pauvre petite.

    ◘ 390 ◘

    Alvaro semble aussi abasourdi que moi par la situation, je pensais pas qu'elle était aussi lâche, Salomé. Je la savais égoïste parfois mais pas à ce point, j'hallucine pour le moment.

    « ◘ 389 ◘◘ 391 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :