• 381

    381

    - Tu restes un moment? Lui demandai-je plutôt par politesse que par envie.

    - Pas très longtemps mais j'aimerais te parler de quelque chose, si ça t'ennuie pas. Enfin je suis désolée, je te dérange peut-être, ajoute-t-elle alors que son regard se dirige vers Byron qui soulevait Damian dans les airs.

    - Non tu ne déranges pas, viens.

    - T'es sûre?

    - Mais oui, il mord personne.

    381

    - Byron, repris-je, c'est mon amie qui m'a rapporté mes affaires, Debra.

    - Salut, moi c'est Byron, rétorque-t-il en souriant.

    - C'est un ami, ajoutai-je avant qu'elle ne pose la question, et le petit c'est celui que je garde régulièrement.

    - Salut, termine timidement Debra.

    - Ca t'embête pas de garder un oeil sur lui encore quelques minutes?

    381

    - Non vas-y.

    - Ah, au cas ou il y a quelqu'un à la porte, ouvre, si c'est un grand blond qui s'appelle Gwenaël c'est le père de Damian il vient le rechercher, enfin tu verras ça. De toute façon je serais dans ma chambre.

    - Ca marche.

    381

    - Il va pas à notre lycée lui, je l'ai jamais vu, me lance Debra une fois qu'on est dans ma chambre.

    - Non il est pas d'ici, c'est normal. Bon tu voulais me parler de quelque chose?

    - A vrai dire, maintenant que je suis ici je me demande si j'ai raison de t'en parler.

    - Quoi? Il s'agit de ta visite chez le médecin de la dernière fois? Tu as un soucis?

    - Non non, ça va bien de ce côté là.

    381

    - Alors ça concerne quoi? Je ne vois pas du tout ce qui peut t'ennuyer.

    - Ca concerne l'homme que j'ai vu l'autre jour, ton beau-frère.

    - Jackson? Enfin il était, ma soeur et lui ont rompus.

    - Ah, c'est peut-être inutile de te parler de ça alors.

    - Tant pis si c'est le cas tu as piqué ma curiosité.

    381

    - Tu te souviens, je t'avais dit que je l'avais vu alors qu'il était pas censé être ville.

    - Oui je me souviens, mais après tu n'étais plus sûre car tu avais l'esprit ailleurs à ce moment.

    - C'est vrai, mais je l'ai croisé en venant ici, et je me suis souvenu parfaitement. Il était avec la même personne qu'à ce moment-là. J'ai su que je me trompais pas.

    - Donc tu dis qu'il était en ville alors qu'il était censé ne pas y être?

    - Oui, ça ne sert plus à rien s'ils sont séparés mais je ne savais pas en arrivant.

    - C'était un homme ou une femme avec qui il était? Demandai-je, soudain intriguée, la séparation n'a peut-être pas qu'une seule cause au final.

    - Un homme. Il avait l'air d'avoir l'âge de mon père. C'était d'ailleurs peut-être le sien.

    - J'en doute, tu as autre chose à me dire sur cet homme? Maintenant ça m'intéresse de savoir.

    - Il avait l'air de regarder partout autour de lui , les deux fois, c'est pour ça que je m'en souviens, ah et il est roux, son chapeau est tombé à un moment et j'ai remarqué ça.

    - D'accord, merci.

    « 380382 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :