• ◘ 374 ◘

    ◘ 374 ◘

    - Quand tu parles du diable, il se manifeste, soupire-t-il en regardant son téléphone.

    - Ah, je sors de la pièce peut-être?

    - Je veux pas décrocher.

    - Je peux te demander pourquoi?

    - Parce qu'elle veut toujours plus, elle va faire la gentille, en espérant que je change d'avis, elle admet pas qu'elle est grillée et que j'avance sans elle maintenant.

    ◘ 374 ◘

    - Charognard. Vous divorcez pourtant.

    - Elle croit que je bluffe et que je vais changer d'avis parce que na na ni na na na je l'aime encore tout ça tout ça mais elle rêve là.

    - Je sais pas quoi te dire, t'as l'air d'avoir un sacré modèle toi.

    - Elle va finir par se lasser, hausse-t-il les épaules.

    - J'ai une idée si tu veux qu'elle comprenne mais je sais pas si ça va te plaire.

    - Fais tout ce que tu veux tant qu'elle me lâche.

    - OK, donne, lui pris-je son téléphone, j'espère juste que tu vas pas regretter, dis-je avant de décrocher à l'énième appel.

    ◘ 374 ◘

    - Allo? Dis-je tranquillement.

    - Je suis pas sur le téléphone d'Alvaro?

    - Si. Mais il ne peut pas répondre pour l'instant, il prend sa douche.

    - En pleine journée?

    - Oui. En quoi ça vous regarde au juste?

     ◘ 374 ◘

    - Je suis sa femme, je veux lui parler, passez lui le téléphone, je n'ai pas besoin d'entendre parler quelqu'un que je ne connais pas.

    - Ex-femme. Et non il ne veut pas vous parler, en fait je pense qu'il m'attend sous la douche là.

    - Pardon?

    - On était occupé, si vous voyez de quoi je veux parler, donc il pouvait pas vous répondre, vous comprendrez.

    J'entends Alvaro émettre un petit rire que j'arrive à camoufler pendant qu'elle semble accuser l'annonce.

    - Vous mentez.

    - Admettez juste que vous l'avez perdu, je ne suis pas sortie de l'imagination.

    ◘ 374 ◘

    - Tu viens ? Entre en scène Alvaro mimant qu'il m'appelle.

    - C'est lui? Passez le moi. Reprend-elle.

    - Il est mouillé, je vais pas lui passer le téléphone, il m'appelle pour que je le rejoigne je vous laisse donc.

    - Hé !

    - Ah et j'oubliais, arrêtez d'ennuyer Alvaro et allez harceler quelqu'un d'autre, raccrochai-je avant de me retourner vers le concerné.

    ◘ 374 ◘

    - Je suis pas allée trop loin? Lui demandai-je avec la procédure de divorce tout ça.

    - C'était parfait. Elle va pas s'en remettre. Et non ne t'inquiète pas, elle est pas tout blanche elle n'oserait pas inventer n'importe quoi pour en rajouter.

    - Je crois qu'elle a pas apprécié en tout cas vu la réaction que j'ai entendu.

    - Tant mieux, qu'elle me lâche un peu.

    « ◘ 373 ◘◘ 375 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :