• ◘ 37 ◘

    ◘ 37 ◘

    Un mauvais, un mauvais souvenir, me tire de mon sommeil, je n'aime pas quand ça commence comme ça, je sais que je vais y repenser toute la journée. Je prends le temps pour jeter un oeil à mon voisin de nuit et il dort profondément, à plat ventre et de son côté. Je savais que je pourrais lui faire confiance, je ne me rappelle par l'avoir senti trop près de la nuit.

    ◘ 37 ◘

    - T'es réveillée? Demande-t-il sans ouvrir les yeux.

    - Comment tu le sais?

    - Tu bouges.

    - Dors encore je vais aller voir si ma mère est réveillée.

    - Va falloir que je me lève aussi.

    ◘ 37 ◘

    - T'as le temps d'émerger te presse pas, je vais voir ça, soupirai-je. Des résidus de mon rêve encore en tête.

    - Des nouvelles du sanglier?

    - Non, il est pas apparu de la nuit, me redressai-je, le connaissant il doit encore dormir.

    - Viens me chercher pour manger quand il le faudra je vais replonger un peu, baille-t-il.

    ◘ 37 ◘

    - D'accord, sortis-je de ma chambre. J'avais oublié qu'il se réveille facilement ce grand machin, c'est pourquoi dormir avec son cousin lui était impossible, je me demande s'il a réussi sans problème, je devrais lui demander.

    ◘ 37 ◘

    Après avoir croisé papa dans le couloir, j'ai su qu'on pourrait bientôt avoir le petit déjeuner je suis donc maintenant en mission réveil. Je me suis rendu dans la chambre d'amis ou dort comme un loir nommé Harvey. Lui par contre un train passe à côté de son oreille je suis presque sûre qu'il dormira toujours.

    ◘ 37 ◘

    - Hey marmotte ! Lancai-je en m'installant dans le lit. Marmotte ! Youhou ! Il ne se réveille évidemment pas, il referme à peine la bouche.  A table !! Criai-je dans ses oreilles.

    - Qu'est-ce qu'on mange? Se redresse-t-il avant de réaliser que c'était moi et de se laisser retomber.

    ◘ 37 ◘

    - Arrête de faire ça, tu réveilles mon estomac.

    - Tu te réveilles que comme ça.

    - On va manger pour de vrai quand même?

    - Oui, bientôt, lui fis-des chatouilles pour qu'il se réveille un peu plus.

    - Il est où Lowen au fait? M'attrape-t-il les mains, et arrête ça, je suis réveillé.

    ◘ 37 ◘

    - Il dort dans mon lit. La locomotive a eu raison de lui.

    - Arrête tu déconnes. Il a pas dormi avec toi.

    - Si si. Tu fais trop de bruit je te l'avais dit.

    - Oh ça va . Mais qu'est-ce que t'as? Resserre-t-il ses mains sur les miennes, t'as l'air ailleurs.

    - J'ai encore repensé au jour où je l'ai croisé et qu'il m'a totalement ignoré.

    - Tu te fais du mal pour rien.

    - Il s'immisce dans mon sommeil j'y peux rien.

    « ◘ 36 ◘◘ 38 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :