• 360

    360

    - Bon maintenant pose moi toutes les questions que tu veux, lance la conversation Eddy une fois qu'on est de retour dans ma chambre secs et changés, parce que là je ne sais pas par où commencer.

    - Tu sais apparemment depuis un certain temps que j'existe, comment tu l'as su?

    - J'avais eu des soupçons lorsque j'étais enfant qu'on m'a très vite fait disparaître puis il y a quelques temps j'ai entendu une discussion de mon père, enfin non de notre père avec son avocat et là j'ai compris que j'avais pas rêvé. Puis il y a eu quelques photos, je te le montrerais quand tu seras prête.

    - Ce qui m'amène à la question suivante, ton père , celui qui t'a élevé je veux dire, c'est ton vrai père? Enfin tu comprends ce que je veux dire?

    - Je comprends, sourit-il, oui il est notre père biologique à tous les deux et avant que tu le demandes, nous avons la même mère, nous sommes pas des demi-frères.

    - C'était ma prochaine question, donc la suivante, c'est justement tu m'as dit que ta mère est morte...

    360

    - Ce canard sur ton lit, change-t-il de sujet, sais-tu depuis quand tu l'as?

    - On m'a dit qu'un ami de la famille me l'avait offert.

    - J'ai eu exactement le même, le jour où mon père m'a annoncé que je ne révérais peut-être plus ma mère. Je ne sais pas pourquoi tu as le même mais quand Daisy me l'a raconté ça m'a fait sourire.

    - Elle sait aussi?

    - Oui pourquoi crois-tu qu'elle ne se méfie pas de moi quand nous étions ensemble? Elle sait aussi que tu es ma petite soeur. Bref pour en revenir à notre mère... C'est peut-être le seul mensonge que je t'ai dit.

    - Comment ça? Elle n'est pas morte?

    - Non. A vrai dire, quand je te l'ai dit je m'en suis voulu dans la minute mais comme je ne la vois pas c'est un peu ce que je ressens. Elle est internée.

    - Internée? Tu veux dire chez les fous? Depuis longtemps?

    - Depuis aussi longtemps que tu es dans cette maison. Je dois t'avouer que de te ramener à la maison, je le fais un peu pour elle.

    360

    - Là j'ai besoin de précisions. Depuis quand exactement je suis dans cette maison?

    - Depuis que tu as dix-huit mois si j'ai bien tout compris quelque chose comme ça.

    - Presque toute ma vie donc. Mais dis-moi pourquoi je ressemble tant à cette famille si je n'en fait pas partie? Et est-ce que notre mère peut s'en remettre?

    - Notre mère n'est pas folle, seulement elle est silencieuse depuis tout ce temps, murée dans son monde, notre père refuse que j'aille la voir donc je ne sais pas exactement si c'est toujours comme ça, j'en sais que ce qu'il m'a dit ou ce que j'ai entendu... Et pour la ressemblance en fait c'est tout simple, on fait vraiment partie de cette famille puisque notre mère et celle qui t'a élevée sont jumelles.

    - Merde alors.

    - Ça va tu tiens le choc?

    - Faut bien, je veux tout entendre ce soir... Continue, pourquoi je suis ici et que toi tu es là-bas.

    360

    - Vous avez eu un accident de voiture. Marjorie conduisait la voiture, maman était côté passager, toi à l'arrière. Marjorie a raconté que maman avait décroché sa ceinture pour te tendre un biberon lorsqu'il y a eu l'accident, il t'a tenu en partie responsable et Marjorie aussi donc il ne voulait pas s'occuper de toi et tu as attéri ici par sentiment de culpabilité je suppose.

    - Merde alors, pourtant j'ai vécu un enfer ici... Alors la culpabilité...

    - Les jumelles ne s'entendent pas toujours, dans notre cas c'est de la haine, je l'ai compris rapidement. Donc ça ne lui plaisait pas de t'élever à la place de maman en quelques sortes.

    - J'en reviens pas... Et notre père, il ne veut plus jamais me voir? C'est pourquoi tu devais venir en secret?

    - Quand je lui ai téléphoné tout à l'heure, je lui ai parlé de tout ce que je savais et tout ça, il m'a dit que j'avais eu raison d'aller contre lui parce qu'il était un vieux con et que si tu le voulais je t'amène à lui.

    - Il croit que je vais pardonner?

    - Ça sera une discussion à avoir avec lui... Bon je crois que pour le moment c'en est assez d'informations, se lève-t-il.

    360

    - Je vais rentrer pour tout raconter à Daisy, en attendant qu'on ai de nouveaux portables on se parle par messageries donc garde ton ordi à portée de main. Je te conseille d'attendre un peu avant de vouloir comprendre ou en savoir encore plus... J'ai pas envie que tu me fasses un malaise. Je ne sais peut-être pas tout alors il faudra demander des explications aux intéressés.

    - D'accord, je le ferais mais oui pour le moment reposons-nous.

    - Bon j'y vais alors.

    - Attends.

    - Quoi?

    - Comment ils s'appellent?

    - A merde j'oubliais, quel con, donc ce sont Christian et Elena Danes.

    360

    - Merci Eddy, soufflai-je en essayant de résumer toutes les informations que je venais de recevoir pendant que lui sort de ma chambre.

    En résumé celle qui m'a élevé est ma tante responsable d'une façon  ou d'une autre d'un accident de voiture dans lequel ma mère et moi étions. Mon père a décrété que c'était de ma faute ou je ne sais quoi que ma mère soit incapable de revenir à elle.

    Aujourd'hui je me suis découvert un frère qui lui semble se préoccuper de moi plus que quiconque dans cette maison ou ailleurs et en plus de ça j'ai plongé pour la première fois depuis longtemps... Quelle journée...

    « 359361 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :